Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 220 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49881
Citation de nem :
2 pièces rackables qui ont "changé ma vie".
La multiprise -> j'avais 3 multi prises attachées au rack en mode Ghetto studio
Le rack pour accrocher des câbles -> du coup les câbles ne trainent plus et ne passent plus sous les roues du rack (câbles ADAT...:facepalm: ou déconnexion de l'interface DIGI...)quand je dois le déplacer pour accéder derrière.
studio-home-studio-2836867.jpg
Tout ce temps perdu... pour rien.


Ah ouais c'est clair ! Très bon produit ! Ah la galère des câbles...:facepalm:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49882
Intéressant le "rack pour accrocher des câbles", je ne connaissais pas. Bon, ça ne traîne plus par terre mais ça reste quand même un peu le souk..
49883
Citation :
ça reste quand même un peu le souk..

C'est clair: il faut tout enlever pour accéder à l'arrière des modules... Et ça sent le sac de noeuds si un des câbles s'accroche qq part quand on tire le rack (déjà vécu :|).
Il vaut mieux les attacher sur les côtés du rack en fixe (par ex. avec des serflex à travers les trous arrières de rackage) et lover et fixer les câbles trop longs (éventuellement songer à les raccourcir si possible...).

Si le rack est profond (souvent le cas sur des racks à roulettes), on peut fixer les multiprises latéralement sur les côtés intérieurs du rack, dans le sens de la hauteur. ça évite que les câbles se croisent et laisse (un peu...) de place aux autres câbles (audio, Adat, synchro, midi, etc.). Perso, dans ce genre de rack, j'ai rarement moins de 5 ou 6 multiprises à 6 prises (soit une trentaine d'éléments dans le rack).
49884
Citation de nan3200 :

studio-home-studio-2834947.jpg

Fl, ça fait du bien de le voir, il se fait assez rare par ici. Et avec lui, multi-écran ça doit changer la vie !
le F9 pour la table de mix toutes les 20 sec..( ou F6 pour le step !! :oo: ) ça fatigue à la longue. :mdr:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

49885
49886
En fait, pour entre autres raisons, éviter la poussière, l'idéal serait de fermer la partie arrière du rack avec des plaques rackables pour ne laisser passer que les câbles qui nécessitent de rejoindre "le monde extérieur" via ce truc :

studio-home-studio-2836944.jpg

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 13:57:32 ]

49887
Citation de Ema :
Perso, dans ce genre de rack, j'ai rarement moins de 5 ou 6 multiprises à 6 prises (soit une trentaine d'éléments dans le rack).

Mince! Belle armoire!! C'est énorme non?

49888
Pas mal le rack pour les câbles je connaissais pas je vais en acheter 3 ça sera beaucoup plus propre :bravo:
49889
Citation :
Mince! Belle armoire!! C'est énorme non?

ça ne fait jamais qu'une trentaine d'éléments... On y parvient (très) vite avec des périphs tels que compresseurs, EQ, etc. en insert sur chaque tranche.
Par contre, dernièrement, j'ai tendance à rester de plus en plus "in the box" et à me séparer de pas mal de matos: une grosse armoire dans le genre a été démontée récemment. J'ai pas mal de compresseurs au placard qui vont partir, je n'ai pas encore décidé quoi garder.
Je songe même à me séparer de ma grosse console analo. pour passer à qq chose de plus compact et intégré. Je trouve que le matos actuel, même en entrée de gamme, est devenu très performant depuis 10 ans, et ma config se justifie de moins en moins... D'ailleurs, sur gearslutz, beaucoup sont dans le même cas, y compris dans le "high end"...
Bref, XR18 M'A TUER...:8)
49890
D'accord! Ben je te souhaite de bien viser dans les modifications que tu vas apporter à ton studio. Cela dit, je suis un peu dans la même situation vu que pour tout ce qui est compression et égalisation, j'utilise aussi maintenant du virtuel. Mes outils hardware ne me servent plus à grand chose. En effet hardware,il ne me reste pratiquement qu'un delay que j'aime beaucoup et qui me sert encore. Je ne me presse pas, mais viendra peut-être aussi pour moi le moment de faire du ménage..