Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 388 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5361
Question Con, mais je vous la pose car je n'y connais rien en électricité.
Quand mon Frigo s'éteint, Ça claque dans mes enceintes, que faire ? L’électricité de mon appart a été refaite et le frigo a été changé en même temps (c'est une merde) Donc je ne sais pas si le problème vient de l'un ou de l'autre.

Un autre problème a été réglé par Orange via une update du firmware du décodeur TV : avant lorsque le frigo s'éteignait, la TV était coupée pendant 10 secondes :-D

Autre problème : impossible de faire marcher du CPL convenablement chez moi, la TV coupe pendant 30 secondes toutes les 5 minutes

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 18:58:55 ]

5362
Problème de masse ?
5363

ça y ressemble ...

pour les boitiers CPL, nombre de multiprise avec parasurtenseur mettent le dawa

5364
Les frigos sont connus pour être des grands pourvoyeurs de parasites. Comencer par un filtre secteur un épi sérieux. Mais la, je ne m'y connis pas assez pour t conseiller plus avant.
Une chose est certaine, ce n'est pas un souci d'acoustique :)
5365
Merci pour ces premières pistes... J'ai aussi un gros problème de BUZZ sur ma Stratocaster (micro simples) que je n'ai pas sur ma Les Paul (micros doubles)... et si je me souviens bien sur une basse d'un pote ça buzz beaucoup aussi. J'ai entendu parlé d'histoire de masse dans l'immeuble (ils ne savaient pas si on l'avait ou pas), serait-il possible qu'à Paris même notre immeuble ne soit pas "relié à la masse" (à la terre) ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 19:13:48 ]

5366
Les buzz dans la gratte et la basse peuvent tout simplement provenir de rayonnements aussi.
5367
Citation de fak0u :
Question Con, mais je vous la pose car je n'y connais rien en électricité.
Quand mon Frigo s'éteint, Ça claque dans mes enceintes, que faire ? L’électricité de mon appart a été refaite et le frigo a été changé en même temps (c'est une merde) Donc je ne sais pas si le problème vient de l'un ou de l'autre.

Un autre problème a été réglé par Orange via une update du firmware du décodeur TV : avant lorsque le frigo s'éteignait, la TV était coupée pendant 10 secondes :-D

Autre problème : impossible de faire marcher du CPL convenablement chez moi, la TV coupe pendant 30 secondes toutes les 5 minutes


pb de terre? fait verifier tes prises terre, il est possible qu'elle ne soit meme pas toutes reliees a la terre (deja vu) et c'est letal! il est possible que la resistance de la terre soit trop grande.

Apres, une box c'est de la m..de niveau alimentation et autres (c'est dimensionne au minimum fonctionel, donc ca ne supporte pas la mointre deconvenue).
5368
Citation de fak0u :
Merci pour ces premières pistes... J'ai aussi un gros problème de BUZZ sur ma Stratocaster (micro simples) que je n'ai pas sur ma Les Paul (micros doubles)... et si je me souviens bien sur une basse d'un pote ça buzz beaucoup aussi. J'ai entendu parlé d'histoire de masse dans l'immeuble (ils ne savaient pas si on l'avait ou pas), serait-il possible qu'à Paris même notre immeuble ne soit pas "relié à la masse" (à la terre) ?

Si c'est le cas c'est tres grave! (edit: mais ca me surprendrait)

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 19:19:13 ]

5369

mmmm ça sent la mise à la terre toute moisie + pb de masse + environnement tout parasité de partout eek 

5370
:bravo: oui c'est grave si c'est vraiment le cas mais je pense plutôt qu'elle est juste faiblarde

Juste comme ça t'est à quel étage de ton immeuble ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 19:19:27 ]