Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 340 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52531
Sorry je pensais au SCSI :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

52532
Citation de babaorum :
Citation de JohnnyG :
c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?
Citation de slave1802 :
Citation de babaorum :
Citation de JohnnyG :
c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?



Pardon ?
Mais de quoi donc tu causes donc ?


En fait quand t'as une carte son en firewire qui fonctionne en 2020 et que tu upgrade ton ordinateur, si tu changes ta carte son pour une USB, c'est un peu dommage et consumériste..
52533
Carte son Presonus Firestudio Project de 2008 en FireWire sur carte chipset TI. Et ça marche encore en 2020.
52534
Interface audio TC konnekt 48 avec télécommande !

Fonctionne nickel sous Mac, je la vends pour passer à autre chose mais si j'avais les moyens, je la garderais sans regrets.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

52535
En attendant si c'est fiable... Ma fast track pro a beau être en USB, ben ça merde sévère sous windows 10! Plus supportée officiellement, dans la pratique les drivers 7 peuvent être utilisés mais avec pas mal de déconnexions et de temps à autres un BSOD
52536
52537
Je suis bien d'accord avec vous, on peut faire de la musique avec du vieux matos et du vieux soft. Que ce soit les samplers et le SCSI (j'ai un E-MU ESI4000 avec CD-ROM et HD externes SCSI, les deux fonctionnent très bien, bon par-contre les performances sont dépassées mais ça n'empêche pas de faire de la zique :-p) les PC et les interfaces audio : mon studio tourne sous Win7 avec un Core2Quad (update assez récente du matos pour 80€ sur LBC). J'avais encore une bonne vieille interface E-MU il y a peu (bon là j'ai craqué pour une RME mais c'était clairement du GAS :facepalm:). J'ai encore une interface audio E-MU en PCI sur un vieux PC Athlon avec Windows XP récupéré du boulot. Avoir encore un XP sous la main permet de faire tourner plein de softs périmés sur les OS récents (gérer le patchbay de ma Midisport8x8s par-exemple).
Bref à moins de bosser ITB avec plein de VST/VSTi, Kontakt et autres banques de sons tellement énormes qu'elles demandent du matériel ultra performant, je ne vois pas l'intérêt d'une machine de ouf. D'autant que Win10 peut poser des problèmes de compatibilité pour du matos un peu trop "obsolète" (désolé pour l'euphémisme mais ce mot m'énerve et me fait rire en même temps tellement ça peut être grotesque l’obsolescence, genre les devs qui n'ont pas envie de se faire chier à sortir le nouveau pilote).

En ce qui concerne le FireWire (c'est moi qui avait lancé le débat il me semble) je crois savoir que ce port avait été développé pour la vidéo à l'origine (à l'époque "DV" : Digital Video). J'avais une caméra DV (cassettes bande magnétique vintage et pourtant numérique c'était top à l'époque :mrg:) et ça marchait très bien, très fiable (j'utilisais le port FW intégré à ma carte graphique, une ATI Radeon). J'avais ensuite testé une M-Audio 18/14 qui était en FW et ça avait bien fonctionné les quelques jours que j'ai eu cette carte ; je l'ai revendue très vite mais pas à cause de problèmes c'est juste que je n'avais pas aimé le son (très avantageusement remplacée par une E-MU 1820m). Comme l'a remarqué Sarakyel pour le FireWire il faut quand-même quelques connaissances en informatique si on veut éviter les problèmes, en tous cas pour les interfaces audio c'était pas vraiment plug&play. J'ai beaucoup entendu parler de problèmes de chipsets et d'incompatibilités. Je ne doute pas que chez certains ça fonctionnait très bien (et pour certains ça continue même encore à très bien fonctionner :bravo:) mais pour d'autres il devait y avoir des associations de matériels problématiques et je pense sincèrement que certaines cartes mères ne voulaient pas entendre parler de FireWire (ou alors les drivers étaient pourris et les fabricants se réfugiaient derrière l'excuse de l'incompatibilité ; franchement je ne sais pas). Je me souviens de mon pote qui venait d'emménager et s'était refait son petit home-studio avec config PC toute neuve, il s'était littéralement arraché les cheveux pendant des mois à essayer de faire tourner son interface audio en FW. Pourtant il avait des connaissances en informatique c'était loin d'être une buse, les IRQ et tous ces machins là il a donné pour finalement jeter l'éponge et prendre une carte en PCI qui a marché du premier coup sans prise de tête. Si tu es obligé de faire de la maintenance informatique au lieu de faire de la musique (et qu'en plus ton problème est insoluble) je ne vois pas trop où est l'agrément ; à moins de prendre conscience que finalement tu préfères l'informatique à la musique :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 00:36:48 ]

52538
Le FireWire pour moi c'est de la grosse daube, jamais réussi à avoir un truc stable avec cette bouse de protocole. Et pourtant je m'y connais en informatique, mais ça ne joue en rien faut juste avoir de la chance et tomber sur la bonne combinaison chipset/matos. L'USB n'est pas parfait mais y'a pas photo niveau prise de tête, au bout d'un moment garder une bonne santé mentale ça compte :bravo:
52539
Citation de Phanoo :
L'USB n'est pas parfait mais y'a pas photo niveau prise de tête, au bout d'un moment garder une bonne santé mentale ça compte :bravo:


L'USB, c'est plutôt pire, il y a tous les problèmes de boucle de masse, le problème des ports qui partagent le même contrôleur, le problème de placement des IRQs. Globalement, on a une meilleure latence en Firewire qu'en USB.
52540
J'utilise encore mes deux Fireface 800 RME reliée en Firewire 800 et ça fonctionne toujours aussi bien .