Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 979 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52451
les amplis casques vont te délivrer un signal avec une impédance trop haute, il existe des splitter de signal (séparateur en bon français) :
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_v2.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_ds2800.htm

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

52452
Citation de THOMAS :
Salut à tous !
J ai une question qui va sembler bête :
Sur une table de mix on peut mettre de multiples sources et sortir le mix sur une paire Stereo, mon problème c est tout l inverse je voudrais faire rentrer une source et la sortir sur de multiples sorties. Ma carte son a plusieurs sorties mais ça me saoule de devoir à chaque fois rentrer dans le soft et refaire le routing .
Je regarde du côté des Patchbay ? Ou ce type de « mixer inversé » existe ?

tout dépends ce que tu cherches à accomplir mais les patchbay, les splitters et les sends d'un mixer sont 3 exemples de ce type de fonctionnement.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

52453
Cobi : merci !
sonicsnap : non, pas d'ordi dédié dans le studio. J'utilise un ordi en guise de magnéto pour mes rares enregistrements uniquement.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

52454
spiderjerusalem > D'accord. Si je comprends bien ton homestudio est surtout orienté "live".

THOMAS > Que cherches-tu à faire avec un son démultiplié sur plusieurs pistes?
52455
Vu que ça parle ampli casque... y a un truc simple et pas pourri avec une entrée L/R pour la source et 2 sorties casque ? Et pas trop cher...

Je vois beaucoup de bidules petits type Behringer ou des gros racks pour 6/8 casques mais au milieu pas grand chose :/
52456
Citation de vetjc :
les amplis casques vont te délivrer un signal avec une impédance trop haute


Au contraire, l'impédance de sortie d'un ampli casque est super basse, puisqu'il s'agit de pousser une charge de quelques dizaines d'ohms (entre 8 et 250 à la louche, avec une majorité aux alentours de 32 à 64).

Mais c'est vrai qu'un splitter sera plus adapté.
52457
Citation de sonicsnap :
spiderjerusalem > D'accord. Si je comprends bien ton homestudio est surtout orienté "live".
Ahahaha, c'est bien dit...

En fait je suis du genre à accumuler un nombre assez conséquent d'idées, d'ébauches, et à ne jamais vraiment finir. Mon studio c'est un peu un lieu où je "dessine" mais je n'encre ni ne peins jamais. Mais c'est en train de changer. Je commence à avoir des vrais "sessions" de taff et d'enregistrement pour des morceaux solo. Et j'ai aussi un groupe, et le studio me permet juste de répéter dans mon coin mes propres parties et surtout de taffer le son desdites parties.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

52458
Citation de spiderjerusalem :
Et j'ai aussi un groupe, et le studio me permet juste de répéter dans mon coin mes propres parties et surtout de taffer le son desdites parties.

C'est bien ce que j'imaginais. Mais c'est bien aussi que tu commences à faire tes propres trucs!
52459
Merci pour vos retours ,
Le but est d envoyer mes pistes depuis ableton vers mon système modulaire et mes pédales d effets , puis revenir dans ableton . Mon système eurorack est une sorte de gros multi effets/ chaîne de traitement/sound design que je peux séquencer « rythmiquement ».
Comme si elektron avait sorti un « Analog FX » et que sur chaque pas je peux appliquer un ou plusieurs effets/filtres etc
Du coup en partant d une source sonore relativement simple je fais transiter le signal par plusieurs « chemins de traitement » et j obtiens l équivalent de plusieurs instruments électroniques complexes . C est un peu alambiqué mais c est une méthode qui me va bien et qui me permet d éviter d accumuler les synthes hardware et de me concentrer sur les effets les filtres etc ce qui me prends moins de place et moins de sous ;)
J ai 6 sorties en plus des Master je crois sur ma carte mais avec mes pédales qui sont toutes Stereo et l ´ eurorack je suis vite à l étroit .
J aurais bien investi dans une expert Sleepers es9 mais ça coute une blinde.
Thom'
52460
Citation de rica2synthé :
Citation de ipm :
Citation de rica2synthé :
je ne sais pas ci quelqu'un bat Farkey ici en matos ! c'est monstrueux :bravo:


Oui il y a un afien qui le bat à plate couture , j’ai visité son studio et je peux vous assurer que c’est farkey fois 10... quand j’ai découvert l’endroit j’en ai eu le tournis !
´Ça n’empêche que farkey a un Home studio de malade !


J'ai un ami en Belgique qui le bat aussi , lui mon pote il a carrément fait bâtir une dépendance de 20M2 pour son matos , il a fait insonorisé le local et fait traité phoniquement les murs ! il cumule du matos depuis 40 ans , il est en retraite et passe ses journées dans son home ! il as mis 1 mois pour tout câbler ! :facepalm:


Je n’en dirai pas plus par respect mais je pense que son studio fait en surface au moins 3 fois plus que 20m2