Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 192 058 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52671
Citation de LaB.O. :
studio-home-studio-3010292.jpg


Ce sont les lunettes de Polnareff sur la Yamaha de droite ? :8)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 10:53:12 ]

52672
Monsieur et Madame Palairmalcecoin ont un fils

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

52673
Jean Roucas, on t'a reconnu !

Sinon bravo pour ce set, ne serait-ce que pour le câblage qui permet d'éviter de se tordre pour brancher/allumer/modifier tout ce matériel.
52674
Effectivement le traitement acoustique semble un peu anarchique (je reprends ton mot, heinG, je ne me moque pas :clin:)...

- Euh... c'est moi ou bien ce n'est pas souvent que l'on voit les HP bass "à l'extérieur" lorsque les monitors sont en position horizontale ?
En principe c'est plutôt les bass "au centre", non ?

Mais il et vrai que c'est un LaB.O. :bravo:
52675
Citation de Hit :
En principe c'est plutôt les bass "au centre", non ?

En principe c'est surtout l'enceinte droite, il existe assez peu d'enceintes qui peuvent se mettre dans les 2 sens et quand c'est la cas il faut souvent tourner les guides d'onde (voir plus)
un moniteur vertical est conçu pour disperser le son le plus uniformément possible sur son axe horizontal, mais l'axe vertical est souvent beaucoup moins performant. Donc quand vous coucher vos enceintes vous bridez tout simplement votre écoute.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 22:32:48 ]

52676
LaB.O., si Picasso avait été musicien et avait eu un home-studio, c'est à ça qu'il aurait ressemblé.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

52677
Il semble bien équipé ton studio LaB.O. Mais l'ordinateur n'est-il pas un peu haut et loin pour travailler dessus?
Sinon, les enceintes, ce sont des NS10? Je connais bien des gens qui travaillent avec ça, mais perso, je ne pourrais pas: Je trouve leur son trop pénible. Je préfère des enceintes qui colorent mais qui ont un son agréable. Peu importe la courbe de réponse, à partir du moment où on les connais très bien et qu'on a les oreilles bien étalonnées par rapport à son matériel, ce n'est pas un problème de mixer avec.
52678
Citation de Hit :
- Euh... c'est moi ou bien ce n'est pas souvent que l'on voit les HP bass "à l'extérieur" lorsque les monitors sont en position horizontale ?
En principe c'est plutôt les bass "au centre", non ?


Citation de Big :
En principe c'est surtout l'enceinte droite, il existe assez peu d'enceintes qui peuvent se mettre dans les 2 sens et quand c'est la cas il faut souvent tourner les guides d'onde (voir plus)


Merci pour ces remarques intéressantes, n'ayant rien pour les incliner je les ai positionnées à l'horizontale car avec le tweeter à hauteur d'oreille le boomer serait masqué par la partie haute du bureau, je n'avais pas cette notion de guide d'onde. Et j'ai mis le tweeter à l'intérieur car mes enceintes sont déjà trop écartées, j'ai pensé avoir un champ stéréo plus resserré en gagnant ces quelques centimètres, il y a un impact sur le son en les mettant dans un sens ou l'autre ?

Du coup vous me conseilleriez plutôt de les positionner sur le bureau haut de part et d'autre des écrans, inclinées ? Qu'en est-il des transmissions solidiennes ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 00:03:04 ]

52679
Citation de sonicsnap :
Il semble bien équipé ton studio LaB.O. Mais l'ordinateur n'est-il pas un peu haut et loin pour travailler dessus?


Si tu parles de l'utilisation du clavier le laptop est connecté à un dock auquel sont reliés clavier et souris sur la partie basse. Pour la position des écrans c'est à peine trop haut et trop loin mais difficile de faire mieux en faisant tout rentrer.


Citation de sonicsnap :
Sinon, les enceintes, ce sont des NS10?


Ce sont leurs descendantes, les HS50M. Pour le prix j'en suis vraiment content. J'ai ajouté le caisson HS10W, dans ma pièce ce n'est pas fiable pour le grave mais ça apporte ce confort d'écoute qui peut manquer aux HS50 seules.
52680
Citation de sonicsnap :
et qu'on a les oreilles bien étalonnées


Comme ça ?