Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 364 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24261

Des gens confondent parfois le thread des HS  avec les petites annonces audiofanzinemrgreen

24262

un bon coup d'adblock sur tout ca, j'ai plus de pb mrgreen

 

2 photos auraient suffit redface2

24263

Désolé c'est mon petit neveu qui voulait me rendre service et qui a remonté TOUTES les photos au lieu d'une...

Y a t il une possibilité d'en supprimer quelques unes ? (je ne peux plus rien modifier visiblement).

 

Bon sinon, j'ai pensé que ça valait le coup comme photo au regard du forum : une sorte de home studio en friche en quelque sorte icon_mdr.gif

Le mad max de la tour et des patchs icon_wink.gif

24264

Citation :

Désolé c'est mon petit neveu qui voulait me rendre service et qui a remonté TOUTES les photos au lieu d'une...

Oh la belle excuse du parfait boulet !!!

24265


Hors sujet :

 icon_eek.gif je crois qu'il y a un virus......sur la page 2428 headscratch.gif ....icon_ptdr.gif

 

24266

On va rester courtois si tu le veux bien... icon_non.gif

 

Pour revenir au sujet du home studio et des photos et donc de nos pratiques ;) :

avez-vous remarqué la différence de temps passé sur la musique elle-même

entre un home studio " pure audio " (sans editing via PC etc.)

et l'inverse : tout MAO.

 

Pour avoir vécu les deux de façon assez poussée, j'ai vraiment l'impression que le développement de la MAO dans une structure non pro. peut, parfois, faire reculer le temps passé à travailler son instrument au regard des multiples possibilités de l'ami PC ou de la dérive geek empilage de matos etc.

Sans vouloir opposer progrès technique et musique,

il me semble qu'en terme de courbe de maturité (de maîtrise de l'instrument, vs production de livrables artistiques) vs techno / MAO,

il y a parfois (j'ai bien dit parfois) le risque de partir dans une trop grande complexité technique / techno. : le simple fait de voir une forme d'onde sur écran nous pousserait (au stade de l'étape initiale de création) à être moins orienté sur la musique et se laisser aller à la facilité (copier / coller de séquence, re re etc) au dépend (parfois) de la musique elle-même : risque dévastateur à mon sens.

Bien entendu, le progrès technique /  techno en musique, a permis la création de nouveaux genres musicaux qui ont enrichi la musique elle-même.

Mais au final :

pour un jeune travaillant son instrument,

pour un trentenaire non pro. travaillant son intru le week-end.

combien de temps passé à paramétrer du matos, des logiciels, etc.

et combien de temps passé à la maîtrise de l'instrument lui-même ?

24267

Hors sujet :

Afin d'aider tout le monde à rester courtois, tu devrais ouvrir un topic sur la philosophie du home-studio et garder ce topic-ci pour les photos.

 

 

24268

Hors sujet :

Absolument

JxB

24269

Un rappel s'impose:

 

 

"Des photos de vos home-studios"

24270
x
Hors sujet :
Citation :
tu devrais ouvrir un topic sur la philosophie du home-studio et garder ce topic-ci pour les photos.
C'est pas une mauvaise idée,ça !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"