Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 395 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 022 416 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52421
Et ouais on est vieux maintenant Djeeloo.

La MPCX a l air d etre plus que complète pour construire des arrangements complexes.

52422
Citation de rica2synthé :
je ne sais pas ci quelqu'un bat Farkey ici en matos ! c'est monstrueux :bravo:

Facile avec des VST et autres plugins d'instruments. En plus, ça coute moins cher, ça consomme moins d'énergie, ça prend moins de place, c'est transportable en vacances, et on perd moins de temps à faire les poussières. :mrg:
52423
C'est vrai que si tous ma collection d'instruments et effets logiciels étaient du hardware ça ferait un beau bordel chez moi. Mais même en comptant le virtuel, je pense que je suis bien loin d'avoir autant de matos que farkey.
52424
Si tu achètes la V Collection d'Arturia, ca va le faire :)
52425
Possible en effet. Par contre, si on compte tous les instruments que j'ai sur Reaktor, là, ça ferait du monde. Mais ce serait un peu de la triche! :mrg:
52426
les VST actuels sont super réalistes ! j'ai un Arturia JupiterV c'est complétement dingue !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

52427
J’aime beaucoup le son de Rafkey, ça module !
52428
Citation de rica2synthé :
les VST actuels sont super réalistes ! j'ai un Arturia JupiterV c'est complétement dingue !


Mais pas exceptionnel non plus: j'ai eu un JP8 pendant près de vingt ans, je reconnais des trucs, mais pas tout.

Et surtout, les trucs chiants de la version Arturia:
- les potards ne répondent pas à la roulette de la souris. Ca, ça mérite l'empalement pur et simple pour le chef de produit.
- la conso CPU... :8O: Mais c'est leur signature: même leur Fairlight CMIV consomme un truc de malade pour lire des samples 8 bits.


Sinon oui, les VST c'est cool. :8)
Il y a des trucs géniaux dans les "gratuits", comme cette émulations de Roland JX8P qui sonne monstre bien !


Maintenant, par rapport au feel qu'on peut avoir avec un instrument hardware, vaste débat !
Perso je bosse bien assez devant un écran en journée pour ne plus en avoir envie quand je fais de la musique.
Et puis pour jouer "multi-claviers" avec des VST c'est vite la prise de chou. Alors qu'avec du hardware c'est quand même plus direct. :clin:

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 20:15:35 ]

52429
Je crois que je suis pareil avec l’écran d’ordi. Comme je bosse sur ordi toute la journée, je préfère m’en passer pour faire de la musique.

Mais en hardware, quand le studio s’agrandit, ça devient compliqué. Par exemple, dernière prise de tête en date : le mode multi du Microwave. Impossible de faire sonner un des instruments, alors que tout fonctionnait correctement deux jours plus tôt. Plus d’une heure perdue à chercher la cause du problème... sans succès ! Et quand c’est pas le midi, c’est le patch audio, ou le routage de la carte son...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

52430
Citation de Push-Pull :
Citation de rica2synthé :
les VST actuels sont super réalistes ! j'ai un Arturia JupiterV c'est complétement dingue !


Mais pas exceptionnel non plus: j'ai eu un JP8 pendant près de vingt ans, je reconnais des trucs, mais pas tout.

Et surtout, les trucs chiants de la version Arturia:
- les potards ne répondent pas à la roulette de la souris. Ca, ça mérite l'empalement pur et simple pour le chef de produit.
- la conso CPU... :8O: Mais c'est leur signature: même leur Fairlight CMIV consomme un truc de malade pour lire des samples 8 bits.


Sinon oui, les VST c'est cool. :8)
Il y a des trucs géniaux dans les "gratuits", comme cette émulations de Roland JX8P qui sonne monstre bien !


Maintenant, par rapport au feel qu'on peut avoir avec un instrument hardware, vaste débat !
Perso je bosse bien assez devant un écran en journée pour ne plus en avoir envie quand je fais de la musique.
Et puis pour jouer "multi-claviers" avec des VST c'est vite la prise de chou. Alors qu'avec du hardware c'est quand même plus direct. :clin:


je viens de me prendre le choux sur mon routing avec cubaseLe 5(on ne rigole pas)/total mix RME!!Ca m a bien gavé pourtant je suis un peu geek mais la au secours! Tout ca pour avoir deux monitoring un au casque et un sur la console physique...J avais beau créé deux bus dans cubase et mes deux bus de sortie dans total mix (qui est puissant mais loin d etre intuitif...) un coup ca fonctionnait un coup non. Alors qu au physique un switch sur la console a enclenché et un fader lever....
Bref on ne va pas relancer le debat.