Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 055 vues
- 2 225 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
60901 Posté le 01/03/2022 à 11:09:19
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60902 Posté le 01/03/2022 à 11:51:49
Si c'est pour des miaulements plus sombre, c'est même un Darth Maul :p
1
sonicsnap
90008
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
60903 Posté le 01/03/2022 à 12:03:49
Et à quoi il sert donc le potard MAUL?
0
Analog_Keys
7427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
60904 Posté le 01/03/2022 à 12:09:01
C’est une distorsion analogique qui sature le signal tout en boostant les hautes fréquences.
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 12:09:27 ]
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
60905 Posté le 01/03/2022 à 14:37:34
salut
si vous avez deux minutes votre avis m’intéresse
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.772038,choix-de-nouvelles-enceintes-de-monitoring.html
si vous avez deux minutes votre avis m’intéresse
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.772038,choix-de-nouvelles-enceintes-de-monitoring.html
0
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
60906 Posté le 01/03/2022 à 20:13:39
Citation de Analog_Keys :
une distorsion analogique qui sature le signal tout en boostant les hautes fréquences
Oui voilà. Ça booste quand même surtout les haut-médiums, mais on ne peux pas aller trop à fond sinon ça devient n'importe quoi
0
Ema
4475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60907 Posté le 01/03/2022 à 20:48:33
Et en plus, il peut faire "pew" ou "woop"...
1
VHSVORE
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60908 Posté le 06/03/2022 à 12:03:38
Hello,
une photo de ma configuration actuelle.
Mon soucis, c'est l'emplacement mes guitares, comme pas de place, je dois les stocker dans le fond, derrière la console...toujours un b*rdel quand je veux un sortir une.
Peace.

une photo de ma configuration actuelle.
Mon soucis, c'est l'emplacement mes guitares, comme pas de place, je dois les stocker dans le fond, derrière la console...toujours un b*rdel quand je veux un sortir une.
Peace.
2
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60909 Posté le 06/03/2022 à 12:13:14
Propre.
Mais je compatis à ta douleur mansardière. (c'est ce qui m'a fait abandonner mon étage)
Mais je compatis à ta douleur mansardière. (c'est ce qui m'a fait abandonner mon étage)
0
Anonyme
60910 Posté le 06/03/2022 à 13:46:29
Ah ! Zut ! VHSVORE rate le ghetto studio. Dommage : relégué en mansarde avec accès difficile aux instrument ça valait des points là-bas.
Mais comme dit Iktomi, c'est propre. Pas de câbles désordonnés courants partout. Et puis, pièce dédiées apparemment, et le matos qu'il faut pour l'usage souhaité. L’acoustique est comment ?
0
VHSVORE
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60911 Posté le 06/03/2022 à 14:00:50
Hello,
Niveau acoustique ça me va, je ne suis pas non plus super exigeant.
C'est assez mat, je pousse un peu seulement quand je fais un mix final et ça tient.
Pièce plus ou moins dédiée à la création musicale avec stockage également de mes vhs et des tissus de ma femme (elle est couturière).
Limité en superficie, le stockage de mes guitares est un problème.
Mais je ne me plains pas vraiment, avoir une pièce pour ça, c'est déjà du luxe je trouve.
Peace.
Niveau acoustique ça me va, je ne suis pas non plus super exigeant.
C'est assez mat, je pousse un peu seulement quand je fais un mix final et ça tient.
Pièce plus ou moins dédiée à la création musicale avec stockage également de mes vhs et des tissus de ma femme (elle est couturière).
Limité en superficie, le stockage de mes guitares est un problème.
Mais je ne me plains pas vraiment, avoir une pièce pour ça, c'est déjà du luxe je trouve.
Peace.
0
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60912 Posté le 06/03/2022 à 14:49:41
N'empêche ça doit faire une pièce bien agréable.
0
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60913 Posté le 06/03/2022 à 14:57:38
Oh, un Syrinx !! 

Pas souvent qu'on le croise, cet animal !
Pas souvent qu'on le croise, cet animal !
0
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60914 Posté le 06/03/2022 à 16:29:45
Encore une rareté avec un argus délirant.
Tu l'avais racheté combien VHSVORE ?
Tu l'avais racheté combien VHSVORE ?
1
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60915 Posté le 06/03/2022 à 16:45:54
Mais est-ce qu'on peut pas s'en foutre complet du prix ??
Il l'a peut-être acheté un blinde à sa sortie, ou pour deux Sugus en 1991 quand tout le monde voulait un 01W... Et peut-être qu'il y tient, qu'il en est content et qui ne compte jamais le revendre.
