Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 299 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49871
Salut nicko !
Citation :
juste le temps de poser le parquet et peindre les murs :D:

Dans l'autre sens, peins tes murs avant de poser le parquet. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 20:05:08 ]

49872
J'aime bien l'organisation du studio de Sonograph, par exemple avec le grand clavier sur le coté et un petit clavier devant l'ordi. Et dans l'ensemble, tout est bien à portée de main. Très bien! :bravo:
49873
Citation de kosmix :
Ah je vois que tu possèdes un clavier maître Evolution Mk-149 et je comprends pourquoi tu l'as mis de côté. J'en ai un aussi, dans la réserve... ce truc est vraiment cheap, jamais vu un clavier avec un touché aussi pourri et des touches aussi bruyantes ! :-D


C'est une relique... Mon premier clavier midi, je ne m'en sert plus depuis 2003, c'est juste un souvenir

Citation de dpuppet :
Citation de Archion :
La porte à gauche est condamnée?

Visiblement non, les étagères ont l'air fixé de manière à bouger avec la porte.
Faut juste pas avoir un gamin colérique qui claque les portes à la moindre contrariété. Sinon on passe la journée à reclasser ses CD.


Pas condamnée, optimisée ! Et ... Mes enfants sont sages, et pas vraiment autorisés à entrer dans la pièce alors...;)

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49874
Citation de Beatless :
Salut nicko !
Citation :
juste le temps de poser le parquet et peindre les murs :D:

Dans l'autre sens, peins tes murs avant de poser le parquet. ;)


Non, l’ordre est bon.

0TEAST

49875
Citation de sonicsnap :
J'aime bien l'organisation du studio de Sonograph, par exemple avec le grand clavier sur le coté et un petit clavier devant l'ordi. Et dans l'ensemble, tout est bien à portée de main. Très bien! :bravo:


Merci!
Le petit clavier est Wireless, il me permet de jouer les sons des synthés de la MPC live, en bluetooth. Comme ça marche sur piles... 0 câble, et ça c'est cool.

Le grand clavier c'est plus pour les synthé de Maschine MK3, si besoin, mais j'utilise plus le mode Chords avec les pads, mais toujours besoin d'un 49 touches par moments pour aller plus loin.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49876
Il a une molette le petit clavier? Je n'arrive pas à voir. Ça, c'est une chose dont j'aurais du mal à me passer quand j'enregistre du midi..
49877
Citation de sonicsnap :
Il a une molette le petit clavier? Je n'arrive pas à voir. Ça, c'est une chose dont j'aurais du mal à me passer quand j'enregistre du midi..


Non pas de molette

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49878
Ah dommage. Après, ta musique ne fait peut-être pas grand usage de contrôleurs midi ou de pitch bend? Enfin ton installation est chouette quand même!
49879
Citation de sonicsnap :
Ah dommage. Après, ta musique ne fait peut-être pas grand usage de contrôleurs midi ou de pitch bend? Enfin ton installation est chouette quand même!


Merci!

Boh c'est pas un home studio clinquant, pas de machinerie vintage... Mais ça me va.
Effectivement perso je ne me sert jamais du pitchbend. Pour les contrôleurs midi ils me servent de temps en temps sans plus. Les machines disposent des contrôleurs nécessaires, et à mon sens suffisant.
Après, à c'est chacun ses pratiques...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49880
2 pièces rackables qui ont "changé ma vie".
La multiprise -> j'avais 3 multi prises attachées au rack en mode Ghetto studio
Le rack pour accrocher des câbles -> du coup les câbles ne trainent plus et ne passent plus sous les roues du rack (câbles ADAT...:facepalm: ou déconnexion de l'interface DIGI...)quand je dois le déplacer pour accéder derrière.
studio-home-studio-2836867.jpg
Tout ce temps perdu... pour rien.