Pour moi JMJ c'est Oxygène - Équinoxe - Chants Magnétiques et les Concerts en Chine. Tout ça c'est top de chez top
Zoolook et la suite j'ai détesté même si je reconnais que quelques morceaux ponctuels sont réussis sur Rendez-vous, Révolutions et Chronologie.
Par-contre certains albums sont à mon sens complètement ratés (En attendant Cousteau en est le meilleur exemple, pour moi c'est nullissime). Mais respect à cet artiste qui a su mettre la musique électronique à la portée du grand public en France.
Pour moi, Jarre c'est grosso modo la première décennie (Oxygène - Rendez-Vous).
Après, il y a quelques morceaux par-ci par là, jusqu'à Métamorphose auquel je n'ai pas accroché. Et là j'ai décroché jusqu'à Electronica. Oxygène 3 ne m'a pas plus. Quant à Equinoxe Infinity, j'ai plutôt apprécié.
Inutile de préciser, vu mon avatar, que c'est lui qui m'a insufflé le goût pour les synthés et à la musique électronique
Depuis tout petit, j'ai fantasmé sur son matériel.
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 19:27:19 ]
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48547Posté le 08/09/2019 à 19:32:01
Idem
C'est "tout est bleu" qui m'a dégoûté à l'époque et empêché d'écouter les autres musiques. Finalement j'aime bien, sauf "tout est bleu" là je comprends pas c'est naze quand même