Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 881 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 290 863 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52331
:bravo: pat29
52332
Citation de Graffy :
Ben viens chez moi faire une écoute en aveugle, si tu devines quand le PC est sous tension ou pas c’est que tu es croisé avec une chauve souris :clin:

Ah ben justement, c'était bien pour ça que j'ai précisé qu'il fallait penser à la solution de refroidissement la plus silencieuse possible en gardant bien à l'esprit qu'en refroidissement "traditionnel", quand c'est tout neuf, ça souffle pas un dB mais que petit à petit, c'est plus la m^m tisane avec l'age du proc et de sa pâte thermique...
Après moi, j'dis a hein, je bosse depuis 2012 sur un laptop de gamer qui souffle de ouf' alors bon...
Va p't'êt' falloir que je pense à upgrader tiens...

D'ailleurs, moi qui n'envisage pas de changer d'ordi pour cause de finances limitées et de pas d'envie de me taper un coucou pas cher et risquer de devoir en changer illico, vous avez déjà envisagé de démonter un ASUS ROG J750 pour y changer la pâte, en m^m temps qui donner un bon coup de ménage et changer les deux HDD par du SSD? Passque les SSD en ce moment, ça descend vachement et ça commence à méchamment me tenter pour rebooster mon chauffe-mains...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52333
Les SSD prennent le pas sur les HDD, les prix vont encore descendre tant que leur taille augmenteront. Il y aura un plateau quand un certain équilibre entre taille immense et capacité de gestion des gens (quand ils se rendront compte qu'un SSD de 20To rempli de rien c'est pas gérable et inutile), mais c'est pas pour tout de suite.
52334
C'est une upgrade qui vaut largement la peine pour améliorer les performances d'un vieux pc et lui donner un second souffle.
52335
Citation de Graffy :
Citation de enthalpi :
Ok je vais regarder de ce côté.

Vous êtes donc gentiment en train de me dire que je suis victime d'hallucinations et que ce n'est pas quelque chose de répandu pour installer des machines ou des claviers dans un studio :mdr:

Sinon, dans le genre tout prêt j'ai trouvé ça chez IKEA :

hjaelpa-shoe-shelf__0727294_PE736449_S5.JPG

Mais l'idée de faire travailler un artisan est plus plaisante, encore faut-il le trouver (désertification rurale quand tu nous tiens ...)

Merci :bravo:

Salut,

C’est quel référence chez IKEA ?
Chris

J'ai utilisé ça chez moi.

Voici la référence :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/platsa-rangement-ouvert-pour-chaussures-blanc-20452406/

Ce sont des ranges chaussures.

Et voilà ce que ça donne chez moi (j'ai enlevé quelques étages et j'ai réutilisé les tablettes en rab pour faire des plans de travail) :

studio-home-studio-2987324.jpg
studio-home-studio-2987325.jpg
studio-home-studio-2987326.jpg
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52336
Behringer depuis leur clonage multiple envahisse les HS
52337
En effet ... super clones soit dit en passant ... compacts, modernisés, très abordables et solides.

Ils ont tout compris. Top.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52338
@Graffy: tu aurais les références de ton alim PC? j'en cherche une vraiment silencieuse et difficile de se faire un vrai avis en écumant les blogs/sites qui sont remplis de placement produits.
merci :)

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

52339
Le matos de la marque "Be Quiet" est vraiment pas dégueux, robuste et silencieux, aussi bien en alim qu'en ventilos divers et variés. J'en ai 3 dans ma tours (alim, CPU, boitier) en plus de ma CG, et même en plein jeu gourmand, à part un léger souffle, rien.
Je suis en face de ma tours, au même niveau, à 1m, et elle n'est pas insonorisée du tout, je pense que j'entends plus mes 6 HDD quand ils tournent (juste le plateau, sans le bruit des têtes) que mes ventilos.
Maintenant j'ai surtout vu du matos pour gros boitiers classiques, je ne sais pas si tu trouveras des ref de taille que tu recherche.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 01:15:10 ]

52340
Citation de Maïs :
@Graffy: tu aurais les références de ton alim PC? j'en cherche une vraiment silencieuse et difficile de se faire un vrai avis en écumant les blogs/sites qui sont remplis de placement produits.
merci :)

J’ai pris celle-ci pour être tranquille considérant que je ne fais pas de jeux et que la carte graphique est une fanless, donc consommation moindre.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201905270029.html?gclid=EAIaIQobChMIkan375ja6QIV2JrVCh1amggoEAQYAyABEgKbuvD_BwE
Chris

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 01:15:03 ]