Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 276 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7301
J'ai également mis un message à jipi, parce que son travail est vraiment de grande qualité, et qu'il me paraissait important de le soutenir. ;)
7302
Je salue ce topic, qui après m'avoir tant fait rire, m'a fait découvrir la chaîne de jipihorn :
en effet, c'est bien ! :bravo:
Et quand c'est lui qui met à nu l'escroquerie audiophile, c'est encore plus édifiant, je trouve.
7303
Nos messages l'ont touché visiblement. Tant mieux. Qu'il pense à lui en premier, mais j'espère qu'il nous laissera la matière qui aide beaucoup à démasquer les arnaques et le pipeau !
7304
Tiens, je suis en train de lire les commentaires qui suivent les billets de jipihorn. C'est impressionnant de lire les réactions des audiophiles. Ce n'est plus de la servitude volontaire, c'est de la servitude amoureuse et passionnée. Dommage que je n'ai pas la personnalité idoine pour me reconvertir dans la vente de câbles et de boîtes noires à 1000€... Je ferai des heureux parmi ces gens-là.
7305
YESSSS !!! JIPI reprend du service !:bise:

chui trop content !:-D
merci à tous ceux qui l'on encouragés, faut pas laisser un mec comme lui arrêter, ce serait de la folie
7306
Je pense qu'il faut continuer à l'encourager. Je ne sais pas s'il connait AF, sûrement que oui, pourtant on ne le voit pas !
Si jamais il y en a qui connaissent les microcontrôleurs que jipi souhaite utiliser et dont les docs/softs sont buggés, peut-être qu'il y a moyen de lui donner un coup de main.

Moi aussi je suis bien content qu'il ne laisse pas tomber ! Mais il faut aussi qu'il pense à lui, qu'il trouve le rythme qui lui convient pour ses vidéos, sans se mettre la pression. Mieux vaut qu'il attende d'en avoir envie, que de risquer d'en avoir ras-le-bol.
7307
Je pense que ça serait vraiment intéressant qu'il ouvre un forum dans l'avenir.
7308
Oui :-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7309

En Alllemagne, ils ont un type du même genre que JpHorn. Je me suis délecté de son blog (Pelmazo's blog), où il met à nu les incohérences dans les tests des magazines, la tentative de ces derniers de manipuler des bases pour les faire coller à leurs délires. Les escroqueries des constructeurs et les aberrations de notre hobby.

Je le dis d'entrée, le type a été menacé de mort et des audiophiles ont tenté de se liguer pour le faire virer de son entreprise. facepalm

7310
Et pour peu que le constructeur de gris gris soit de mauvaise fois on atteint des sommets.
En informatique il y a 2-3 pratiques franchement pas terrible:
- 1 on a le Golden Sample: En gros on envoie aux journaliste des echantillons boostés qui ne sont pas representatif du modele de serie. (on peu appliquer cela avec le materiel audio)
- 2 Le produit detecte l'usage d'un programme de test et ajuste ses parametres la aussi pour booster le resultat alors qu'en vrai bah.... c'est moins bien (Tres courant sur les smartphones
- 3 Le Non Disclosure Agreement: En raccourci c'est un detournement de la close de non concurrence entre un constructeur et son sous traitant. La ou on pervertit le systeme c'est que le contrat de NDA se lie entre les journalistes qui teste le materiel et le constructeur. Et donc si le journaliste veut publier son test avant la sortie officielle du produit, ses conclusion vont dans le sens du constructeur, si ce n'est pas le constructeur qui livre lui meme l'article a publier... (pour les sources c'est canard pc hardware et en particulier le numero 19 de janvier 2013 concernant le NDA)