Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 336 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 012 456 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52681
Citation de LaB.O. :
Du coup vous me conseilleriez plutôt de les positionner sur le bureau haut de part et d'autre des écrans, inclinées ? Qu'en est-il des transmissions solidiennes ?


J'ai l'impression que la hauteur des pieds est réglable ; Si c'est jouable, baisse la hauteur pour pouvoir remettre les enceintes debout.
Sinon, essaye de faire des test avec les enceintes debout, tweeter à l'intérieur et à l'extérieur, et ce qui semble sonner le mieux dans ton contexte sera très certainement le meilleur compromis. :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52682
Merci pour vos commentaires, souvent sympa, toujours drôles !

Réponses :
je n’utilise que des instruments virtuels pour tout ce qui est « synthétique » ( un mot que je préfère à électronique )
Le reste des placards est rempli de percussions et autres indispensables outils (Theremin, melodica, flûtes...)

Les rideaux ne sont pas violet voyons, ils sont rouge opéra !! Et surtout bien lourd, ce qui matifie pas mal la pièce.
L’harmonium est une acquisition récente. J’en rêvais depuis longtemps... Maintenant ce sont plutôt les voisins qui en font des cauchemars.
Le chien n’est pas en carton, c’est un Jack Russell Terrier de 8 mois qui s’appelle Piper.

Pour ceux que ça intéresse, ce qui semble normal ici, qq détails rapides

- micro Aston Spirit (en plus des basiques)
- preamp UA Solo 910
- Monitors Yamaha HS 7
- Interface RME Babyface Pro
- Pro Tools sur MacBook Pro 2016

Merci à tous,
Musicalement !!

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 11:37:59 ]

52683
Je savais que les dés étaient Piper concernant cette photo ! HA !

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 11:44:13 ]

52684
Bureau du jour avec du matos qui m'plaît bien

studio-home-studio-3012009.jpg


Avis et son posté sur la fiche Elkatwin 61.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 16:50:15 ]

52685
52686
Farkey meme quand il fait la cuisine il a une mpc a côté du four :mrg::mrg::mrg:

Mais pourquoi Akai n ont ils pas incliné cet ecran...
52687
Lab O avec quoi tu as fait tes étiquettes de patch ?Faut que j en refasse et les tiennes ont l air bien fonctionnelle contrairement a ma dymo
52688
studio-home-studio-3012140.jpeg

Ajout d’une tablette murale pour gagner de la place sur le bureau avec possibilité de rajouter un étage au dessus de la RD8 (format rack Behringer par exemple).

Je vais pouvoir gaser :)
52689
Elle est top cette mpc one, je viens de terminer un multisample d'un string double sur 4 octaves de l'Elkatwin, 3 samples bouclés de 12 secondes par Octave, enveloppe globale de filtre et de volume et c'est convaincant.
52690
Cobi, j'ai fait ça avec excel, une imprimante et de la colle UHU :facepalm:
Il ne faut pas changer de routing toutes les semaines mais une fois posé c'est hyper clair et lisible
studio-home-studio-3012146.jpg