Désolé Ikto si ça tombe sur toi, mais l'argument flouze/pognon/fraiche/oseille/caillasse/picaillons/blé/thunes devient vraiment de plus en plus omniprésent sur AF ces temps !
Behri annonce une énième merde et t'as illico des gars qui s'étripent pour savoir si le bouzin sera 49 ou 79 ou 99 balles.
Pfff....
Il l'a peut-être acheté un blinde à sa sortie, ou pour deux Sugus en 1991 quand tout le monde voulait un 01W... Et peut-être qu'il y tient, qu'il en est content et qui ne compte jamais le revendre.
Désolé Ikto si ça tombe sur toi, mais l'argument flouze/pognon/fraiche/oseille/caillasse/picaillons/blé/thunes devient vraiment de plus en plus omniprésent sur AF ces temps !
Behri annonce une énième merde et t'as illico des gars qui s'étripent pour savoir si le bouzin sera 49 ou 79 ou 99 balles.
Pfff....
1
StreamerS1
4052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
60916 Posté le 06/03/2022 à 17:38:34
Bah, c'est p'tet juste par curiosité, pour éventuellement avoir l'histoire qui va avec, etc... "les discussions qui vont avec", comme dit le titre du forum 
Et, peace, comme l'a si bien écrit VHSVORE
Et, peace, comme l'a si bien écrit VHSVORE
4
Signé StreameS1, ex Streamer
VHSVORE
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60917 Posté le 06/03/2022 à 17:49:56
Hello,
Ce syrinx a été acheté a sa sortie par mon frère.
Il a longtemps hésité avec le Monopoly.
Suite au test (dans le magazine "sono" je crois), son choix s est porté sur le modèle de synton.
Acheté sur Paris, c' était le modèle d'expo (il puait la clope), pas le carton d'origine mais avec le mode d'emploi rudimentaire.
Première panne sous garantie puis une seconde panne hors garantie.
Emballé sous bulles, il a été souvent déménagé.
Un jour, il a même été question de le jeter... là j ai dit non, je l'ai racheté a mon frère (pour être sûr qu il ne parte pas en déchetterie).
J'ai fait un devis...
...je me suis assis, j ai mis de côté et je l ai fait réparé.
Mon modèle est violet...je ne sais pas a combien d exemplaires de cette couleur ont été produit.
Moi à l époque, j étais plus d'avis de prendre le Monopoly...
...mon frère a bien fait de ne pas m' écouter.
Peace.
Ce syrinx a été acheté a sa sortie par mon frère.
Il a longtemps hésité avec le Monopoly.
Suite au test (dans le magazine "sono" je crois), son choix s est porté sur le modèle de synton.
Acheté sur Paris, c' était le modèle d'expo (il puait la clope), pas le carton d'origine mais avec le mode d'emploi rudimentaire.
Première panne sous garantie puis une seconde panne hors garantie.
Emballé sous bulles, il a été souvent déménagé.
Un jour, il a même été question de le jeter... là j ai dit non, je l'ai racheté a mon frère (pour être sûr qu il ne parte pas en déchetterie).
J'ai fait un devis...
...je me suis assis, j ai mis de côté et je l ai fait réparé.
Mon modèle est violet...je ne sais pas a combien d exemplaires de cette couleur ont été produit.
Moi à l époque, j étais plus d'avis de prendre le Monopoly...
...mon frère a bien fait de ne pas m' écouter.
Peace.
1
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60918 Posté le 06/03/2022 à 18:08:23
C'était par pure curiosité, je n'ai aucune idée de son prix à sa sortie ou les années qui ont suivi, et quand je vois des propositions entre 2500 et 7000€ (15000 même), ça me pose question, oui. Désolé... (j'ai pas envie de lui racheter, et je me fiche de savoir s'il veut le revendre ou non)
Notamment parce-que je pense qu'au delà de la spéculation hautement discutable, il y a aussi un désir que certains appareils *restent* de l'ordre du confidentiel et inaccessible, de manière totalement arbitraire... (il ne s'agit même pas d'un modèle "collector" en série limitée numérotée)
Et je trouve ça donc dommage de voir des cours de ce genre pour des appareils qui pourraient mériter et profiter d'être plus diffusés / partagés, quand bien même ce sont des appareils anciens et potentiellement sans ressource de maintenance (ou pas trop onéreuse) aujourd'hui.
Et les questions de prix sont de plus en plus présents sur AF, c'est peut-être un symptôme de quelque-chose ? Notamment de propositions de plus en plus discutables (ça aussi ça se multiplie sur le topic des abus / petites annonces) et de personnes avec de moins en moins d'argent ? Au pif...
