Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 405 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 606 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48571
C'est avec regrets que j'ai du me débarrasser de mon Atari 1040 STe (en fait un 520 gonflé en 1040, on n'avait pas peur à l'époque) car il avait définitivement rendu l'âme! J'ai revendu le moniteur sur le marché de l'occasion...

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

48572
J’ai toujours mon Atari 1040 St rangé dans un carton mais la dernière fois que j’ai essayé de relire mes disquettes de l’epoque c’était la cartouche de notator qui ne fonctionnait pas. Par contre on a pu rejouer à Nicky boom.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:35:14 ]

48573
"La cartouche de Notator", tu veux dire le dongle?
Pour ma part, j'utilisais Cubase 3, mais je me suis fait voler le dongle. Quelqu'un m'en a prêté un pendant un temps, mais j'ai dû le rendre. Je suis bien triste de ne plus avoir cet excellent séquenceur.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:50:30 ]

48574
Salut,

J'ai des ataris et un amiga. Bon, soyons honnête, c'est rigolo de l'utiliser pendant 1 heure. Puis après, tu réutilises cubase 10 pro et t'es heureux. Car en fait, ce qui nous fait dire que c'était mieux avant, c'est juste de la nostalgie. Et je suis un nostalgique pro ;) :bravo:


Bon ça c'est dit, mais là, mon disque dur externe du st à laché, et je suis vénère grave ! je crois que c'est le disque scsi qui a mourru. Ben va en retrouver un !! pffff ....

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 22:10:22 ]

48575
Citation de sonicsnap :
Mon Atari 520 STE est muni de 4 mégas de RAM (pour autant que je me souvienne.) Je faisais de l'édition de sons dessus avec le logiciel "Avalon".


x
Hors sujet :
Oui c'est exact, j'ai ce logiciel, classeur beige, cartouche noire, c'est surtout un soft d'édition pour sampleurs, AKAI série S, Roland série S aussi, Ensoniq mirage, Eps16/+, ASRX, Ému, les Korg et Yamaha.

La conversion des samples fonctionne avec mon CMI
Donc j'utilise ce soft sur un méga st4 que j'ai sous l'imposant unité du Fairlight.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 23:43:23 ]

48576
Citation de sonicsnap :
"La cartouche de Notator", tu veux dire le dongle?
Pour ma part, j'utilisais Cubase 3, mais je me suis fait voler le dongle. Quelqu'un m'en a prêté un pendant un temps, mais j'ai dû le rendre. Je suis bien triste de ne plus avoir cet excellent séquenceur.


x
Hors sujet :

De un, je peu refaire cette cartouche rouge (Cubase 3), c'est juste une ROM à encoder.
De deux (plus simple), j'ai gardé toutes les versions Cubase, Notator(C-Lab), Avalon, Band in Box, Pro24, piraté est stable...
Et de trois à l'époque je m'occupais déjà du SAV de "la terre du milieu" anciennement ATARI France, donc il me reste pas mal de softs, jeux sur disquettes, cartouche jeux (2600), est tout un tas de pièces pour réparer ATARI STF, STE, Stacy, Falcon 030/060, TT est la série méga ST2/4...
:-D

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 23:51:19 ]

48577
Citation de jfhome :
Salut,

J'ai des ataris et un amiga. Bon, soyons honnête, c'est rigolo de l'utiliser pendant 1 heure. Puis après, tu réutilises cubase 10 pro


x
Hors sujet :
Tu l'a dit, soyons honnête, mis à part l'audio que tu enregistre en direct en très bonne qualité !
Mis a part plugs est autres VSTI intégrable dans Cubase, que fait Cubase 10 pro de plus niveau Midi, que ne serai faire mon Cubase 3 sur Atari Falcon 030?

Pour rappel l'Atari n"a jamais connu le SCSi propre a Amiga , la connectique est en ACSI, est dans le faux boîtier "HD SCSI" tu a effectivement un DD de 48Mo est une interface DMA pour convertir tout les signaux (en lecture/écriture), pas mal de plantage à l'époque!
Amiga était plus visionnaire en adoptant d'entrée le format SCSI ;) .

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 23:52:09 ]

48578
Cartouche ou dongle, je ne sais plus trop. Cela devait être ce qui servait pour l’autorisation de licence. J’ai un peu oublié tout ça. Je me souviens juste que le système d’enregistrement de notator fonctionnait plutôt sous forme de pattern et qu’il avait beaucoup influencé ma façon de composer.
Les caractéristiques techniques de nos outils musicaux ne sont pas neutres sur les résultats.

on en a gros !

48579
Cubase et Notator fonctionnaient sur des principes complètement différents (Cubase sur le principe du "piano roll" et Notator sous forme de patterns effectivement.) Chacun avaient leurs partisans acharnés et exclusifs.
48580
x
Hors sujet :
Citation de LaGuibole :
De mon coté, j'avais un boitier qui rippait (récupérait) les musiques des jeux et des démos et qui permettait, une fois le morceaux chargé dans un tracker, de récupérer les instruments qui avaient été utilisés.


Cartouche Action Replay qui s'insérait dans le port à gauche de l'Amiga 500. Très pratique pour récupérer tout ce qui se trouvait en RAM et même changer des variables (par-exemple se rajouter des vies ou des crédits dans les jeux) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?