Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 604 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4301
Citation :
Lors de nos essais, nous avons constaté que sur un même cordon AC, le fait d’être gainé de nylon apporte une coloration sonore, avec pour effet de freiner la dynamique, une fois que l’on a retiré cette fameuse gaine, on retrouve un équilibre tonal bien plus intéressant et une meilleure dynamique subjective
4302
Citation :
Vous deviez bien vous douter qu’un jour ou l’autre nous aborderions le sujet, l’acoustique ne vous intéresse pas, les câbles oui, alors, parlons câbles


Le ton est donne d'entree de jeu hein ! :-D

Citation :
Il me donne l’impression de réagir comme une loupe, ciblée sur cette partie du spectre, qui représente quand même 70% du message musical, ce qui n’est pas rien vous en conviendrez.



:boire2:


N'empeche se taper un dessin de cobra sur un produit appele anaconda, a ce prix, c'est du foutage de gueule ! :mdr:

4303
Ouais CLoud, ta première citation m'avait aussi marquée à la lecture! :bravo:
J'aime aussi le fait que le gars trouve les connecteurs moyens sur un matos à ce prix, mais c'est tout, sa réflexion s'arrête là. Il se dit pas que du coup ça sent quand même méchamment l'embrouille. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4304
On pourrait aussi bien citer tout l'article, c'est un monument a l'idiophilie ! :-D
4305
je viens de voir ça....
http://laudiophile.blog.free.fr/public/pictures/filtre003.png

je crois que ca se passe de commentaires de ma part.

et un machin du même genre:

http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/alimentation-secteur-audiophile-diy-prototype-t16332.html

et quelque part au début il parle de câblage en étoile, je trouve ça magnifiquement navrant.

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 15:25:07 ]

4306
J'ai jamais vu une construction aussi dégueulasse que ça. Je parie qu'il a rempli son truc de sable après.)
4307

Citation :

Je parie qu'il a rempli son truc de sable après

  icon_non.gif

 

De sable ionisé, pour accroître la dynamique, l'espace stéreo et les basses fréquences.

4308
Il faut avoir confiance en son extincteur pour brancher un truc pareil sur le secteur!
4309
Citation :
http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/alimentation-secteur-audiophile-diy-prototype-t16332.html


Je crois deviner ce qu'il a fait après avoir vidé cette caisse :mdr:
4310
Arf... On parle des forums d'où je me suis fait virer (ambiance de merde hifi) et d'où je suis parti de mon plein gré (audiophile machin en demandant expressément qu'on ferme mon compte).
Sur ambiance, il y a eu une mode de fabrication de câbles secteurs. J'ai acheté l'une de ces réalisations (la somme ridicule de 70 euros). Au bout de 8 jours, j'ai remis le câble en vente au prix d'achat. Il est parti dans la minute.
Je n'avais pas les oreilles assez performantes pour discerner la différence avec mon câble noname. J'ai préféré faire profiter de cette merveille à un forumeur autrement plus compétent que moi.