j'ai bossé comme un fou pour obtenir un son de gratte typique "rockman" à partir de plugins (dans Reaper).
J'aime assez le résultat, je dois l'avouer. J'ai fait pas mal de recherches dans des forums, et j'ai trouvé quelques solutions assez sympathiques, auxquelles j'aurais pas pensé de prime abord (parce que oui, on peut se dire : compresser comme un âne, chorus abusé, délai et basta, mais c'est pas forcément si simple si on veut un résultat "outrageant" )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jensouniev
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
53188Posté le 30/07/2020 à 19:19:46
"Quand sortiront-ils de la course à l'autotune ?" pourrait-on dire actuellement. Bon point de départ : je suis passé à CashExpress cet après-midi, et ils ont changé leur web radio pour un truc qui s'appelle Memory, je crois. Du vintage de 1970 à 1999. Ile en avaient marre d'avoir les oreille qui saignent avec du Eva Queen, Maitre G... et autres Aya Nakamura.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53189Posté le 30/07/2020 à 19:38:01
Oui, l'Autotune. Dire que la première fois que j'ai entendu cet effet, je me suis dit "sympa ce gimmick". Vingt-cinq ans plus tard, ça me sort par les trous de nez. Ça a complètement tué une musique comme le raï, par exemple.