Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 134 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 169 052 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24861

les krk sont pas mal, très bon son, manque de neutralité dans les basses, mais quand on les connait bien pour le mixage ça roule, faut écouter sur d'autres enceintes après pour voir.

Pour le micro j'en ai qu'un, j'avais un statique a l'époque pour le coupler au sm 57, mais j'ai laisser tomber cette idée du au fait de la mauvaise acoustique de ma pièce.J'aimerais bien essayer un ruban mais les bons ruban coute cher, sinon mon prochain micro sera surement un beyer m88.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24862

Des vibrations, mais a quel volume tu joue?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24863

en watt..wahou!! trés bon question..honnêtement,je ne te dirais pas se serait mentir (volume 3 ou 4 de tête )

mais l'amélioration je l'ai senti avec les pointe ,faut dire que le parquet que j'avais était fatigué"craquement etc..)

sans parler des voisins qui venaient moins souvent!!icon_pong.gificon_argue.gif

24864

En Ruban tu as des pas cher du coté de Apex et Tbone:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/apex-electronics/

https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/the-t-bone/

Personnellement j'utilises des micro à petite membrane que je colle à la même hauteur que tu le fait avec ton SM 57 et ça marche.

Je vais faire des prises avec un SM 81 et un Micro Calrec sur des guitares électriques autour de Noël, je te ferais écouter si tu veux voir ce que ça donne en mode micro statique petite membrane "collé" sur un amplis ;)

JxB

24865

Ok t'utilise quoi comme micro petite menbrane?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24866

A 3/4 au volume, tes voisins sont sympas!

T'a penser a mettre un cleanboost, ou encore mieux un atténuateur.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24867

Citation de fabamarie :

à gauche de ta RME aussi il y a un boitier gris, c'est quoi?

sympa ce concept DIY  du coup on voit des trucs qu'on a jamais vu, je vais écouter

Ce boitier gris c'est mon filtre actif pour les enceintes. Et à droite sous la RME il y a mes 4 amplis qui tienne dans un boitier de même taille. J'ai opté pour le DIY après avoir testé du matos vendu et pour une raison de coût essentiellement. On divise ainsi le budget par 3 en général, pour la même valeur marchande. Un réel plaisir / satisfaction / coût au final.

J'ai modifié un micro à ruban, et je dois (enfin) me faire un micro à lampe, et le setup sera complet.

Citation de twinki :

Pas mal les preamps !

j'avais penser faire un double green pre, mais l'idée d'en faire un green et un neve est super !

- tu eu ou les pcb ?

- l'alimentation est la même pour le green que le 1073 ?

- sa t'a couté combien a peu prêt les preamps ?

- desolé de poser autant de questions ^^" en tous cas bravo !

Pour les pcb, j'avais trouvé un site à l'époque, qui font ça sur demande et pas très cher de surcroît. Il faut que je retrouve ça dans ma boite mail. Je te fais passé ça dès que j'ai mis la main dessus.

L'alimentation est la même pour le green et le 1073 + une alimentation séparé pour le +48V. La puissance de mon transfo me permet d'alimenter 2 cartes aisément... voire plus.

Pour le coût de reviens, je pense être sous la barre des 6-700€ pour les 2 préamp. C'est de l'ordre de 200€ pour le Green et 3-400€ pour le Neve. et environs 100€ pour le rack et les petits à coté. Ce qui coute le plus cher pour le Neve sont les transfo Carnhill d'entrée et sortie. De plus il y a un investissement sur le matériel de soudure etc...

Citation de JxB :

Plop,

Autant pour moi, en tout cas elles ont l'air d'envoyer, je pense que pour me faire des préamps spécifiques j'essaierais la solution "bricolage" pour économiser un poil d'argent, pour l'instant pas les sous ni le temps :/

En tout cas chouette matos et chouette HS bravo

Je confirme elles envoient!!! J'ai eu avant des Divatech, des Fostex PM1, qui je trouvais fonctionnaient bien... et un premier projet DIY. La c'est encore autre chose! Je pense avoir atteint ce que je voulais. Mais là c'est un ensemble : enceinte + filtrage actif (Linkwitz) + ampli (Hypex). C'est une chaîne cohérente et homogène. Je vais tenté une écoute comparative dés que je peux avec les PM0.5 de mon frère.

Citation de daRinze :

Dis-moi samsong, je vois que ton écran est posé en hauteur, comme chez moi, est-ce que toi aussi tu as mal derrière la nuque après qques heures passés devant ? mrgreen parce que moi c'est systématique

Pour moi c'est plus du confort. Il serait mieux plus bas en effet. Mais je n'ai pas de douleur à déplorer pour l'instant. Mon siège (offert par ma chérie lol) est réglé à la hauteur maximum. Ça minimise cet effet tête en l'air.

 

Et sur l'une des photos il y a mon Mo6 que je chérie!!! lol

24868

En petite membrane j'utilise des SC 140 qui passent vraiment sur beaucoup de sources sonores avec honnêteté pour le prix. Je les ai déjà utilisé sur Piano acoustique, over heads batterie, et prise d'ampli saturé/clean (pour les prises amplis, je pends un des 2 que je couple avec un micro dynamique, pas encore les moyens pour m'acheter une ruban).

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC-140-Stereo-Set/avis/

JxB

24869

Citation de ToneMaker :

J'aimerais bien essayer un ruban mais les bons ruban coute cher, sinon mon prochain micro sera surement un beyer m88.

Tu parles avant de l'acoustique de ta pièce. Les rubans sont bidirectionnels. Est ce un bon choix pour repiquer?

Et je prone le DIY encore, mais j'ai un Tbone R500 acheté d'occas et modifié dans sa partie transfo. Un lundhall. Ça a de suite fait la différence! et ça ne représente que quelques soudures et très peu de temps...

24870

Ok, merci du conseil. icon_razz.gif

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)