Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 644 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68001
En fait c'est justement l'intention, suite au fait que Cage s'est rendu compte que même dans une chambre anéchoïque, il était impossible d'être dans le silence.
68002
Personne n'entendra donc jamais cette œuvre dans des conditions idéales..
68003
x
Hors sujet :
Citation :
Cage recounted, “You could hear the wind stirring outside during the first movement. During the second, raindrops began pattering the roof, and during the third people themselves made all kinds of interesting sounds as they talked or walked out.” Cage saw silence as a way to attune audiences to the soundtrack of everyday life, to bring them to consider all the sounds around them as music, thus undoing the idea of a hierarchy of sound, opening up the infinite possibilities of ambient sound, and rethinking the very notion of what music is. As a piece of music that cannot be controlled by the composer and which is necessarily different every time it is performed, 4'33" also exemplifies Cage’s interest in using chance as a compositional strategy.



Traduction :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 18:32:00 ]

68004
Si par idéales tu veux dire dans un silence parfait, ce n'était pas l'intention de Cage justement : il postulait que les bruits "parasites" sont justement ce qu'il y a à écouter pendant cette œuvre silencieuse, au même titre qu'on entend notre propre pouls ou diverses fréquences nerveuses s'invitant dans notre oreille interne dans une chambre anéchoïque. (et des acouphènes assourdissants, si on a la chance d'être comme moi :facepalm:)
68005
Merci Iky mais on sait lire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68006
Dans un registre comparable, Debussy écrivait que la musique n’est pas dans les notes, mais dans l’espace entre celles-ci.
Le grand Miles disait lui-même « it’s not the notes you play, it’s the notes you don’t play»
:idee2:

Underground House is my girlfriend 

68007
J'ai rédigé alors que le post de Point-virgule n'était pas encore apparent, et comme une fois validé, la page ne montre pas les posts avant celui que tu viens d'envoyer, je ne l'ai pas vu après non plus... (sinon je ne me serais pas embêté en effet)

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 20:15:09 ]

68008

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68009
68010
Mais fuck, Cage n’a jamais été qu’un branleur

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons