Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 304 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49851
Citation :
Guillemo Isis ou l'art de l'obsolescence programmée.


Je dirais pas ça. Disons qu'ils ont exploité toute les possibilités sans respecter les limitations imposées. Du coup quand windows a évolué, elle est d'un coup devenus obsolète. Je regrette pas tout ce que j'ai pu faire avec elle. Au passage, chez moi, elle était hyper stable...
49852
Moi aussi j'ai bien bossé avec l'Isis. Mais j'ai mal digéré qu'elle ne fonctionne plus avec le Windows suivant.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 23:50:39 ]

49853
x
Hors sujet :
J'ai également eu la ISIS et je dois dire que j'en étais très satisfait. Comparé à la première carte DtD que j'avais eu juste avant

la ISIS était vraiment fiable. Non seulement elle restait bien synchro (ce qui n'était pas le cas de l'autre) mais en plus pour la première fois j'avais accès à des plugins audio (directX à l'époque), le rêve ! D'autant que le soft fourni (Logic Audio ISIS, max 16 pistes) était vraiment bien. Effectivement c'est dommage qu'elle n'ai pu évoluer suite au passage à Win XP mais finalement je n'ai que très rarement utilisé ses 8 entrées, à l'époque j'avais tellement peu de matos (2 synthés, une basse, une guitare, 1 micro) que c'était superflu. Je me rappelle aussi de la partie "sampler" à la SoundFonts : 4 Mo d'origine extensibles à 36Mo avec une barrette EDO, trop bien pour faire ses propres banques de synthés à base d'échantillons :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 17:39:35 ]

49854
Citation de johnfaustus :
comme un charme ! :boire:

Super, ça me fait plaisir qu'il soit entre de bonnes mains, a+ IRL on sait jamais. :boire:
49855
Pour avoir eu aussi une isis, je ne l'ai pas trouvée stable, et j'ai aussi très très mal vécu l'obsolescence rapide.
devoir se la mettre sur l'oreille si peu e temps après l'avoir achetée, c'était pas kool.
on s'est fait piégé aussi avec l'EMU esi32, qui ne nous a quasiment jamais servi.
le temps qu'on ai les moyens d'acheter un ou deux extensions, FL studio sortait et là, ..... plus aucun sampler n'a plus jamais fait le poids.


allez, une tite image de mon merdier perso.
tout dans la boite.
studio-home-studio-2834947.jpg

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:56:46 ]

49856
Evidemment un home studio "tout dans la boite" n'est pas aussi spectaculaire qu'un "tout analogique". Mais bon, belle rangée d'écrans.
49857
Sur Mac aussi l'obsolescence est un sérieux problème avec la sortie frénétique de nouveaux "MacOS". Toutefois, pour le son, j'utilise une interface "MOTU 2408" depuis vingt ans. J'ai quand même dû changer une fois la carte lors du passage au "Mac Intel". Heureusement MOTU faisait une belle réduction aux possesseurs de l'ancienne carte.
49858
Citation :
belle rangée d'écrans

:facepalm::-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

49859
Citation de sonicsnap :
Sur Mac aussi l'obsolescence est un sérieux problème avec la sortie frénétique de nouveaux "MacOS". Toutefois, pour le son, j'utilise une interface "MOTU 2408" depuis vingt ans. J'ai quand même dû changer une fois la carte lors du passage au "Mac Intel". Heureusement MOTU faisait une belle réduction aux possesseurs de l'ancienne carte.


Si tu te satisfais de ta config, tu ne subis pas d'obsolescence.

49860
Oui, c'est ce qui se passe maintenant. J'ai deux OS dans mon ordi. Un que je mets a jour pour aller sur internet et un vieux MacOS 10.6 que j'utilise pour la musique et sur lequel j'ai des logiciels qui marchent très bien et avec lesquels je ne me sens pas du tout limité. Donc je fais durer.