Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 342 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7301 Posté le 23/12/2014 à 00:14:29
J'ai également mis un message à jipi, parce que son travail est vraiment de grande qualité, et qu'il me paraissait important de le soutenir.
Anonyme
5215
7302 Posté le 29/12/2014 à 15:01:59
Je salue ce topic, qui après m'avoir tant fait rire, m'a fait découvrir la chaîne de jipihorn :
en effet, c'est bien !
Et quand c'est lui qui met à nu l'escroquerie audiophile, c'est encore plus édifiant, je trouve.
en effet, c'est bien !
Et quand c'est lui qui met à nu l'escroquerie audiophile, c'est encore plus édifiant, je trouve.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7303 Posté le 29/12/2014 à 15:13:37
Nos messages l'ont touché visiblement. Tant mieux. Qu'il pense à lui en premier, mais j'espère qu'il nous laissera la matière qui aide beaucoup à démasquer les arnaques et le pipeau !
Anonyme
5215
7304 Posté le 29/12/2014 à 16:56:18
Tiens, je suis en train de lire les commentaires qui suivent les billets de jipihorn. C'est impressionnant de lire les réactions des audiophiles. Ce n'est plus de la servitude volontaire, c'est de la servitude amoureuse et passionnée. Dommage que je n'ai pas la personnalité idoine pour me reconvertir dans la vente de câbles et de boîtes noires à 1000€... Je ferai des heureux parmi ces gens-là.
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7305 Posté le 30/12/2014 à 18:12:31
YESSSS !!! JIPI reprend du service !
chui trop content !
merci à tous ceux qui l'on encouragés, faut pas laisser un mec comme lui arrêter, ce serait de la folie
chui trop content !
merci à tous ceux qui l'on encouragés, faut pas laisser un mec comme lui arrêter, ce serait de la folie
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7306 Posté le 30/12/2014 à 19:05:03
Je pense qu'il faut continuer à l'encourager. Je ne sais pas s'il connait AF, sûrement que oui, pourtant on ne le voit pas !
Si jamais il y en a qui connaissent les microcontrôleurs que jipi souhaite utiliser et dont les docs/softs sont buggés, peut-être qu'il y a moyen de lui donner un coup de main.
Moi aussi je suis bien content qu'il ne laisse pas tomber ! Mais il faut aussi qu'il pense à lui, qu'il trouve le rythme qui lui convient pour ses vidéos, sans se mettre la pression. Mieux vaut qu'il attende d'en avoir envie, que de risquer d'en avoir ras-le-bol.
Si jamais il y en a qui connaissent les microcontrôleurs que jipi souhaite utiliser et dont les docs/softs sont buggés, peut-être qu'il y a moyen de lui donner un coup de main.
Moi aussi je suis bien content qu'il ne laisse pas tomber ! Mais il faut aussi qu'il pense à lui, qu'il trouve le rythme qui lui convient pour ses vidéos, sans se mettre la pression. Mieux vaut qu'il attende d'en avoir envie, que de risquer d'en avoir ras-le-bol.
Anonyme
30851
7307 Posté le 30/12/2014 à 21:37:19
Je pense que ça serait vraiment intéressant qu'il ouvre un forum dans l'avenir.
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7308 Posté le 30/12/2014 à 23:53:28
Oui
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7309 Posté le 31/12/2014 à 09:00:29
En Alllemagne, ils ont un type du même genre que JpHorn. Je me suis délecté de son blog (Pelmazo's blog), où il met à nu les incohérences dans les tests des magazines, la tentative de ces derniers de manipuler des bases pour les faire coller à leurs délires. Les escroqueries des constructeurs et les aberrations de notre hobby.
Je le dis d'entrée, le type a été menacé de mort et des audiophiles ont tenté de se liguer pour le faire virer de son entreprise.
JohnnyG
10252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7310 Posté le 31/12/2014 à 11:28:12
Et pour peu que le constructeur de gris gris soit de mauvaise fois on atteint des sommets.
En informatique il y a 2-3 pratiques franchement pas terrible:
- 1 on a le Golden Sample: En gros on envoie aux journaliste des echantillons boostés qui ne sont pas representatif du modele de serie. (on peu appliquer cela avec le materiel audio)
- 2 Le produit detecte l'usage d'un programme de test et ajuste ses parametres la aussi pour booster le resultat alors qu'en vrai bah.... c'est moins bien (Tres courant sur les smartphones
- 3 Le Non Disclosure Agreement: En raccourci c'est un detournement de la close de non concurrence entre un constructeur et son sous traitant. La ou on pervertit le systeme c'est que le contrat de NDA se lie entre les journalistes qui teste le materiel et le constructeur. Et donc si le journaliste veut publier son test avant la sortie officielle du produit, ses conclusion vont dans le sens du constructeur, si ce n'est pas le constructeur qui livre lui meme l'article a publier... (pour les sources c'est canard pc hardware et en particulier le numero 19 de janvier 2013 concernant le NDA)
En informatique il y a 2-3 pratiques franchement pas terrible:
- 1 on a le Golden Sample: En gros on envoie aux journaliste des echantillons boostés qui ne sont pas representatif du modele de serie. (on peu appliquer cela avec le materiel audio)
- 2 Le produit detecte l'usage d'un programme de test et ajuste ses parametres la aussi pour booster le resultat alors qu'en vrai bah.... c'est moins bien (Tres courant sur les smartphones
- 3 Le Non Disclosure Agreement: En raccourci c'est un detournement de la close de non concurrence entre un constructeur et son sous traitant. La ou on pervertit le systeme c'est que le contrat de NDA se lie entre les journalistes qui teste le materiel et le constructeur. Et donc si le journaliste veut publier son test avant la sortie officielle du produit, ses conclusion vont dans le sens du constructeur, si ce n'est pas le constructeur qui livre lui meme l'article a publier... (pour les sources c'est canard pc hardware et en particulier le numero 19 de janvier 2013 concernant le NDA)
- < Liste des sujets
- Charte