Notamment parce-que je pense qu'au delà de la spéculation hautement discutable, il y a aussi un désir que certains appareils *restent* de l'ordre du confidentiel et inaccessible, de manière totalement arbitraire... (il ne s'agit même pas d'un modèle "collector" en série limitée numérotée)
Et je trouve ça donc dommage de voir des cours de ce genre pour des appareils qui pourraient mériter et profiter d'être plus diffusés / partagés, quand bien même ce sont des appareils anciens et potentiellement sans ressource de maintenance (ou pas trop onéreuse) aujourd'hui.
Et les questions de prix sont de plus en plus présents sur AF, c'est peut-être un symptôme de quelque-chose ? Notamment de propositions de plus en plus discutables (ça aussi ça se multiplie sur le topic des abus / petites annonces) et de personnes avec de moins en moins d'argent ? Au pif...
2
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 18:17:43 ]
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60919 Posté le 06/03/2022 à 18:25:04
x
Hors sujet :Des inégalités qui se creusent ? Oui, peut-être bien. Mais ce n'est pas trop le sujet dans "les photos" je pense...
Et quand bien même, on est déjà tous passablement équipés, non ? Je veux dire: déjà bien de quoi faire de la musique !
Que ce soit avec des moyens software, ou avec des synthés hardware...
1
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60920 Posté le 06/03/2022 à 18:31:41
x
Hors sujet :Bin je parlais pas forcément pour "nous", encore une fois. En tout cas je ne parlais pas de moi comme potentiel acheteur. (en tout cas pas à ce tarif-là, c'est certain)
Je suis surement stupide, niais et candide, mais quand je vois un synthé "vintage" super cher, j'imagine toujours instantanément un gamin qui passe devant un magasin de quartier ou un stand de brocante, qui le voit et est intrigué voir séduit par la gueule de l'appareil, ça pourrait être une porte ouverte vers la musique... Et puis bin non, le prix non seulement lui ferme la porte de ce synthé, mais peut-être même l'idée même d'en acquérir un "tout court" s'il s'imagine qu'ils sont tous de cet ordre... (ok ya du vécu, mais je pense pas être un cas si isolé et irrécupérable, si ?)
Puis bon, j'ai jamais pu "comprendre" le concept même de revente au même voire au delà du prix d'achat (à mes dépends surement), ça n'aide pas, je le reconnais...
1
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 18:34:16 ]
VHSVORE
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60921 Posté le 06/03/2022 à 18:34:08
Hello,
Quand il y une demande, ce qui est rare devient cher.
Concernant le syrinx, je crois qu'il y en a eu 300 sous différentes couleurs : noir, blanc,bleue, rouge (je crois) et violet (comme le mien).
Je suis d accord avec toi, la côte devient vraiment folle pour de nombreuses marchandises (guitare, livre, montre, etc...).
C'est assez rigolo de regarder les petites annonces des magazines tout début 90. Tu pouvais chopper un lot 707+727 pour moins de 100 euros.
Pareil pour un analo mono : c était pas midi, pas poly, c était avec du bois...
...c'était pas à la mode.
Mi 90 ça a commencé à monter (la musique techno aidant à cela) mais on pouvait encore trouvé un 106 pour pas cher.
Après, je ne pense pas qu'un jour un vcs3 s'est vendu pour un quignon de pain.
Tu sais, je n' aurais jamais cru qu un DX7 "originale se vende cher en occasion un jour (il y en a eu tellement), pareil pour le M1 alors que la SP1200 a toujours été chère.
La grande différence c est que désormais (avec Berhinger par exemple) pour 300 euros tu peux t amuser avec un minimoog, un ms20, un pro one.
Encore mieux, une 303 pour 80 euros et top non ?
Alors que "dans l'ancien temps" les seules copies d instrument qui existaient c étaient des pelles en forme de strat'.
En résumé, les originales sont hors de prix et donc peu atteignables mais les copies sont nombreuses en tout, pas chers et font (en majorité) le job.
Après, une compo nulle sur une strat 60s ou sur une copie chinoise premier prix reste une compo nulle.
Enfin, le vintage c'est bien mais sa coûte un bras quand ça tombe en panne.
Peace.
Quand il y une demande, ce qui est rare devient cher.
Concernant le syrinx, je crois qu'il y en a eu 300 sous différentes couleurs : noir, blanc,bleue, rouge (je crois) et violet (comme le mien).
Je suis d accord avec toi, la côte devient vraiment folle pour de nombreuses marchandises (guitare, livre, montre, etc...).
C'est assez rigolo de regarder les petites annonces des magazines tout début 90. Tu pouvais chopper un lot 707+727 pour moins de 100 euros.
Pareil pour un analo mono : c était pas midi, pas poly, c était avec du bois...
...c'était pas à la mode.
