Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 565 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67981
Oui, au départ, j'avais été attiré par ces énormes possibilités. Au contraire de Beatless, quand j'utilise un synthé, j'aime bien programmer. Là, par exemple, je trouvais la présence des wavetables et du joystick épatante. Ça m'a permis de faire quelques trucs intéressants. Mais le principe de programmation était vraiment barbant. Pour être productif avec un synthé, il faut que je m'amuse un minimum et là, ce n'était vraiment pas le cas.
67982
C’est un choix, quand on fait de la recherche sonore on ne fait pas de la musique. Toutefois je fais parfois du sound design sur l’Hydrasynth qui est beaucoup plus adapté pour ça par rapport au Wavestation. Sur ces anciens synthés dépourvus d’une interface convenable, je bidouillais les patches au travers d’une application comme Galaxy ou Sound Quest. Mais bon, aujourd’hui je ne trouve plus ça intéressant de faire ça à la souris.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67983
Citation :
C’est un choix, quand on fait de la recherche sonore on ne fait pas de la musique.

Pourquoi? J'ai toujours aimé mettre des sons originaux dans ma musique. Pour moi, le travail des sons fait partie intégrante de la réalisation d'un morceau de musique..
67984
Je pense que ce qu'entend Beatless c'est que tant que tu règle ton moteur, tu ne fais pas de la conduite.
Ou tant que tu prépare tes outils, tu ne fais pas de la sculpture.
Etc...

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 11:46:11 ]

67985
D'accord, on peut voir ça comme-ça, mais pour moi, c'est une étape indispensable de mon travail de musicien. A l'arrivée ma musique dépendra aussi de cette étape.
67986
ikto, c'est ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67987
Moi aussi sonic (surtout quand tu fais dans de l'ambient, du post rock, du kraut ou du drone), mais je comprends le distinguo de Beatless.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 13:17:29 ]

67988
Par contre ça peut être inspirant la recherche de sons

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

67989
Chez moi c'est une étape qui se confond avec la composition, le jeu, tout se met en place en même temps.
Parfois c'est la musique qui m'amène à un son, parfois l'inverse.
Combien de fois j'ai allumé un synthé juste pour bidouiller dans le vide et 2h après tout est allumé et j'enregistre.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 13:37:21 ]

67990
Oui, ça m'arrive aussi de faire des drones et autres trucs ambient avec ou sans arpégiateur. J'appelle ça les "Musiques Volatiles" car elles ne sont pas reproductibles (à l'identique) comme une compo structurée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.