Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 173 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5471
Citation :
la fiche XLR en face arrière soudée sur la carte mère

Si c'est le cas ca ne fait pas serieux (pour le prix).

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 14:41:54 ]

5472
x
Hors sujet :
Citation :
Car en France, la moyenne des salaires est de 2 300E/Mens.
AMHA il serait préférable de prendre le revenu disponible moyen des ménages, qui est de #3000€/mois (35220/an en 2010).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5473
x
Hors sujet :
Citation :
Pour les prises Speakon, elles sont souvent utilisées en Hi-fi pour des liaisons électriques (Alimentation externe, conditionneur secteur, etc.)

Tu confond pas avec les PowerCON ? Ca se ressemble beaucoup, mais ca ne sert pas à la même chose et surtout c'est incompatible.
5474

Pour spidermgf, qui a annoncé le truc sur le devialet. Est-ce que ça sera le D-premier qui va être vendu à partir de 5000 euros. Ou est-ce qu'on verra arriver un nouvel ampli pour ce prix.

Je sais que, au départ, Devialet avait souhaité pouvoir arriver, à un moment, à pouvoir produire leurs appareils en masse et, du coup, faire baisser le prix. Est-ce qu'on en serait déjà arrivé là. Si oui, c'est une bonne nouvelle.

5475
5476
comme ça on pourra se moquer sur ce topic de ce qui se dit là-bas :-D
5477

toutafé  bravo mais avec discernement bien sur  redface2

 

5478
WZ > +1, tu peux créer le truc et bouger la discution ?
5479
Mouais. Va savoir où couper. Je ne trouve pas particulièrement de post ayant nettement démarré la discussion actuelle.
Laissons comme ça. Les fans de Hi Fi high end ouvrent leur sujet et y recollent s'ils le veulent des trucs venant d'ici pour lancer la discussion.
5480

Amuse : j'ai discuté ce weekend avec le père d'un ami, médecin anesthésiste, et qui souhaite se faire plaisir avec un système audio haut de gamme.

Il m'a raconté qu'il était allé dnas un magasin hifi high end, que bizarrement au bout de 5mn on lui demandait son boulot, et qu'il avait littéralement vu les pupilles du vendeur se dilater quand il lui avait répondu. mrgreen

Du coup, il s'est ensuite demandé si c'était pas marqué "pigeon" sur son crâne, tellement le matos montré par le vendeur était à prix délirant. 

Bon, je lui parlé d'un ensemble moche mais performant, à prix élevé mais pas délirant, à base de carte son RME, enceintes Mackie et traitement acoustique de type studio de mixage ; ce qui est ballot, c'est que finalement c'est le côté exotique de l'expression "matos pro" qui semble l'avoir fait réfléchir.