Mi 90 ça a commencé à monter (la musique techno aidant à cela) mais on pouvait encore trouvé un 106 pour pas cher.
Après, je ne pense pas qu'un jour un vcs3 s'est vendu pour un quignon de pain.
Tu sais, je n' aurais jamais cru qu un DX7 "originale se vende cher en occasion un jour (il y en a eu tellement), pareil pour le M1 alors que la SP1200 a toujours été chère.
La grande différence c est que désormais (avec Berhinger par exemple) pour 300 euros tu peux t amuser avec un minimoog, un ms20, un pro one.
Encore mieux, une 303 pour 80 euros et top non ?
Alors que "dans l'ancien temps" les seules copies d instrument qui existaient c étaient des pelles en forme de strat'.
En résumé, les originales sont hors de prix et donc peu atteignables mais les copies sont nombreuses en tout, pas chers et font (en majorité) le job.
Après, une compo nulle sur une strat 60s ou sur une copie chinoise premier prix reste une compo nulle.
Enfin, le vintage c'est bien mais sa coûte un bras quand ça tombe en panne.
Peace.
0
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60922 Posté le 06/03/2022 à 18:45:22
VHSVORE: jolie histoire que celle de ton Syrinx.
Tu as très bien fait de le sauver/garder !
Tu as d'autres photos ? Car en violet ce n'est pas courant...
Tu as d'autres photos ? Car en violet ce n'est pas courant...
x
Hors sujet :Ikto:
Oui je pense que c'est candide car le gamin il s'en fout que ça soit un Moog One avec des VCO élevés au grain et des filtres multi-modes roulés sur les cuisses des plus jolies filles d'Asheville.
Un Casio ou Yamaha premier prix pour bosser ses gammes et faire mumuse avec les sons pcm intégrés ça ira très bien.
D'ailleurs le même gosse qui rêve de faire du piano, on ne lui achète pas le Bösendorfer tout de suite, non ?
Il y a des guitares folk de luthier à 6000 ou 8000 euros, ce n'est pas un frein pour acheter une première guitare à 200. Au contraire, ça peut même devenir une motivation à bosser son instrument.
Quand tu apprends à conduire, tu commences en générale avec une Clio un peu rincée, pas avec une Bugatti.
Bref, je pense qu'apprendre la valeur des choses, la notion de patience de faire des économies, c'est pas plus mal. Et il me semble que ça se perd de plus en plus.
1
VHSVORE
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60923 Posté le 06/03/2022 à 18:54:26
Hello,
Les quatre dernières photos postées dans la rubrique photo du syrinx d'AF proviennent du mon modèle violet.
J en ferais une ou deux dans son ensemble dans pas longtemps.
Peace.
Les quatre dernières photos postées dans la rubrique photo du syrinx d'AF proviennent du mon modèle violet.
J en ferais une ou deux dans son ensemble dans pas longtemps.
Peace.
1
iktomi
16792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
60924 Posté le 06/03/2022 à 19:44:18
x
Hors sujet :Push, je suis bien d'accord, mais quand ce sont ces mêmes "premiers prix / anciens et un peu passé de mode d'occasion" qui ont des prix qui gonflent ?
Tu es en train d'insinuer que je parle de trucs démentiel à prix raisonnablement prohibitifs, ce n'est pas de ça que je parle justement...
On ne partait pas d'un Moog huilé à la sueur de top models (à moins que ce Syrinx vallait 2500-7000€ à sa sortie, je l'ignore)... Ailleurs on parle du 106 qui a bien gonflé aussi... J'ai jamais parlé d'avoir un Solaris pour 50 francs et un ticket resto...
Quant à la patience et les économies, cf mon allusion aux travailleurs pauvres (en fait c'est ce que j'entendais par là, pas juste une histoire d'écarts salariaux, et en plus je ne parle même pas du point de vue du musicos dont c'est le métier)
Je questionne l'arbitraire (volontaire) d'avoir un temps tel synthé d'occasion achetable pour 200 euros, et le même dans le même état 5 ou 10 ans plus tard à 2000 alors que c'est justement le moment où ce même appareil pourrait retrouver une "nouvelle jeunesse" mais se retrouve cantonné à une élite.
Tu parles de valeur des choses, c'est justement mon propos concernant des engins d'occasion, parfois remisés dans un coin, dont le prix grimpe subitement juste à cause de quelques effets d'annonce ou un retour de mode.
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 19:53:16 ]
VHSVORE
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60925 Posté le 06/03/2022 à 20:19:18
Hello,
Pour infos, je vous propose ci-dessous les prix (a titre indicatif
) de fin 1983 (pubs dans les magazines d'époque):
Roland jp8 : 36000 francs
Rsf polykobol : 39000 francs