Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 215 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4611


Pour ma musique Country, je la stocke uniquement sur des disques durs "Western Digital".... icon_facepalm.gif
4612
"en réglant la phase éléctrique de chaque appareil" on n'arrête pas le progrès...
Je peux proposer de la ouate de cellulose à Laurent pour adoucir le son.
4613
J'hallucine, quand même. Et il y a des gens qui croient vraiment ce genre de gugus ?

"Moi, j'ai une image stéréo de 3 m de profondeur !
- 3 mètres ? :8O: Depuis le temps que je te dis qu'il faut que tu changes de table basse. Moi, rien qu'en déplaçant le bocal de bubulle, je suis passé à 4,76 m"

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 19:53:01 ]

4614

C'est marrant, moi je connais un blog allemand qui est exactement le contraire de "renaissens". Un site où beaucoup de rumeurs sur la hifi sont analysées et démistifiées. Récemment, le site a subi un assaut d'audiophiles en colère. C'était abhérant et magnifique à la fois. Très instructif sur la scène audiophile teutonne, d'une agressivité rare.

 

Hors sujet :

Au sujet des câbles, je bosse parfois comme consultant pour une marque de hifi x. Je dois, sur appel, me déplacer chez des clients qui rencontrent des problèmes avec leur son. Un de ceux-ci était une perle. Installation à 20k euros, mais installé le tout dans... une cave. Réverbération de merde et son pourri par excellence, c'était radieux. Et le gars me demande sérieusement "si d'autres câbles résoudraient son problème".

 

Bref, on a déplacé tout son fatras à l'étage (au plus grand regret de sa Dame), on a fait un nouveau placement et j'ai dû retravaillé un réglage sur l'ampli de puissance... et on était de nouveau tip top !

 

4615
x
Hors sujet :
ah oui ça revient souvent, ça, les personnes avec du matos hyper top qui ne soucient pas de l'acoustique de la pièce. C'est proprement hallucinant, pour rester poli

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 20:56:55 ]

4616
Mais ça n'est pas illogique.
Ceux qui ont les gros moyens pour un gros systèmes aiment aussi les intérieurs design. Ces décos épurées sont radicalement mauvaises pour le son.
4617
4618
le blister c'est juste bon pour les surgelés, voyons!

Non je ne mettrai pas de pull

4619
Du gros lourd les dernières pages.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4620
sur ces histoires de phase, je ne sais que penser

ce dont il s'agit : les appareils électroniques qui ont une prise 3 points (neutre, phase et terre) semblent être sensibles à la façon dont est câblée la prise murale sur laquelle on les branche

je dis bien "semblent" :lol:

du point de vue de l'appareil, il y aurait donc une différence entre les prises murales qui ont la phase 'à gauche' quand on les regarde de face et la face 'à droite'

je tiens à préciser qu'on ne peut me soupçonner d'idiophilie, j'écoute la musique sur du matos de studio et j'ai moi-même construit de nombreux amplis
je sais que cela n'a pas de sens d'un point de vue électronique

la seule différence que j'intuite serait qu'en l'absence d'une terre parfaite, il y aurait des courants de fuite plus ou moins importants selon le sens de branchement

dans ce cas, un appareil n'aurait pas besoin d'un sens de branchement dans l'absolu, mais relativement aux autres auxquels il est connecté

le fait est que j'entends une différence :noidea:
que ce soit sur ampli ou lecteur CD
quand la prise est branchée dans le bon sens, la restitution semble plus soyeuse, plus classieuse, plus précise

le gros problème est qu'il est impossible de monter un blind test en double aveugle car on ne peut pas inverser la phase de l'alim à la volée