Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 333 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51931
Citation de Frajean :
Et une fois de plus, quand on achette des merdes à pas cher qui ne respectent pas les normes, faut pas s'étonner du résultat. :facepalm:


On en a pour son argent, c'est à dire pas grand chose... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

51932
Citation de slave1802 :
Mais en pratique, en branchant ces adaptateurs USB pas cher sur mon PC je récupère des perturbations audio sur ma carte son (branchée elle en Firewire), perturbations que je n'ai plus depuis que je suis passé sur des boitiers m-audio. J'ai eu beau choper ces adaptateurs entre quatre yeux pour leur expliquer la théorie, ils n'ont jamais rien voulus savoir... :clin:


En effet, le signal MIDI passe par un optocoupleur, donc la boucle de masse est impossible par là.
Mais la spec dit aussi que pour éviter les boucles de masse, le blindage du câble doit être connecté d'un seul côté à la masse de l'appareil, et pas des deux côtés évidemment, sinon boucle de masse. Sur ces adaptateurs USB cheap, la masse est sans doute connectée au blindage de la prise DIN. Il suffit d'ouvrir le capot de la prise, virer la soudure problématique, et c'est bon.
51933
les prises din sont malheureusement moulées...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51934
La DIN moulée se remplace par une DIN 5 broches que tu soudes. Le positif sur la broche 5 et le négatif sur la broche 4.

midi1.gif

Le fil rouge sur le bouton rouge... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

51935
Citation de Beatless :
La DIN moulée se remplace par une DIN 5 broches que tu soudes. Le positif sur la broche 5 et le négatif sur la broche 4.

midi1.gif



Le fil rouge sur le bouton rouge... :clin:


Prix de l'adaptateur chinois + livraison + 2 fiches DIN + livraison ~ Prix boitier M-audio d'occasion.

Des fois les économies de bout de chandelles finissent par bruler !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:53:13 ]

51936

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

51937
Vous avez le live Thylacine ? Il a nu 1 PUSH,un beatstep et il utilise pas mal le Moog subharmonicum.
Par contre je n'ai pas identifié les 2 truc de chaque coté du moog... ça doit être facile mais je ne connais pas.
https://youtu.be/P7mc725w7bM
51938
51939
x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas ce musicien, merci pour la découverte !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:32:00 ]

51940
Moi j'aime beaucoup Thylacine. Vu 2 fois en concert l'année dernière, à l'Olympia et dans la petite salle de ma ville, j'étais à 2m pour le voir jouer.