Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 407 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 695 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52441
Pas de problème chez moi branché direct sur un A880; par contre si placé en midi thru d'un synthé, il y a un retard.
52442
Ok, le THRU c est bien quand on a peu de synthé et que l on ne balance pas des CC et autres messages midi a tout va.

j ai remarqué que tu n avais pas de sampler hormis ta MPC. Genre les vieux E-mu ou ensoniq voir akai.
C est un choix?

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:33:59 ]

52443
Salut à tous !
J ai une question qui va sembler bête :
Sur une table de mix on peut mettre de multiples sources et sortir le mix sur une paire Stereo, mon problème c est tout l inverse je voudrais faire rentrer une source et la sortir sur de multiples sorties. Ma carte son a plusieurs sorties mais ça me saoule de devoir à chaque fois rentrer dans le soft et refaire le routing .
Je regarde du côté des Patchbay ? Ou ce type de « mixer inversé » existe ?
Thom'
52444
quand j'étais 100% hardware je n'ai jamais eu de problème de synchro
j'avais pourtant des machines de générations différentes (midi moderne, midi 80's, dinsync 24ppqn roland, clock analo)
j'enregistrais avec un roland VP 1680, maitre ou esclave, tout le monde était calé au poil
avec un mac au milieu, en maitre ou en esclave, pas de de soucis non plus

depuis que je suis passé sur PC, impossible d'avoir une synchro correcte
latence au démarrage (que je ne peux pas compenser négativement dans mon DAW)
et jitter de fou (le tempo varie)
et pourtant j'ai tout essayé : pc maitre ou esclave, beatstep maitre ou esclave, autres sequenceurs ou bar, midi via usb, midi de ma focusrite clarret, midi de mon esi 4x4, convertisseur midi pc -> clock, convertisseur midi pc -> dinsync, rien à faire

après des recherches poussées, j'ai lu de ci et de là que c'était "normal" et que j'aurais toujours du jitter entre un daw sur pc et du du hardware, là où je n'en ai pas avec seulement du hardware

du coup j'ai investi dans une E-RM Multiclock pour ne plus utiliser le midi clock entre PC et hardware, ça semble faire l'unanimité chez tout ceux qui ont été confronté au problème ; je ne l'ai pas encore reçu mais je suis plein d'espoir

et quelques fonctions sympa en prime : compensation négative ou positive + shuffle sur les 4 ports

ça fait cher le boitier de syncho mais qu'est ce que c'est dans un parc de plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) d'euros de synthés (ce n'est pas mon cas !)

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:48:31 ]

52445
Petite MaJ chez moi, j'ai posté y a pas longtemps et il n'y a pas de nouvelles pièces, mais j'ai changé mon "meuble", souhaitant un espace moins chargé, plus clair, je me suis fait un meuble en OSB, avec des connecteurs me permettant de me faire des cases de façon modulable, comme un gros lego. 49966534301_0b5b6d30dc_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

52446
Citation de ipm :
Citation de rica2synthé :
je ne sais pas ci quelqu'un bat Farkey ici en matos ! c'est monstrueux :bravo:


Oui il y a un afien qui le bat à plate couture , j’ai visité son studio et je peux vous assurer que c’est farkey fois 10... quand j’ai découvert l’endroit j’en ai eu le tournis !
´Ça n’empêche que farkey a un Home studio de malade !


J'ai un ami en Belgique qui le bat aussi , lui mon pote il a carrément fait bâtir une dépendance de 20M2 pour son matos , il a fait insonorisé le local et fait traité phoniquement les murs ! il cumule du matos depuis 40 ans , il est en retraite et passe ses journées dans son home ! il as mis 1 mois pour tout câbler ! :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

52447
Citation de farkey :
le Jx3p a un midi très limité et notamment est en mode 'omni on' en permanence.


En lui envoyant le bon message pour le mettre en "Mode 3: OMNI OFF, POLY" il ne répond plus que sur le canal 1.
Par contre, je ne me souviens plus de la manip...
http://www.houseofsynth.com/hos-downloads/manuals/Roland/Roland-Owners-Manuals/Roland-JX-3P-Analog-Digital-Synth/Roland-JX-3P-MIDI-Implementation.pdf
52448
spiderjerusalem > Un studio bien rationnellement agencé! Tu n'utilises pas d'ordinateur? Sur quoi enregistres-tu tes travaux?
52449
Citation de spiderjerusalem :
Petite MaJ chez moi, j'ai posté y a pas longtemps et il n'y a pas de nouvelles pièces, mais j'ai changé mon "meuble", souhaitant un espace moins chargé, plus clair, je me suis fait un meuble en OSB, avec des connecteurs me permettant de me faire des cases de façon modulable, comme un gros lego. 49966534301_0b5b6d30dc_b.jpg


Moog sinon rien :bravo:

Sympa les pieces d assemblage d OSB.
52450
Citation de THOMAS :
Salut à tous !
J ai une question qui va sembler bête :
Sur une table de mix on peut mettre de multiples sources et sortir le mix sur une paire Stereo, mon problème c est tout l inverse je voudrais faire rentrer une source et la sortir sur de multiples sorties. Ma carte son a plusieurs sorties mais ça me saoule de devoir à chaque fois rentrer dans le soft et refaire le routing .
Je regarde du côté des Patchbay ? Ou ce type de « mixer inversé » existe ?


Tu peux peut être regarder du côté des amplis casque par exemple ? Il te faudrait combien de sorties ? Tu veux pouvoir faire des réglages spécifiques sur chaque sortie (EQ, volume), ou même pas ?

Un petit ampli casque behringer, 1 entrée, 4 sorties, réglage de volume pour chaque sortie, pour 20€ :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm

La même chose en plus évolué dans les 250€ (mais moins cher d'occaz) : https://www.thomann.de/fr/art_headamp_6_pro.htm
6 sorties stéréo avec réglage du volume / aigus / basse, 1 entrée "commune" + 1 entrée spécifique à chaque sortie si besoin de mixer un click etc....