La "Volca" ferait peut-être très bon genre dans un ghetto studio.
Ça me fait penser que mon premier home-studio était constitué d'une platine K7 qui avait une entrée ligne et une entrée micro et d'un autre petit magnéto K7 tout pourri. Je repiquais de l'une sur l'autre en rajoutant une couche de son à chaque fois. Donc bien sur, le son des premières couches se dégradaient à mesure que j'en rajoutais de nouvelles et comme les deux magnétos ne tournaient pas exactement à la même vitesse, l'ensemble était de plus en plus désaccordé à chaque couche. Mais ça faisait un "son chaud", disons.. Et moi, j'étais déjà bien content de maquetter ainsi mes morceaux.
Ça ne m'étonnerait pas que je ne sois pas le seul à avoir commencé de cette façon?
J'ai commencé mes premiers enregistrements moi aussi avec du ping-pong d'une bande à l'autre. Platine K7 et magnéto à bandes, les deux sur une table de mixage pourvue d'entrées line et micro. Outre le gros problème du souffle qui s'ajoutait à chaque prise c'était le "mixage" très grossier des pistes et l'impossibilité d'y retoucher après enregistrement qui faisaient de mes morceaux de belles productions daubesques
Maurice ne s'est pas vraiment occupé de son fils. Toujours à travailler aux States. Comme beaucoup d'artistes son travail était passablement incompatible avec la vie de famille.