Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 681 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68081
La méthode bisou : faites une bise à votre compagne, ça passe :mrg:

:bise:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 20:17:42 ]

68082
Citation de Push-Pull :
- vous allez me traiter de taré, mais je me suis imposé une sorte de tva personnelle de 10% sur mes achats. Un synthé à 1000 balles ? Hop je dois 100 balles à Madame.

Y'en a qui pourraient chiquer au déséquilibre. Mathématiquement, 1000 € et 100 balles, c'est quand même pas pareil. Ou alors tu t'es gouré d'un 0 sur l'un des deux. Ah ben non, c'est marqué : 10 %.
Tu as de la chance. La jensouniette râlerait à ce tarif. Mais je n'achète pratiquement rien, et uniquement quand elle fait les soldes (et je me prends la plupart du temps des produits d'occasion).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 20:41:30 ]

68083
Citation de kosmix :
La méthode bisou :


Heureux soit le mec d'Isabelle Mergault. Quand elle demande un bijou, il a une bonne chance de s'en tirer pour pas cher.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

68084
Divorcé, grande maison, des gamins qui aiment les jouets de papa...
Chacun sa solution ;-)
68085
Je me poêle. Comme quoi on en est tous au même point. Je prends des notes, y'a quand même des trucs vachement élaborés pour éviter de finir devant le juge des affaires familiales :)
@ worker8
Merci pour tes remarques/questions.
w : Pourquoi as-tu deux PC ?
s : Celui de gauche me sert à naviguer sur le net, télécharger et écouter du son. L'autre c'est pour la prod. Du coup, je le ménage et le protège des virus.

w : Pourquoi est-ce que ces deux PC sont branchés sur la table Yamaha ?
s : Je ne sais pas, en acquérant le RX 1602 je me suis dit que j'allais y brancher tous mes instruments et que le reste irait sur la Yamaha. Mais maintenant que tu en parles, je ferais peut-être mieux de garder ces deux tranches pour le Minilogue et le TR-8S ou le SP-404. Rien n'est arrêté.

w : Pourquoi est-ce que la Focusrite n’est pas connectée à la Yamaha ?
s : C'était une de mes questions. Vaut-il mieux passer par la Yamaha ou l'envoyer directement sur les moniteurs?

w : N’as-tu pas suffisamment de sorties sur la Scarlett pour te brancher à la fois à la Yamaha et à ton Enregistreur ?
s : Si, tu as raison. Je n'avais pas envisager cette solution. Il me manque deux jacks du coup. Faudra la jouer fine.

w : Pourquoi préfères-tu brancher ton Tascam sur ta Scarlett plutôt que sur une sortie de la Yamaha ?
s : Je préfère pas particulièrement. La sortie monitor out de la Yamaha ferait l'affaire?
68086
Citation de Storsjöodjuret :
w : Pourquoi est-ce que la Focusrite n’est pas connectée à la Yamaha ?
s : C'était une de mes questions. Vaut-il mieux passer par la Yamaha ou l'envoyer directement sur les moniteurs?

Si tes moniteurs sont connectés à la Yamaha plutôt qu'à la Scarlett, tu pourras faire du son sans allumer l'ordi.

Citation de Storsjöodjuret :
w : Pourquoi préfères-tu brancher ton Tascam sur ta Scarlett plutôt que sur une sortie de la Yamaha ?
s : Je préfère pas particulièrement. La sortie monitor out de la Yamaha ferait l'affaire?

Sans doute. Et l'inverse devrait marcher aussi : la sortie monitor sur tes enceintes, et le master sur ton enregistreur.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

68087
w : Si tes moniteurs sont connectés à la Yamaha plutôt qu'à la Scarlett, tu pourras faire du son sans allumer l'ordi.
s : Oui, c'est ce que je fais en dawless. Mais y'a forcément un moment où ça coince et là je passe sur Ableton.

w : Sans doute. Et l'inverse devrait marcher aussi : la sortie monitor sur tes enceintes, et le master sur ton enregistreur.
s : Cool.
68088
Citation de Storsjöodjuret :
w : Pourquoi as-tu deux PC ?
s : Celui de gauche me sert à naviguer sur le net, télécharger et écouter du son. L'autre c'est pour la prod. Du coup, je le ménage et le protège des virus

Oui, je fais comme-ça aussi. Je trouve que c'est une bonne formule.. L'ordi "musique" n'est vraiment consacré qu'à la musique.
68089
Ça existe un controler juste pour les effets d’ableton ?
Un truc réduit
Je suis pas intéressé par ma gestion dès clip avec 200 pad dans un carré de 40cmx40cm

Ce serrait sympa un truc plus ramassé et dédie à ça
68090

Alain Souchon n'est pas un film