Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 487 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 217 899 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69981
Citation de TC Hotrod :


:pong:
Ton avis sur Pro Tools est aussi daté que ta version 12.5 est obsolète. Elle date de 2016 ! Tu es sorti de ton studio prendre un peu l'air depuis cette date ?


Heureusement que oui, preuve en est que justement je n'utilise plus PT, et que je vis très bien professionnellement de la musique en travaillant sur d'autres supports: Cubase, entre autres, et ma version (originale je précise) est encore plus vieille que mon PT. :facepalm:
Je ne suis pas un Hater, mais tu as le droit de le penser :) Moi je m'intéresse surtout à bien utiliser mon temps musicalement :mrg:
Et de ce point de vue là, je m'en tire plutôt très bien :bravo:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

69982
L'intérêt de Cubase, c'est de bosser avec un Atari ST en MIDI uniquement (donc du coup quel intérêt? :facepalm:).

:bravo:
69983
Cubase, j'en avais été dégouté à la fac, vers 1999-2000. La version 3 je crois. Depuis, j'en ai peur, et je sais que ce n'est pas très raisonnable comme sentiment. Par contre, ayant trouvé ce qui me convient, je n'ai raisonnablement pas trop de raisons d'y retourner ou de tester protools. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

69984
Citation de chandl3r^ :
L'intérêt de Cubase, c'est de bosser avec un Atari ST en MIDI uniquement (donc du coup quel intérêt? :facepalm:).

:bravo:

Toutes blagues à part, ça pourrait être rigolo de le lancer sur un émulateur type Steem Engine.
J'ai déjà fait tourner une des premières versions de Band In a Box comme ça sur mon PC... J'utilisais le câble midi virtuel pour l'envoyer dans une banque de son.
69985
J'ai commis mes premières œuvres sur Cubase, avec... Noisetracker! :lol:

Je suis toujours sur Cubase, mais maintenant j'utilise du VST et du HarDwAre.

Pour le MIDI je trouve ça toujours aussi ergonomique et complet à la fois.
(Je passe par une MOTU pour les branchements physiques)

-> Il paraît que Reaper est supergénialissime++ pour le routage.
C'est-y bien vrai?

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

69986
Citation de Poykeh :
J'ai commis mes premières œuvres sur Cubase, avec... Noisetracker! :lol:

Je suis toujours sur Cubase, mais maintenant j'utilise du VST et du HarDwAre.

Pour le MIDI je trouve ça toujours aussi ergonomique et complet à la fois.
(Je passe par une MOTU pour les branchements physiques)

-> Il paraît que Reaper est supergénialissime++ pour le routage.
C'est-y bien vrai?


Reaper est un super Logiciel Poyhek. Tu peux y aller les yeux fermés, il ressemble un peu à Cubase dans son ergonomie.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

69987
C est surtout la possibilité de se bricoler un daw sur mesure qui m épate dans reaper même si je suis marié à mon ableton :mrg:
Thom'
69988
Oui, Reaper semble avoir beaucoup de partisans sur AF. Le fait est que quand on en entend parler, c'est assez alléchant. Mais quand comme moi on a fait toute sa carrière dans un environnement, fût il peu connu, difficile d'essayer tout à coup autre chose.. Et curieusement, je n'ai pas d'utilisateurs de Reaper parmi mes proches. Alors.. Je passe peut-être à coté de quelque chose.
69989
Citation de sonicsnap :
Oui, Reaper semble avoir beaucoup de partisans sur AF. Le fait est que quand on en entend parler, c'est assez alléchant. Mais quand comme moi on a fait toute sa carrière dans un environnement, fût il peu connu, difficile d'essayer tout à coup autre chose.. Et curieusement, je n'ai pas d'utilisateurs de Reaper parmi mes proches. Alors.. Je passe peut-être à coté de quelque chose.


Pas forcément si tu a déjà un outil qui te permets de faire ce que tu veux et avec lequel tu te sens à l'aise... :clin:
Reaper est une super STAN, je ne me vois pas sur autre chose (surtout vu le rapport prix/prestations) mais tout comme n'importe quelle autre STAN si elle convient à son utilisateur.
Perso, c'est la stabilité (ça plante quasiment jamais), le côté "non prise de tête" (tu lui mets n'importe quoi et ça marche) et les possibilités de routing qui me plaisent le plus. Le tout pour 60 balles les 2 versions complètes :8O:
69990
Moi je reste sur Cakewalk par Bandlab...

C'est la moins chère du marché (gratuite)
C'est la seule qui gère sans problème mes 2 Motu Ultralite en même temps.

Reaper n'a jamais voulu assurer le routage de l'une sur l'autre et Performer lite plante à chaque démarrage...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian