Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 867 réponses
- 1 948 participants
- 10 289 089 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
68081 Posté le 28/10/2023 à 20:17:17
La méthode bisou : faites une bise à votre compagne, ça passe
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 20:17:42 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
68082 Posté le 28/10/2023 à 20:38:55
Citation de Push-Pull :
- vous allez me traiter de taré, mais je me suis imposé une sorte de tva personnelle de 10% sur mes achats. Un synthé à 1000 balles ? Hop je dois 100 balles à Madame.
Y'en a qui pourraient chiquer au déséquilibre. Mathématiquement, 1000 € et 100 balles, c'est quand même pas pareil. Ou alors tu t'es gouré d'un 0 sur l'un des deux. Ah ben non, c'est marqué : 10 %.
Tu as de la chance. La jensouniette râlerait à ce tarif. Mais je n'achète pratiquement rien, et uniquement quand elle fait les soldes (et je me prends la plupart du temps des produits d'occasion).
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 20:41:30 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
68083 Posté le 28/10/2023 à 20:43:40
Citation de kosmix :
La méthode bisou :
Heureux soit le mec d'Isabelle Mergault. Quand elle demande un bijou, il a une bonne chance de s'en tirer pour pas cher.
Annonces_musique
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
68084 Posté le 28/10/2023 à 21:52:27
Divorcé, grande maison, des gamins qui aiment les jouets de papa...
Chacun sa solution
Chacun sa solution
Storsjöodjuret
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
68085 Posté le 28/10/2023 à 21:57:27
Je me poêle. Comme quoi on en est tous au même point. Je prends des notes, y'a quand même des trucs vachement élaborés pour éviter de finir devant le juge des affaires familiales
@ worker8
Merci pour tes remarques/questions.
w : Pourquoi as-tu deux PC ?
s : Celui de gauche me sert à naviguer sur le net, télécharger et écouter du son. L'autre c'est pour la prod. Du coup, je le ménage et le protège des virus.
w : Pourquoi est-ce que ces deux PC sont branchés sur la table Yamaha ?
s : Je ne sais pas, en acquérant le RX 1602 je me suis dit que j'allais y brancher tous mes instruments et que le reste irait sur la Yamaha. Mais maintenant que tu en parles, je ferais peut-être mieux de garder ces deux tranches pour le Minilogue et le TR-8S ou le SP-404. Rien n'est arrêté.
w : Pourquoi est-ce que la Focusrite n’est pas connectée à la Yamaha ?
s : C'était une de mes questions. Vaut-il mieux passer par la Yamaha ou l'envoyer directement sur les moniteurs?
w : N’as-tu pas suffisamment de sorties sur la Scarlett pour te brancher à la fois à la Yamaha et à ton Enregistreur ?
s : Si, tu as raison. Je n'avais pas envisager cette solution. Il me manque deux jacks du coup. Faudra la jouer fine.
w : Pourquoi préfères-tu brancher ton Tascam sur ta Scarlett plutôt que sur une sortie de la Yamaha ?
s : Je préfère pas particulièrement. La sortie monitor out de la Yamaha ferait l'affaire?
@ worker8
Merci pour tes remarques/questions.
s : Celui de gauche me sert à naviguer sur le net, télécharger et écouter du son. L'autre c'est pour la prod. Du coup, je le ménage et le protège des virus.
w : Pourquoi est-ce que ces deux PC sont branchés sur la table Yamaha ?
s : Je ne sais pas, en acquérant le RX 1602 je me suis dit que j'allais y brancher tous mes instruments et que le reste irait sur la Yamaha. Mais maintenant que tu en parles, je ferais peut-être mieux de garder ces deux tranches pour le Minilogue et le TR-8S ou le SP-404. Rien n'est arrêté.
s : C'était une de mes questions. Vaut-il mieux passer par la Yamaha ou l'envoyer directement sur les moniteurs?
w : N’as-tu pas suffisamment de sorties sur la Scarlett pour te brancher à la fois à la Yamaha et à ton Enregistreur ?
s : Si, tu as raison. Je n'avais pas envisager cette solution. Il me manque deux jacks du coup. Faudra la jouer fine.
w : Pourquoi préfères-tu brancher ton Tascam sur ta Scarlett plutôt que sur une sortie de la Yamaha ?
s : Je préfère pas particulièrement. La sortie monitor out de la Yamaha ferait l'affaire?
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68086 Posté le 28/10/2023 à 22:53:22
Citation de Storsjöodjuret :
Si tes moniteurs sont connectés à la Yamaha plutôt qu'à la Scarlett, tu pourras faire du son sans allumer l'ordi.
Sans doute. Et l'inverse devrait marcher aussi : la sortie monitor sur tes enceintes, et le master sur ton enregistreur.
Storsjöodjuret
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
68087 Posté le 29/10/2023 à 00:17:08
w : Si tes moniteurs sont connectés à la Yamaha plutôt qu'à la Scarlett, tu pourras faire du son sans allumer l'ordi.
s : Oui, c'est ce que je fais en dawless. Mais y'a forcément un moment où ça coince et là je passe sur Ableton.
w : Sans doute. Et l'inverse devrait marcher aussi : la sortie monitor sur tes enceintes, et le master sur ton enregistreur.
s : Cool.
s : Oui, c'est ce que je fais en dawless. Mais y'a forcément un moment où ça coince et là je passe sur Ableton.
w : Sans doute. Et l'inverse devrait marcher aussi : la sortie monitor sur tes enceintes, et le master sur ton enregistreur.
s : Cool.
sonicsnap
84876
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
68088 Posté le 29/10/2023 à 10:04:14
s : Celui de gauche me sert à naviguer sur le net, télécharger et écouter du son. L'autre c'est pour la prod. Du coup, je le ménage et le protège des virus
Oui, je fais comme-ça aussi. Je trouve que c'est une bonne formule.. L'ordi "musique" n'est vraiment consacré qu'à la musique.
Raf Rbsn
1290
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68089 Posté le 29/10/2023 à 12:24:41
Ça existe un controler juste pour les effets d’ableton ?
Un truc réduit
Je suis pas intéressé par ma gestion dès clip avec 200 pad dans un carré de 40cmx40cm
Ce serrait sympa un truc plus ramassé et dédie à ça
Un truc réduit
Je suis pas intéressé par ma gestion dès clip avec 200 pad dans un carré de 40cmx40cm
Ce serrait sympa un truc plus ramassé et dédie à ça
Neveud
6153
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
68090 Posté le 29/10/2023 à 12:35:14
il y a les versions "mini": AKAI Apc MINI, Ableton push MINI ...
Et le Presonus ATOM qui est mignon
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/presonus/atom-sq/editorial/tests/test-du-presonus-atom-sq.html
Et le Presonus ATOM qui est mignon
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/presonus/atom-sq/editorial/tests/test-du-presonus-atom-sq.html
Alain Souchon n'est pas un film
- < Liste des sujets
- Charte