Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 298 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7181
Rien de plus a dire et comme beaucoup de photos viennent de mon site je fait un peut de Pub pour lui cela évitera les copy-coller. Bonne écoutes aux audiophiles.
[edit modo: pub interdite, cf charte]

http://ekfg.bon.free.fr/

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 18:58:12 ]

7182

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7183
ebon68 > Bienvenue ! J'avoue être assez débutant en hifi, mais j'ai une question.
Je vois que tu es amateur de rock psychédélique et progressif, ce sont des genres que je connais un peu moi aussi. Je n'ai jamais écouté d'enceintes rehdeko (mais j'avoue que j'en suis plutôt curieux) Mais quand je vois ce genre de documents
rehdeko2.jpg
Je me pose cette question : Qu'est ce qui te fait préférer le son de ces enceintes à d'autres marques plus traditionnelles ?
7184
Citation :
De ton point de vue, tu as amélioré le signal, mais d'un point de vue mathématique pur, tu as dégradé l'information globale.

Non pour la première partie de la phrase. On n'améliore pas le signal, mais la façon dont il est restitué dans un lieu donné.
Pour la seconde partie, oui. A partir du moment où on modifie le signale d'origine, on peut dire qu'on dégrade l'information globale. Mais c'est comme l'égalisation générale qui est faite sur une sono pour l'adapter au rendu du lieu de concert.

Pour reprendre une analogie "optique", c'est comme quand, à cause de mes yeux fragiles, je dois mettre des lunettes de soleil quand la luminosité est forte. Je perds forcément une partie de l'information, mais comme ça m'évite d'être ébloui et d'avoir mal au yeux, j'ai finalement une vision bien meilleure. Et autrement plus agréable et confortable.

Je considère qu'un traitement du signal (qu'il soit numérique ou réalisé par un bête égaliseur graphique) pour l'adapter aux conditions de diffusions et d'écoute reste, s'il est bien fait, préférable à un signal "dry" qui sonnerait mal à cause de crêtes suscitées par l'acoustique du lieu.
7185

Concernant Reheko

Citation de tune7 :

Bonsoir,
Pour avoir pu en écouter à de nombreuses reprises, je n'ai jamais compris pourquoi on faisait tant de bruit autour de cette marque.
Coté HP rien de révolutionnaire, de vieux HP Audax, 24PA15 montés sur saladier magnésium, membranes bidouillés avec des vernis, des elliptiques 12X9 conçus à l'origine pour les radios et télévisions.
Je cite "des soucoupes diffusante procurant une très haute énergie de rayonnement", parlons tout simplement de HP bicône en carton; un rendement optimiste de 106dB (et rien en dessous de 100 hertz).
Lors des salons de la HiFi à Paris c'était l'attraction, lui et son fils faisait un cinéma de plus d'une demi heure pour préparer le quidam au choc de sa vie, tout ça avec un discourt complétement tordu.
Le plus beau restant l'annonce que ses enceintes avaient été approuvées par les viticulteurs Bordelais car elles contribuaient à ouvrir ses papilles et à se préparer aux dégustations, sans parler de ses qualités qui permettaient même d'améliorer les performances au lit pour ces messieurs.
Après avoir ingurgité tant de conneries, ils daignaient enfin passer à la démo, résumé à chaque fois par quelques morceau d'instrument solo tel que violoncelle ou guitare.
Coté prix, le grand n'importe quoi, 40000 frs pour ça !!! je peux vous dire que ceux qui se sont laissés piégés on eu beaucoup de mal à revendre ce matériel, il suffisait de proposer une reprise de ses Redheko dans les magasins HiFi pour comprendre que c'était invendable, d'ailleurs ils refusaient  systématiquement toute reprise sur cette marque.

Je sais que vous aurez du mal à me croire et je ne vous le demande d'ailleurs pas, je ne fais ici que relater ce que j'ai pu entendre de leurs bouches; maintenant faites vous vous même votre opinion, on en trouve de temps en temps à vendre en petites annonces.

 

7186
Citation de tune7 :
Le plus beau restant l'annonce que ses enceintes avaient été approuvées par les viticulteurs Bordelais car elles contribuaient à ouvrir ses papilles et à se préparer aux dégustations,

Et ça, de la part d'un gars qui habite dans le Jura, on voit tout de suite que c'est louche. :oops2:
7187
s'il avait dit qu'elles servent à l'oxydation du savagnin, ça aurait été plus réaliste?

Non je ne mettrai pas de pull

7188

Citation de : Dr Pouet

Hors sujet :
Jan : trop souvent je trouve que tu pourrais faire preuve de davantage de tact et diplomacie dans tes prises de position.

Trop souvent je trouve que tu emploies un ton très affirmatif (même quand tu te gourres, par exemple la fois où tu disais que le TACT n'était pas un "ampli numérique").

Et trop souvent tu ne mets ni lien ni explication ni exemple ni métaphore permettant aux autres de comprendre voire adhérer à ton affirmation.

Pour moi ce n'est pas la bonne manière d'échanger. Peut-être que c'est juste que je comprends mal ta manière d'écrire.
Mais je vais essayer de ne plus suivre ce sujet car ça me saoule un peu trop.

 Excuses-moi de ne pas avoir répondu, je n'ai pas été très présent ces derniers temps et je n'avais pas vu ton message. Je ne prétends pas être parfait et j'admet tout à fait que mon style ne soit pas toujours adapté, mais il n'est pas facile de se corriger à mon presque grand âge. Pourtant, je t'assure que je fais des efforts.

Par contre, je maintiens que le Tact n'est absolument pas un ampli numérique. Je veux bien que tu argumentes du contraire. Mais il s'agit d'un ampli à modulation de largeur d'impulsions, procédé tout à fait analogique puisqu'il s'agit d'un simple convertisseur tension/largeur d'impulsions. Par contre, il est aussi doté d'un étage numérique de correction à DSP, mais c'est un étage de traitement ajouté avant l'étage de puissance.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 22:33:09 ]

7189

Cela dit, je comprends tout à fait que beaucoup parlent d'amplis numériques, quand on voit que dans le manuel du 2150 on trouve ceci :

"Why has this not been done before? - Well, try to switch 58 volts DC 384,000

times per second without creating even a whisper of noise at a distance of 1" from
the tweeter! Only in the past few years has it been possible to create a fully digital
“amplifier”
Sauf que le loup est clairement indiqué dans ce texte "try to switch 58 volts DC 384,000 times per second" c'est bien le mode de fonctionnement d'un ampli à commutation, et malgré l'argument mercantile de Tact Audio, il s'agit clairement d'un système analogique. D'ailleurs, les autres fabricants de ce types d'amplis ne se réclament pas de la techno numérique. Appeler "fully digital" leur ampli simplement parce qu'on peut y entrer en numérique et qu'il ne s'agit pas d'un convertisseur tension courant précédé d'un amplificateur de tension est largement abusif.
7190
C'est quand même impressionnant tous les bidules abusifs. :8O:
On peut rien faire ? Faut appeler la police !