Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 495 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Nabucho

il y en a un autre a 400€ pour la mettre a 70cm du sol
https://www.devialet.com/fr-fr/accessoires-phantom-premier-tree/

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:33:56 ]

linn134

D'ailleurs voilà la fiche technique qui circule en interne:
- masse de la Phantom : 12400 Biftons
- consommation maximale.: 250 Nawaks
- puissance crête : 320 dBil
- plage d'accord : 432 Bovis
- facteur d'esbroufe : 2.333 Tavu
- WAF : "on dirait un Thermomix"
- Taux de moquerie sur AF : 2.2 Ahahabordel
Note interne: la version 2 existera en noir laqué et or avec la signature d'un Producer de Arenbi Trékonu. On espère faire x2 sur le PU.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Jimbass

320 dBil
Producer de Arenbi Trékonu

Je propose d'utiliser le dBiL (integrated loudness ? inductive load ? integral lobotomy ? peu importe !) comme appât à gogos et détecteur de boulets. Et vice-versa.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

Ah, je découvre qu'il y a un trépied en option.
À hauteur de genou, narmol.
Ça n’arriverait pas avec des JBL K2.

linn134

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/audio-fanzine/doc-plus/avis/r.171781.html

iktomi

Tu plaisantes avec la syntonie cosmique de l'univers ? Tu finiras en enfer !
Defakator, on t'a reconnu !

Dr Pouet

iktomi

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:27:10 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

Jimbass

Il y a sur le "marché" des gourous bien plus dangereux, qui méritent prioritairement qu'on les renvoie à l'obscurité.
Cela dit c'est souvent un bon exemple d'embobinage pseudo-scientifique, avec mille-feuille argumentatif, argument d'autorité, appel à l'ignorance, arguments infalsifiables, etc.

linn134

oboreal

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 18:00:39 ]

Dr Pouet

Cela dit c'est souvent un bon exemple d'embobinage pseudo-scientifique, avec mille-feuille argumentatif, argument d'autorité, appel à l'ignorance, arguments infalsifiables, etc.
Voilà.
Et à ce niveau, c’est presque de l’art.

linn134

Sa mission: mettre au point un circuit très complexe capable de transformer un signal A en signal B et le retransformer en A pour finir. Avec beaucoup de lampes, de cuivre, de pierres qui brillent etc.
J'ai déjà le baratin, le design poule de luxe mi-techno mi-LouisXV, et les fournisseurs.
Ça intéresse quelqu'un ?

slave1802

Je crois que je vais lancer un business idiophile. Mais comme je refuse la boîte vide qui ne fait rien mais tu peux pas test c'est quantique, je cherche un scientifique de la mort qui tue.
Sa mission: mettre au point un circuit très complexe capable de transformer un signal A en signal B et le retransformer en A pour finir. Avec beaucoup de lampes, de cuivre, de pierres qui brillent etc.
J'ai déjà le baratin, le design poule de luxe mi-techno mi-LouisXV, et les fournisseurs.
Ça intéresse quelqu'un ?
J'ai un produit beaucoup plus simple à mettre au point :
Des fusibles rodés en centrale :
Du fait de la maintenance préventive, les fusibles des matériels électroniques des centrales nucléaires et des usines de fabrications de combustibles sont changés régulièrement.
On peut donc avoir des fusibles rodés aux neutrons pour ceux qui sortent de chez EDF, incomparables pour la justesse du rendus des amplis ou des fusibles traités aux rayons gammas ou beta, les premiers jouant sur la propreté du signal, les seconds uniquement sur les oreilles des acheteurs.
Faut trouver un beau packaging

Les acheteurs potentiels sont déjà là !

Guinnness

Tu aurais bien meilleur compte, et infiniment meilleure marge, à mettre en place un truc basique qui ne fait fondamentalement rien du tout en rajoutant à coté tout plein de composants et de tubes non reliés au circuits principal, voir même pas alimentés (sauf le chauffage des tubes bien sur), juste pour décorer.
L'idée n'est pas nouvelle et déja utilisée par pas mal de fabricants indélicats mais ça reste la meilleurs solution pour attraper du pigeon à peu de frais.
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 20:26:21 ]

linn134

Parce que mon principe "fait" quelque chose. Il le défait ensuite mais c'est inattaquable. Et le prix n'est pas un problème, de toute façon ça sera stratosphérique.
Le moindre composant doit être haut de gamme, le boîtier doit être respectueux des forêts et des petits oiseaux, ... L'idée c'est de faire le top du top de l'inutile.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

linn134

Maintenant il faut une alimentation surdimensionnée et tout le toutim.

Jimbass

Grosse alim surdimensionnée, plateau en métal massif, ou granite, voire en carbure de silicium (comme un vrai banc optique), ca fait de la lumière qui clignote au rythme de la musique, vendu avec les lunettes de protection et/ou un capot avec autocollants "danger laser" (même si c'est une diode de pointeur parfaitement innocente) ...
Il faudrait voir les caractéristiques de linéarité et de distorsion des modulateurs/démodulateurs optiques, mais vu les débits que ca peut transmettre en telecoms il devrait y avoir de la marge.
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 01:31:32 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

linn134

Pour les connecteurs, rien de trop alambiqué. Par contre il faut un truc à broches complètement dingue pour relier le module à son alimentation. Du trop de brins, gainé de cuir, plaqué or évidemment.
Ah, et en gravure relevée d'or fin sur la façade :
"Super Linear Ultrasonic Transformer"
Autre détail important : penser à monter l'alimentation dans un berceau au sein d'un gyroscope, il ne faudrait pas que les perturbations telluriques déstabilisent le mouvement des électrons.
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 01:33:03 ]

Jimbass

Pour les connecteurs, rien de trop alambiqué. Par contre il faut un truc à broches complètement dingue pour relier le module à son alimentation. Du trop de brins, gainé de cuir, plaqué or évidemment.
Du connecteur aéronautique ARINC 400 ou 600, je ne vois que ca.

Sinon +1 pour le Peltier et le gyro (avec silent-blocks en plus).
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 01:48:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte