Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 269 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 064 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52691
Possible mettre ton Excel en ligne dans les astuces ?

Avec du papier autocollant pour imprimante, on doit pouvoir faire un truc sympa et rapide :clin:
52692
Oui, on est tous bien d'accord (et, pour résumer) :

La position verticale des monitors est TRES chaudement recommandée.

Mais lorsqu'il n'y a -notamment- pas la possibilité de faire autrement, je crois que c'est la première fois que je voyais (ici, donc) une photo avec les bass "à l'extérieur".
J'ai probablement une centaine de photos de control-rooms (du semi-pro à l'archi-exorbitant) et je ne me souviens pas, sauf erreur, en avoir décelé la moindre avec les hp bass "extérieurs" en config' horizontale.

Voilà un peu pour rassurer/conforter/renseigner tout le monde :bravo:.

52693
52694
Citation de Hit :
je crois que c'est la première fois que je voyais (ici, donc) une photo avec les bass "à l'extérieur".
J'ai probablement une centaine de photos de control-rooms (du semi-pro à l'archi-exorbitant) et je ne me souviens pas, sauf erreur, en avoir décelé la moindre avec les hp bass "extérieurs" en config' horizontale.


Les manuels que quelques modèles précis (genre Alesis M1 mk2, certaines Samson et Event, et certainement de rares autres...) indiquent de placer les woofers des moniteurs vers l'extérieur si utilisés horizontalement.

3012234.png

Mais sinon par défaut c'est effectivement le tweeter qui doit être placé vers l'extérieur pour recréer une image stéréo correcte.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 22:19:33 ]

52695
52696
@Lab.O
en effet il ne faut pas changer de config tous les 4 matins mais le concernant elle est pour le moment figée et répond à mes besoins, je veux bien du coup récupérer ton excel car j ai longtemps fouine sur le net et ce que j avais ne me convenait pas ou alors les modèles étaient payants...Je pense que tu feras des émules Merci d avance!

Les ns10 de Yamaha egalement peuvent être positionnées horizontalement

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 22:09:15 ]

52697
Citation de LaB.O. :
Cobi, j'ai fait ça avec excel, une imprimante et de la colle UHU :facepalm:
Il ne faut pas changer de routing toutes les semaines mais une fois posé c'est hyper clair et lisible
studio-home-studio-3012146.jpg
super clair, tu as fait les trous comment ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

52698
Citation de petit :
super clair, tu as fait les trous comment ?


Avec beaucoup de difficulté apparemment :clin: ...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

52699
Moi j'ai fait sans les trous, ça fonctionne pas mal aussi:
image.php
Mais faut plus de place...
(d'ailleurs il faut que je me décide enfin à prendre de nouvelles photos car beaucoup de choses ont changé, et les étiquettes sont moins bordéliques et plus propres maintenant)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52700
Ben on attend les photos Djeeloo!!!