Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 216 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49831
Ah oui! Merci pour les photos Kosmix, je ne la voyais pas du tout comme-ça!
49832
Une console Boutique :bravo:

:facepalm: moi qui critique les Boutiques justement pour ça (et d'autres trucs aussi)

Sinon y'a la console Volca aussi mais elle n'avait pas assez d'entrées :-D

preview.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 19:42:08 ]

49833
Citation de 0tist :
C’est une serie boutique quoi :oops2:...

tu m as pris de vitesse
49834
La "Volca" ferait peut-être très bon genre dans un ghetto studio.

Ça me fait penser que mon premier home-studio était constitué d'une platine K7 qui avait une entrée ligne et une entrée micro et d'un autre petit magnéto K7 tout pourri. Je repiquais de l'une sur l'autre en rajoutant une couche de son à chaque fois. Donc bien sur, le son des premières couches se dégradaient à mesure que j'en rajoutais de nouvelles et comme les deux magnétos ne tournaient pas exactement à la même vitesse, l'ensemble était de plus en plus désaccordé à chaque couche. Mais ça faisait un "son chaud", disons.. Et moi, j'étais déjà bien content de maquetter ainsi mes morceaux.
Ça ne m'étonnerait pas que je ne sois pas le seul à avoir commencé de cette façon?
49835
J'ai commencé mes premiers enregistrements moi aussi avec du ping-pong d'une bande à l'autre. Platine K7 et magnéto à bandes, les deux sur une table de mixage pourvue d'entrées line et micro. Outre le gros problème du souffle qui s'ajoutait à chaque prise c'était le "mixage" très grossier des pistes et l'impossibilité d'y retoucher après enregistrement qui faisaient de mes morceaux de belles productions daubesques :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49836
Quand on voit comment Jarre a enregistré Oxygène.....
49837
Oh ça va quand même, il était bien entouré, bien formé, et bien né.
49838
Oui, Maurice l'a bien inspiré avant de se fâcher avec lui...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49839
x
Hors sujet :
Maurice ne s'est pas vraiment occupé de son fils. Toujours à travailler aux States. Comme beaucoup d'artistes son travail était passablement incompatible avec la vie de famille.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49840
studio-home-studio-2833572.gif

1903135.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi