Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 085 954 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70081
Citation de _Cobi_ :
Merci Synthever75.

Oui j ai de quoi faire et c était le but histoire d avoir une palette sonore à disposition.
Mes E-mu se fut une véritable quête notamment pour les ROMs que je possède quasiment toutes.
En terme d ergonomie j ai tout à portée de main, la configuration de ma pièce ne me permettant pas de faire trop de folies.
A+


tu m'étonnes tu es sacrement pourvu question diversité tu dois donc disposé d'une palette sonore et de synthèse vraiment riche ! 😍

oui j'imagine bien que pour rassembler tout ces expandeur ému tu as du t'armé de patience ! 😅

mais c'est super d'avoir pu rassembler l'intégralité de leur banque sonore 😍

bravo pour la persévérance en tout les cas ! 👏👏👏

et oui je suis bien d'accord ergonomiquement parlant tu as presque tout a porté de la main et ça c'est vraiment top 👍✨👍

un excellent début de soirée a toi aussi amigo et au plaisir de pouvoir échanger a nouveau une prochaine fois 😉
70082
pareillement, au plaisir!
70083
Cobi, belle collection E-Mu, et joli Stolmen. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70084
Merci Beatless et merci à toi pour ton site qui reste toujours aussi utile.
Mon HS est quasiment bloqué dans les années 90:mrg:
Mais quand je vois le prix de certaines de mes machines en occase je préfère les garder plutôt que les revendre.
Et mes E-MU, tellement galéré pour les avoir qu ils ne bougeront pas.
D'ailleurs sur gearslutz, y a Balma qui va sortir une ROM bien spécifique pour les adeptes des P2K.

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 21:23:29 ]

70085
Pareil pour l'Audity 2000, le K5000R, le QSR, le MR-Rack, le WS-SR et le FS1R. Mais j'ai tout de même des synthés récents : Hydrasynth et Osmose. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70086
@Slave : sympa cet espace de travail, on voit que ça bosse !
@Cobi : alors là bravo car en terme de rationalisation de l'espace, tu nous bats à plat de couture ! Waouh ! J'ai adoré le CS1X que j'ai eu, le W30 (tu l'utilises encore ? J'ai gardé un pack d'une dizaine de disquette de sons, cela fait des années que je me dis qu'il faut que j'en retrouve un !). J'adore lE-Mu et il me semble avoir reconnu une PX-7.
J'adore ces machines et il y a pas mal de très bons samples de drums dans cette E-Mu.

Au passage, merci synthever75 pour tes précisions sur le JD-XA, machine sympa. Le Polybrute est top mais j'ai craqué pour l'UB-XA, j'ai franchement hésité mais je suis amoureux du son Obi Wan.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 21:29:34 ]

70087
Comme je te comprends, d ailleurs sur l audity 2000 rien qu avec les formes d'ondes et les paramètres de synthèse + la matrice de modulation (cords) y a pas assez d une vie pour en faire le tour.
Hydrasynthh me plaît beaucoup mais bon monotimbral.
Si je m en prend ca serait la version desktop car plus de place pour du clavier...
70088
En multipliant les synthés monotimbraux, on obtient un joli studio multitimbral ! studio-home-studio-6026198.gif

70089
Merci Maxxou et je réfléchis encore en terme de rationalisation

mon seq principal la PX-7 gonflée à bloc en ROM et oui la protean drums à de très bons de batteries.
Le W30 biensur que je m en sers encore, il a une patate ce sampler, il ne lui manque qu un MFX et j adore son sequencer.
Je me tape des trips parfois juste avec le w30 et la TD-3
70090
Citation de Push-Pull :
En multipliant les synthés monotimbraux, on obtient un joli studio multitimbral ! studio-home-studio-6026198.gif



oui c est sur et c est un peu mon cas du coup car malgré ma RME je ne fais quasiment que dawless.
Chaque synthé est affecté à un canal midi que je sequence avec la PX-7.
Layering d ailleurs de synthés monotimbraux peut être très intéressant pour créer des textures bien sonores bien riches.
Mais un Virus TI2 me brancherait bien au vu des possibilités des ces bécanes et multitimbrales 16 canaux!