Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 085 775 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68481
@vodevil:
Tiens puisque tu es là, je me demandais ce qui t'amenait à quitter le Peak justement ? Il avait l'air d'avoir une place importante dans ton setup quand tu en parlais il y a à peine un an de ça !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 15:21:20 ]

68482
Le Peak est passé...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

68483
Citation de Yokosho :
@vodevil:
Tiens puisque tu es là, je me demandais ce qui t'amenait à quitter le Peak justement ? Il avait l'air d'avoir une place importante dans ton setup quand tu en parlais il y a à peine un an de ça !


J'adore le son mais le workflow ne me convient pas...
Je trouve la navigation dans les menus de l'écran assez laborieuse, c'est assez fastidieux pour moi d'aller plus loin que des sons basiques du coup je ne prend jamais le temps de me poser dessus pour profiter pleinement de ses capacités. J'ai besoin de quelque chose de plus "plug and play". Je pense le remplacer par un Analog Four MK2 car suis déjà bien habitué au workflow Elektron avec la Digitakt avec laquelle j'arrive très vite à créer des choses assez complexes rapidement. Aussi, les sons d'usine me semblent beaucoup plus proches de mon univers musical (techno percussive / indus / break).

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

68484
Citation de vodevil :
C'est du sur-mesure fait par un pote : https://www.instagram.com/jj.boooth/


Merci je vais regarder ça ;)
68485
68486
Citation de vodevil :

J'adore le son mais le workflow ne me convient pas...
Je trouve la navigation dans les menus de l'écran assez laborieuse, c'est assez fastidieux pour moi d'aller plus loin que des sons basiques du coup je ne prend jamais le temps de me poser dessus pour profiter pleinement de ses capacités. J'ai besoin de quelque chose de plus "plug and play".


Alors ca c'est bien la premiere fois que j'entends dire ca du peak, ca me parait assez fou.
T'as quasi un bouton par fonction, j'en ai meme repris un tellement c'etait facile de tourner des boutons pour faconner un son.
Si je venais a me lasser du son, je pense que je le garderais juste comme surface de controle pour un autre synthé :mrg:

T'as quasiment rien qui necessite l'acces au menus, a part les LFO 3&4 pourraient justifier un acces en live. Tout le reste c'est des parametres de base auxquels tu touches pas vraiment. Et t'as qu'un seul niveau de menu, meme pas de sous menus.

Je veux dire, trouve moi une autre becane plus complete que ca, c'est presque aussi intuitif que mon Matriarch :

12511617.jpg

En plus tu parles de le remplacer par un elektron, qui necessite bien plus d'acces aux menus et a l'ecran.
Apres je respecte ton avis, hein, mais je trouve ca bizarre quand meme :??:

-fx

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 18:43:40 ]

68487
Question d'habitude je dirais.
Il parle bien de workflow (le siens avec cette machine en l’occurrence), pas d'ergonomie en soi.
En grossissant le trait : avec le 2600 tu as tout sous la main, et ce que tu n'as pas, tu le patch, mais je pense que la plupart des utilisateurs de synthés ne veulent pas ce genre d'ergonomie.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 20:03:08 ]

68488
C’est ça :clin:
Étrangement je suis beaucoup plus à l’aise sur mon modulaire et même sur mon grandmother que sur le Peak alors qu’ils sont en soit bien moins complets et « ergonomiques », je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, c’est du feeling après tout les instruments.

Aussi je crois que je n’ai jamais réussi à me faire aux synthes à presets, j’ai toujours fini par les revendre car je finissait toujours par tourner en rond autour des mêmes sonorités avec la maxi flemme d’explorer ce qu’il se cachait au-delà les sons d’usine.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

68489
Personnellement, quelque soit le synthé, l'envie de voir ce que je peux faire moi-même comme sons est toujours la plus forte. Mais je peux comprendre quand même la réaction de Vodevil, surtout s'il est habitué à un modulaire, et même si pour moi le Peak est un modèle d'ergonomie au même titre que mon Supernova. J'imagine ce que tu penserais, Vode, d'un Korg Wavestation des années 90! :clin:
68490

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 10:06:38 ]