Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pareil, mais ce n'est pas la même action. L'un peut être la conséquence de l'autre, personne ne discute ça.
Je pense que les cas de figures où le sound design est l'acte de composition même est plus rare. (typiquement ce qu'on fait quand on se laisse porter par un son particulier et qu'on joue avec)
Dans la plupart des cas, c'est comme chercher le bon son de piano, ou choisir le bon violon dans un orchestre. ça fera partie du morceau, mais ce n'est pas tout à fait là que se joue l'élaboration du morceau lui-même. (c'est le choix des bonnes pierres avant de faire un mur)
Je dirais que dans la plupart des cas le sound design c'est le choix des épices, la compo la mise en oeuvre de la recette.
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 13:44:30 ]
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67992Posté le 20/10/2023 à 13:39:30
Citation de Beatless :
J'appelle ça les "Musiques Volatiles" car elles ne sont pas reproductibles
Ah ben voilà, je fais des musique volatiles
1
sonicsnap
89183
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
67993Posté le 20/10/2023 à 15:35:18
Je partage tout à fait ce qu'a dit gouji. Mais bon, ce débat "musique / pas musique", c'est un peu de l'enc.. de mouche.. Le choix du son et sa programmation font parties de la réalisation d'un morceau. Qu'on appelle ça comme on veut..
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67997Posté le 20/10/2023 à 17:09:02
C'est une partition faite par une IA, genre silence en Do majeur ?
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Point-virgule
7982
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67998Posté le 20/10/2023 à 17:15:12
x
Hors sujet :
C'est une transcription de 4′33″ par John Cage acquise par le MoMA. Elle est en notation proportionnelle (la longueur des traits est proportionnelle au temps de silence) cf. https://www.moma.org/collection/works/163616. Les partitions originales sont perdues et la première fois que la pièce a été jouée en public date de 1952.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 17:22:21 ]
iktomi
16360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
67999Posté le 20/10/2023 à 17:20:40
Oui, les seules mentions sont d'indiquer au début de chaque mouvement pour chaque instrumentiste qui doit jouer : "tacet" (qui se tait, donc rester silencieux)
0
sonicsnap
89183
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
68000Posté le 20/10/2023 à 17:58:26
L'ennui avec cette œuvre, c'est qu'en concert ça donne surtout une suite de toussotements et de raclements de gorge issus de la salle..