Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 426 réponses
- 1 953 participants
- 10 383 420 vues
- 2 139 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
patachew
Des gens confondent parfois le thread des HS avec les petites annonces audiofanzine
FAiRLiGHT
un bon coup d'adblock sur tout ca, j'ai plus de pb
2 photos auraient suffit
lol4
Désolé c'est mon petit neveu qui voulait me rendre service et qui a remonté TOUTES les photos au lieu d'une...
Y a t il une possibilité d'en supprimer quelques unes ? (je ne peux plus rien modifier visiblement).
Bon sinon, j'ai pensé que ça valait le coup comme photo au regard du forum : une sorte de home studio en friche en quelque sorte
Le mad max de la tour et des patchs
Push-Pull
Citation :
Désolé c'est mon petit neveu qui voulait me rendre service et qui a remonté TOUTES les photos au lieu d'une...
Oh la belle excuse du parfait boulet !!!
shkaria
Hors sujet :
je crois qu'il y a un virus......sur la page 2428 ....
lol4
On va rester courtois si tu le veux bien...
Pour revenir au sujet du home studio et des photos et donc de nos pratiques ;) :
avez-vous remarqué la différence de temps passé sur la musique elle-même
entre un home studio " pure audio " (sans editing via PC etc.)
et l'inverse : tout MAO.
Pour avoir vécu les deux de façon assez poussée, j'ai vraiment l'impression que le développement de la MAO dans une structure non pro. peut, parfois, faire reculer le temps passé à travailler son instrument au regard des multiples possibilités de l'ami PC ou de la dérive geek empilage de matos etc.
Sans vouloir opposer progrès technique et musique,
il me semble qu'en terme de courbe de maturité (de maîtrise de l'instrument, vs production de livrables artistiques) vs techno / MAO,
il y a parfois (j'ai bien dit parfois) le risque de partir dans une trop grande complexité technique / techno. : le simple fait de voir une forme d'onde sur écran nous pousserait (au stade de l'étape initiale de création) à être moins orienté sur la musique et se laisser aller à la facilité (copier / coller de séquence, re re etc) au dépend (parfois) de la musique elle-même : risque dévastateur à mon sens.
Bien entendu, le progrès technique / techno en musique, a permis la création de nouveaux genres musicaux qui ont enrichi la musique elle-même.
Mais au final :
pour un jeune travaillant son instrument,
pour un trentenaire non pro. travaillant son intru le week-end.
combien de temps passé à paramétrer du matos, des logiciels, etc.
et combien de temps passé à la maîtrise de l'instrument lui-même ?
Push-Pull
Hors sujet :
Afin d'aider tout le monde à rester courtois, tu devrais ouvrir un topic sur la philosophie du home-studio et garder ce topic-ci pour les photos.
JxB
Hors sujet :
Absolument
JxB
Anonyme
Un rappel s'impose:
"Des photos de vos home-studios"
Tsaddeous
Citation :C'est pas une mauvaise idée,ça !tu devrais ouvrir un topic sur la philosophie du home-studio et garder ce topic-ci pour les photos.
- < Liste des sujets
- Charte