Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 345 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 577 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48561
Vous me donnez envie de remettre en marche mon Atari que j'ai toujours précieusement conservé..
48562
Mon 520 STe dort à 300km de chez moi :( (avec ses copains Amstrad CPC 6128 et Amiga 600)
Et maintenant que j'ai enfin ressortit et installé mon matos, ils me seraient bien utiles... (surtout pour faire du granulaire bientôt)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:16:47 ]

48563
Citation de sonicsnap :
Vous me donnez envie de remettre en marche mon Atari que j'ai toujours précieusement conservé..

Moi je garde et j'utilise tout ce qui va bien, sans prise de tête !!
Et il faut bien le dire ce matos là est sûrement plus costaud que la merde pomme ou un Piètre Computer.
48564
A vue de nez, ça fait 2Mo de données sur l'Atari.:o:

Sur le Macbook, je viens de faire la sauvegarde annuelle (je sais, c'est peu:oops:) du disque de données audio: pas loin d'un To accumulé en un an: entre prises live (projets avec une bonne part d'impro, donc on ne sais jamais quand ça va être bon (si ça l'est:??:)), prises de répètes (idem) et enregistrements en multipiste audio des projets plus électro (avec pas mal de tâtonnements sur modulaire où il vaut mieux laisser tourner l'enregistrement pour extraire les bons moments). Et encore, j'avais déjà nettoyé ce qui ne valait pas la peine d'être conservé (au moins 95% de ce qui est enregistré), et je ne bosse qu'en 24bits/48kHz...

Bref, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement...
48565
Je dirais pas que c'est plus costaud, mais moins fragile ; conception plus simple et moins de composant, chacun étant une potentielle source de panne.
Oui la différence est subtile. :-D
48566
Citation de Ema :
A vue de nez, ça fait 2Mo de données sur l'Atari.:o:
Bref, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement...

:facepalm: Sur Atari, est ça dépend lequel la RAM va de 512Ko à 16Mo!!
Est effectivement ce n'est pas le même monde car le premier fait exclusivement du MIDI est ta pomme de l'audio!

Est oui cette conception d'ordinateur est nettement plus fiable que leur contemporain électroniquement parlant! À l'époque on n'hésitait pas a mettre du très bon nichicon en filtrage d'alimentation, rien a voir avec les merde Ashi et j'en passe intégrés dans les alimentations éphémère (pour certaines séries !) de Mac...
A l'époque on intégré du composant "appairé", terme inconnu des ingénieurs a priori sur les nouvelles production.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 15:56:41 ]

48567
Citation :
A l'époque on intégré du composant "appairé"

Aujourd'hui on intègre du composant apeuré.
Ok, je :fleche:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48568
Moi aussi j'ai gardé mon Atari 1040ST avec écran QC-1438S, écran rare paraît-il. Je ne me résous pas à envoyer mon vieil Atari à la récup. Il traîne sous mon lit depuis des années (je manque d'espace) et l'écran est rangé...quelque part.

Mon Atari est venu après mon séquenceur hardware Kawaï Q-80 avec lequel j'ai commencé en MAO. Sur Atari, Cubase 2.0 sur disquette était super stable comme le roc de Gilbraltar et présentait un look noir et blanc limpide et hyper classe.

À quoi pourrait bien me servir cette machine maintenant si ce n'est que de me resservir une énième rasade de nostalgie (those were the days, et tout ça). Je me souviens qu'à l'époque, je m'était débarrassé de mon Kawaï pour 100$ dans un pawn shop alors que je l'avais payé 450$ !!!. Je ne peux imaginer le même sort pour mon Atari que mon fils m'exhorte à conserver.

Alors j'hésite à m'en débarrasser, je procrastine et il traîne sous le lit...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

48569
Personnellement, je me sers toujours et régulièrement de mon C64

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48570
Mon Atari 520 STE est muni de 4 mégas de RAM (pour autant que je me souvienne.) Je faisais de l'édition de sons dessus avec le logiciel "Avalon".