Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 352 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 918 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53181
53182
On est bien sortis de la course à la Réverbe des 80's... :oops2:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

53183
Citation de Poykeh :
On est bien sortis de la course à la Réverbe des 80's... :oops2:

si j'en juge souvent ce que j'entends en synthés, pas du tout :mrg: (allez, qui qui veut mettre une Strymon Bigsky au cucul de son synthé :mdr: ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53184
C'était surtout la reverbe sur les drums qui était typique des années 80, non?
53185
et le chorus sur les grattes :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53186
53187
:mrg: j'ai bossé comme un fou pour obtenir un son de gratte typique "rockman" à partir de plugins (dans Reaper).
J'aime assez le résultat, je dois l'avouer. J'ai fait pas mal de recherches dans des forums, et j'ai trouvé quelques solutions assez sympathiques, auxquelles j'aurais pas pensé de prime abord (parce que oui, on peut se dire : compresser comme un âne, chorus abusé, délai et basta, mais c'est pas forcément si simple si on veut un résultat "outrageant" :lol: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53188
"Quand sortiront-ils de la course à l'autotune ?" pourrait-on dire actuellement. Bon point de départ : je suis passé à CashExpress cet après-midi, et ils ont changé leur web radio pour un truc qui s'appelle Memory, je crois. Du vintage de 1970 à 1999. Ile en avaient marre d'avoir les oreille qui saignent avec du Eva Queen, Maitre G... et autres Aya Nakamura.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

53189
Oui, l'Autotune. Dire que la première fois que j'ai entendu cet effet, je me suis dit "sympa ce gimmick". Vingt-cinq ans plus tard, ça me sort par les trous de nez. Ça a complètement tué une musique comme le raï, par exemple.
53190
Le raï a pris le train en marche à l'époque...