Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 651 484 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5371
Dans le même genre je me souviens qu'avant lorsque mon voisin du dessous mettait en route une de ses machines (il est artisan, au RDC, je suis au premier) ça faisait des parasites de fou dans mes enceintes (ça ne le fait plus maintenant que l'elec a été refaite)

Comment savoir si j'ai bien la terre ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 19:21:40 ]

5372
Pas facile, mais d’ailleurs tes enceintes devraient émettre un souffle si tu a un pb de masse.. t'en a un peu ?
5373
Non... j'ai pas de souffle dans mes enceintes, ni les moniteurs actifs ni les hifi passifs
5374
La présence de buzz ne donne aucune indication sur la présence ou non de la terre ...

Le Beko te donne un pic de tension lorsqu'il s'éteint, c'est normal; c'est parce qu'il n'est pas question d'augmenter le prix de revient à réaliser une solution à ce problème bien connu (y'a un budget pub énorme à financer, c'est pas le moment de rogner les marges). Pour faire simple, un moteur qui s'éteint, c'est des électrons qui se voient bloqués brusquement; pour faire une analogie, lorsqu'on bloque la sortie d'un tuyau d'arrosage y'a un soubresaut, dû à l'eau arrêtée dans son élan.. S't'un peu pareil.

La gratte, c'est certainement dû au fait que les simples bobinages sont très sensibles aux perturbations EM; il faut soit jouer dans une cage de faraday, soit ajouter un noise gate .

Donc aucun problème de masse à priori.
5375
:bravo: carément jme suis bouré je supp
5376
sévère le kriktop
la non tolérance aux propos d'autrui n'est pas une vertu mais un défaut.
Si moi je balance des inepties sur mes conditions d'écoute?Je ne crois pas.
Dis moi kric machin à deux balles c'est quoi ton idéal dans la vie?Rabaisser les autres?
Contredire "en finesse"
ne pas savoir lire un post en entier
faire le malin en se croyant très intelligent?
PAUVRE CON!
5377
Nickel.:bravo:
5378
Citation de rickychat :

faire le malin en se croyant très intelligent?
PAUVRE CON!

Enchanté.
5379
Bon. Passons sur l'insulte (qui est d'ailleurs hors charte du forum)...
Je n'ai fait preuve que d'un peu d'ironie. Voilà en effet 538 pages que s'affichent sur ce fil les dérives de l'audiophilie.
Si tu as lu certaines d'entre elles, tu as pu constater que cette ironie est quasi permanente. Cela ne fait pas forcément de (moi) nous des mauvais bougres. D'ailleurs, à l'inverse, lorsqu'un sceptique dans mon genre se pointe sur un forum audiophile et qu'il manifeste quelques doutes, il ne fait pas long feu, tu peux me croire (et même lorsqu'il reste très poli et n'insulte personne).
Tu nous parles de "mesures" à l'oreille. Tu nous dis que ton son est meilleur depuis que tu as changé de domicile, tu attribues cette amélioration à la qualité du courant. Souffre que je puisse (et cette fois sans ironie) te dire que tes raccourcis sont un peu brutaux.
J'aurais dû faire preuve de plus de finesse, sans doute... Mais je peux aussi rester très patient et didactique.
Si je m'étais contenté de critiquer sans tenter de faire partager ma propre expérience et mes égarements, mes plantages en hifi comme en prise de son, tu aurais pu me jeter la pierre sans qu'on y trouve à redire. Bon. Je veux bien te tendre l'autre joue, si ça peut soulager ton amour propre.
5380
Juste pour répondre à Fakou, je suis à Paris dans un immeuble pas si dégueu et j'ai découvert qu'il n'y avait pas de mise à la terre. Donc c'est toujours possible. Perso j'ai cherché visuellement, le câble qui va à la terre étant généralement jaune et vert, et si t'as des caves y'a des chances qu'il soit visible quelque part. Sinon faut faire remonter à ta copro, je crois que c'est pas légal.