Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 634 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67971
Suis assez d’accord on en parle ailleurs ça serait mieux
67972
Citation de Emmanuel C. :
Petite mise à jour du HS, alors petite photo (pas très bonne qualité désolé)
hstud-11-23.jpg
il y a d'autres bécanes, tout n'est pas visible sur la photo :bave:


Ça me gratouille ce clone de Solina…
67973
Ca sonne surtout pas trop mal ce clone de Solina…j’ai l’original (un Eminent Solina String Ensemble mk2) et le Bolina et j’ai été surpris de la bonne qualité de cette petite boîte. J’ai payé environ le même prix pour les deux (j’ai le Solina depuis longtemps…ou du moins d’une époque où les tarifs étaient encore corrects en occase), par contre le Bolina est tellement plus pratique et léger pour emporter dans un petit set-up live. Quant au phaser intégré, il dépanne bien, je préfère quand même encore une vieille Small Stone, où l’effet est encore un peu plus prononcé, par contre ça souffle moins avec le phaser intégré au Bolina.

Une vraie réussite pour moi…et surtout mon premier module/instrument Behringer.

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 22:39:30 ]

67974
Oui il est pas mal le Bolina, il sonne bien. En revanche il faut savoir que en midi, il ne répond pas au sustain, je trouve ça assez gênant pour une string machine, ni au pitchbend (moins grave). Et j'aurai aimer pouvoir avoir une attaque plus sèche, ca l'aurait rendu un peu plus polyvalent. Le VCA CV IN permet des choses rigolotes.
67975
Citation de sonicsnap :
Bonne politique! Malheureusement, en ce qui me concerne, les trucs que j'ai achetés dans les années 90 ne valent plus un rond..


La majorité est oubliable, mais certaines machines numériques des années 90/2000 ont encore la cote : JD-990, Access Virus par exemple. Les E-MU Command Station également.

Citation de Push-Pull :
Bon, on rigole, mais pas mal de ces objets instruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher.


Plus qu'efficaces. J'ai récemment redécouvert mon Wavestation EX qui était stocké depuis 10 ans, et dont la valeur d'occasion est dérisoire par rapport à sa construction. Il n'a pas bronché à part les soucis habituels (touches qui "collent" un peu au relâchement et rétro-éclairage de nouveau fatigué après 20 ans). Et la qualité sonore reste excellente, les effets notamment. L'interface utilisateur est également très bien conçue, dans les limites du design de l'époque. Les sons d'usine sont datés, mais avec les tonnes de banques tierces disponibles, on peut encore se perdre des heures sur certains pads évolutifs ou des sons bourrés de modulations réagissant aux contrôleurs disponibles (molettes, velocité/aftertouch, joystick). Très musical. :bave:

Citation de kosmix :
Bon après ce ne sont pas les boucles qui m'intéressent, d'autant que leur qualité en 32kHz... bof...


Perso j'utilisais ces formes d'ondes (sur des patches init à 1 seul tone, souvent avec un HPF) en complément de percussions programmées, en les re-déclenchant à chaque mesure. Bien piloté (Cubase+Midex ou séquenceur hw), le timing du JV n'est pas mauvais y compris sur des arrangements titillants les limites de voix, tant qu'on reste raisonnable sur les contrôleurs continus.
Sur quelques une de mes vieilles séquences, ça fonctionne encore très bien et, combiné aux autres PCM internes, le 32kHz n'est pas vraiment un problème si on aime la couleur sonore des JV. C'est même un avantage sur les cartes Hip-Hop ou House, dont les sons de percussions ont beaucoup plus de corps que les générations précédentes. Sur des arrangements multi-timbraux, on gagne d'ailleurs en clarté et en dynamique en utilisant les sorties séparées pour les bassdrums ou les basses (au prix de ne plus pouvoir utiliser les effets internes, bien sûr).
Les mêmes PCM sonnent effectivement plus hi-fi en 44.1kHz sur un XV-5080, mais avec l'égalisation par défaut de cette machine (très complexe), il y a moins d'assise dans le bas du spectre je trouve, sur les même performances (compatibilité SysEx partielle entre JV et XV).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 01:03:50 ]

67976
Ah mais j'aime le son particulier du JV-1080, mais c'est un son dark, il faut le savoir. Puissant, notamment dans les basses/bas medium mais évidemment à 32kHz on ne peut espérer beaucoup de clarté, d'air comme on dit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67977
Citation de .: Odon Quelconque :. :
J'ai récemment redécouvert mon Wavestation EX qui était stocké depuis 10 ans, et dont la valeur d'occasion est dérisoire par rapport à sa construction.

Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai un Wavestation A/D, que j'ai toujours utilisé à reculons car il n'est pas difficile, comme on a pu le dire, mais profondément ennuyeux à programmer. Je n'aime que les instruments qui ont un coté ludique..
67978
Oui c'est la même machine en rack. J'ai possédé le Wavestation EX et comme toi je n'ai pas du tout accroché l'approche de la synthèse, trop complexe, pas assez ergonomique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67979
Sur mon Wavestation SR j'utilise les patches "tel que" ou je modifie légèrement généralement en bougeant le joystick ou en changeant les FX. Je ne plonge pas dans la programmation qui est pénible sur un écran LCD 2x 16.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67980
Le Wavestation c'est des wavetables + du vectoriel. De très grandes possibilités mais pour l'édition c'est l'usine à gaz. N'étant pas sounddesigner et plutôt limité à la synthèse soustractive, cela ne ma pas convenu, à moins d'utiliser des banques toutes faites en effet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?