Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 401 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 134 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48461
C'est pas un peu "too mutch" le sas d'accès ? Une seule baie avec double vitrage n'aurait pas fait le même boulot d'isolation phonique ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

48462
L'espace intermédiaire a été pensé pour servir de cabine de chant/amp ? ou l'espace intermédiaire entre les 2 baies est la contrôle room ? et derrière on retourne dans la partie "vie courante" ?
Ou option 3 c'est un sas pour faire le vide acoustique ?

EDIT : bim crosspost, on se pose la même question avec slave concernant la taille de cet espace

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 08:29:19 ]

48463
ça fait toujours rêver de voir ces projets de stud ! ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

48464
C'est épais comme cloisons, surtout le sol, le vide d'air avec le sol en béton ne suffit pas j'imagine, mais tu emplois quoi comme matériaux, c'est pour une isolation à la fois acoustique et thermique ?
48465
Citation :
C'est pas un peu "too mutch" le sas d'accès ?

Citation :
L'espace intermédiaire a été pensé pour servir de cabine de chant/amp ? ou l'espace intermédiaire entre les 2 baies est la contrôle room ? et derrière on retourne dans la partie "vie courante" ?
Ou option 3 c'est un sas pour faire le vide acoustique ?


Alors oui, vous avez raison, le sas est large, mais parce qu'on a pris le parti d'y mettre le nodal (à gauche sur la photo, constitué de l'ordi, mais surtout des satellites de la console et les 50 mètres de câble les reliant), pour une question d'évacuation de la chaleur et de renouvellement d'air. La largeur est donc fonction de celle du nodal. On perd un peu d'espace mais on le gagne ailleurs (puisqu'il aurait fallu fabriquer un local technique plus loin).
Pas d'espace de vie courante, j'ai la chance d'avoir une grande maison. La photo est prise à partir du futur emplacement de la console.

Citation :
Une seule baie avec double vitrage n'aurait pas fait le même boulot d'isolation phonique ?

clairement non.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48466
Citation :
c'est épais comme cloisons, surtout le sol, le vide d'air avec le sol en béton ne suffit pas j'imagine, mais tu emplois quoi comme matériaux, c'est pour une isolation à la fois acoustique et thermique ?


Il a fallu égaliser le sol, ça a été un gros boulot car on est sur une colline...:surpris:
Donc par endroits, assez grande distance en effet, entre le sol d'origine et le plancher.
Niveau phonique, le problème ne viendra pas du sol mais du plafond et de certaines cloisons, qui seront attenants aux espaces de vie.

Comme matériaux, rien que du classique, bois, placo-platre, laine de roche.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 11:39:41 ]

48467
48468
Ha en effet, si le sol de base est convexe, c'est vexant pour construire droit.
48469
Citation de Peaveycroquette :
le problème ne viendra pas du sol mais du plafond et de certaines cloisons, qui seront attenants aux espaces de vie.

Comme matériaux, rien que du classique, bois, placo-platre, laine de roche.


Le problème viendra de n'importe quel surface en contact avec les cloisons existantes, y compris ce nouveau sol.


Plus de détails sont les bienvenus!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:21:27 ]

48470
Le vibrations se propageront dans touts les volumes pleins, le sol et les murs porteurs en prio (sauf cloisons avec du jeu qui vibre) pour les basses.
De chez moi je n'entends que les basses venant des voisins qui sont non mitoyens et à 10m. (et c'est la campagne, pas de trottoirs en béton ni route goudronnée, que de la terre)

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:40:11 ]