Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 100 369 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52431
Le Total Mix de RME est assez compliqué ; je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas un truc plus simple. Bon OK les possibilités sont énormes mais la difficulté à les mettre en œuvre aussi.
Quant aux routings dans Cubase je pense qu'on ne peut pas faire plus tordu :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52432
+1 worker8 et Kosmix.
J ai passé du temps à refaire mon installation et mon câblage (rachat de cable neuf et pas qu un peu...)et la j ai un de mes patchs audio qui me fait des misères...hier c était mon pc fixe qui me faisait sauté le driver de la RME sous cubasis vst...va falloir que je songe à changer tout ça mais tous les éditeurs pour mes vieilles bécanes tournent sous xp de meme que mes deux amt8(interface midi pro ça). Dur dur la vie de homestudiste :facepalm:
52433
En même temps... Y'a un fabriquant d'interfaces audio qui a réussi à faire un mixer fonctionnel ET intuitif intégré à ses drivers ? Parce que après avoir pratiqué RME, Focusrite, MOTU, Roland et UAD, je cherche toujours.
52434
Bonsoir.

Pas trop de sous pour faire un GAS, alors je fais de la récup et du DIY. Une petite araignée pour commencer.

Parti d'un tasseau en pin, j'ai eu la bonne surprise de constater que ma perceuse pouvait servir de tour à bois. Dégrossi avec une bête scie de charpentier en guise de ciseau et fini avec une bande de papier de verre. A 3000 rpm, ça à volé dru. Ensuite, découpe au multi-outil, affinage avec un genre de Dremel au rabais.

c52d064a6ddff390640d59541615d1e0.jpg

Boulon avec écrou auto serti (le pin, c'est tendre).

b846228808e1bff0a7bdfbb9f8269988.jpg

Le cadre de la suspension est une embase de tuyau en PVC pour évacuation de lieu d'aisance. Pas de panique pour l'odeur, c'est un neuf, mis au rebu il y a longtemps pour cause de non utilisation. Le moyeu et un joint d'assemblage pour tuyaux de salle de bain. Découpé sur toute la longueur pour augmenter les possibilité d'adaptations à des micro de différents diamètres. Petite échancrure à l'emplacement du bouton On/OFF. Les emplacement des colliers de serrage sont très pratiques pour canaliser les élastiques.

57bc0067d10af06a7d5e7b2d9dd8dd81.jpg

Résultat final malgré les finitions qui auraient mérité plus de temps (mais c'est l'aspect fonctionnel qui m'intéresse). A la réflexion, si je refais un modèle, je tenterais le coup avec du fil de fer récupéré sur des cintres pour l'armature. Visuellement, ça serait plus léger. Il faut également que je change les élastique, ça fait pas propre. Des élastique fin pour cheveux, en noir, ça serait plus costaud et esthétique.

7b7bb18366e714d18514107435d6f9f1.jpg

Le filtre anti-pop était dans la mallette du VHF quand je l'ai acheté pour 30€ à cash il y a deux ans. Je pense qu'il était là pour compenser l'absence du deuxième micro. Le pied, c'est mon cadeau d'anniversaire de l'an dernier, 30€ également. Le casque est un ATh-M20x. Il faisait parti d'un lot : 50€ les trois. Je pensais éviter la repisse pendant les enregistrements, mais au final j'ai filé les trois à mes filles. Un casque gamer bien fermé est à l'étude si je ne trouve pas les fonds pour un DT-770.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

52435
Beau boulot jensouniev. Ingénieux
52436
Merki ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

52437
Citation de rica2synthé :
je ne sais pas ci quelqu'un bat Farkey ici en matos ! c'est monstrueux :bravo:


Oui il y a un afien qui le bat à plate couture , j’ai visité son studio et je peux vous assurer que c’est farkey fois 10... quand j’ai découvert l’endroit j’en ai eu le tournis !
´Ça n’empêche que farkey a un Home studio de malade !
52438
Citation de ipm :
Citation de rica2synthé :
je ne sais pas ci quelqu'un bat Farkey ici en matos ! c'est monstrueux :bravo:


Oui il y a un afien qui le bat à plate couture , j’ai visité son studio et je peux vous assurer que c’est farkey fois 10... quand j’ai découvert l’endroit j’en ai eu le tournis !
´Ça n’empêche que farkey a un Home studio de malade !


Il est où ce musée ? :mrg:

0TEAST

52439
En parlant de config midi, j'ai fait une belle découverte récemment : le Jx3p a un midi très limité et notamment est en mode 'omni on' en permanence.
En le mettant dans la chaîne midi derrière le Nord Lead 4, il a enfin son canal midi unique car le Nl4 permet de rerouter en sortie un unique canal midi de son choix.
Le Moog Subsequent permet aussi l'écho back midi sur tous les canaux et on peut même filtrer le midi start/stop.
Les Korg minilogue, Prologue n'ont pas de midi écho, donc pas de mode midi thru.
Le Roland XM est tordu en midi: pas possible d'affecter un même canal midi à plusieurs parts et donc à configurer en omni on, il bouffe donc 16 canaux midi à lui tout seul.
Les Boutique Roland doivent être placés en 1ere ligne midi, sinon l'arpeggio n'est pas en place.

En outre, le midi avec des instruments hardware et l'ordi n'a jamais bien fonctionné chez moi, en revanche pas de problème avec la MPC.
52440
Etrange l histoire de ton boutique car le mien est branché sur ma deuxieme AMT8 sur le dernier port et l arpeggio est parfaitement synchro a l horloge emise par mon novation remote.
Certes c est pas un branchement MIDI en etoile comme toi en passant par les THRU de tes autres bécanes.
Je pense que tu serais plus stable avec ce genre d interface cumulée plutot que de cumuler les THRU box.