Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 960 réponses
- 1 951 participants
- 10 305 125 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56361 Posté le 09/02/2021 à 22:10:28
puisqu'on est dans la construction de meuble et le placement de clavier
work in progress, mais je suis censé finir ce soir
ça doit être mon dixième HS (beaucoup déménagé) et à chaque fois j'essaye de tirer des leçons des erreurs du précédent (bon parfois c'est pire)
celui la a été monté à partir de zéro en un temps record et avec un budget bien serré (je ne parle pas des machines, que je possédais déjà)
certains choix peuvent paraître originaux ou discutables, mais il y a une raison à chaque chose et ce n'est pas forcement lié à une contrainte (même s'il y en a beaucoup) ; les grandes lignes néanmoins :
- le Juno DS est plutôt pour mon fils, qui joue du piano et c'est tout ; le studio c'est pour moi qui n'a pas dépassé le boum boum ; néanmoins je veux pouvoir l'enregistrer facilement en midi et en audio, et balancer des backing track ; et c'est le cas car le Juno est relié à l'ordi en USB
- un deuxième écran doit venir s'installer à gauche devant le Juno, qui duplique l'affichage de l'autre avec un splitter ; pour faire du Skoove ou pour manipuler le DAW vite fait
- les enceintes c'est pas pour mixer, c'est pour jouer ou composer, et pour écouter de la musique ; les choses sérieuses je les fais au casque ; néanmoins on doit pouvoir se poser dans la canapé qui est pile en face pour écouter une track presque finie et que ça sonne bien... ce qui va nécessiter que j'améliore un peu l'acoustique de la pièce
- défi zéro câble apparent, oui zéro, car tout ça est dans le salon pile en face du canapé (cf point précdent)
- ce truc est génial car il me permet de router plein de trucs dans tous les sens tout en jouant le rôle d'un mélangeur ampli hifi dans la vie de tous les jours, avec tout ce dont on a besoin activé par défaut
work in progress, mais je suis censé finir ce soir
ça doit être mon dixième HS (beaucoup déménagé) et à chaque fois j'essaye de tirer des leçons des erreurs du précédent (bon parfois c'est pire)
celui la a été monté à partir de zéro en un temps record et avec un budget bien serré (je ne parle pas des machines, que je possédais déjà)
certains choix peuvent paraître originaux ou discutables, mais il y a une raison à chaque chose et ce n'est pas forcement lié à une contrainte (même s'il y en a beaucoup) ; les grandes lignes néanmoins :
- le Juno DS est plutôt pour mon fils, qui joue du piano et c'est tout ; le studio c'est pour moi qui n'a pas dépassé le boum boum ; néanmoins je veux pouvoir l'enregistrer facilement en midi et en audio, et balancer des backing track ; et c'est le cas car le Juno est relié à l'ordi en USB
- un deuxième écran doit venir s'installer à gauche devant le Juno, qui duplique l'affichage de l'autre avec un splitter ; pour faire du Skoove ou pour manipuler le DAW vite fait
- les enceintes c'est pas pour mixer, c'est pour jouer ou composer, et pour écouter de la musique ; les choses sérieuses je les fais au casque ; néanmoins on doit pouvoir se poser dans la canapé qui est pile en face pour écouter une track presque finie et que ça sonne bien... ce qui va nécessiter que j'améliore un peu l'acoustique de la pièce
- défi zéro câble apparent, oui zéro, car tout ça est dans le salon pile en face du canapé (cf point précdent)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(il manque des goulottes blanches sur les murs et des boites à multiprise en bas)
(il manque des goulottes blanches sur les murs et des boites à multiprise en bas)
- ce truc est génial car il me permet de router plein de trucs dans tous les sens tout en jouant le rôle d'un mélangeur ampli hifi dans la vie de tous les jours, avec tout ce dont on a besoin activé par défaut
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56362 Posté le 09/02/2021 à 22:22:08
au passage, j'ai changé de DAW (Mixbus -> Cubase) et d'autres trucs dans la config
dimanche soir je me suis motivé pour vérifier chaque fonctionnalité, chaque connexion, chaque truc fait bien ce pour quoi il a été prévu ; histoire de pas refermer tous les passes câbles et recaler tout contre le mur pour rien
et rien, absolument rien, n'a fonctionné
ça a été difficile de debbuger tout ça sans savoir si les problèmes venaient de mauvais branchements ou de mauvaises configurations dans le logiciel
dimanche soir je me suis motivé pour vérifier chaque fonctionnalité, chaque connexion, chaque truc fait bien ce pour quoi il a été prévu ; histoire de pas refermer tous les passes câbles et recaler tout contre le mur pour rien
et rien, absolument rien, n'a fonctionné
ça a été difficile de debbuger tout ça sans savoir si les problèmes venaient de mauvais branchements ou de mauvaises configurations dans le logiciel
Jo_30
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
56363 Posté le 09/02/2021 à 22:27:51
Citation de chandl3r^ :
Ah la chaise, ma chère et tendre m'a offert une vraie bonne chaise de bureau pour noel (ca tourne autour de 250€) et c'est le bonheur (surtout avec le télétravail a 80% du temps). On a une boutique qui vend du mobilier professionnel a coté de chez nous et ils ont fait une gamme 'particuliers' à bon prix et on est clairement dans un autre monde !
Je vous conseille d'éviter les buts, conforama et autres Ikea. J'avais une chaise de la bas jusque maintenant (qui devait bien couter 120/130 balles de memoire : matériaux pas terrible, ca couine de partout au bout de 2 ans, c'est pas stable.
Est il possible de nous indiquer le modèle de ta chaise je suis à la recherche d’une chaise/fauteuil de bureau aux alentours de 200 euro, marre de mon tabouret
Anonyme
56364 Posté le 10/02/2021 à 00:04:08
Pareil, il faut que j'investisse !
Le plateau principal est collé, découpé, poncé. Prêt pour la suite demain.
Il est vraiment très lourd (36 mm d'épaisseur).
Le plateau principal est collé, découpé, poncé. Prêt pour la suite demain.
Il est vraiment très lourd (36 mm d'épaisseur).
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56365 Posté le 10/02/2021 à 08:22:04
Tu t'embête vraiment pour rien alexmar...
emx, j'ai l'impression que tes meubles sont très éloignés du mur, une raison à ça si c'est le cas ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Alors qu'il avait ce qu'il fallait au fond à gauche sur la photo !
emx, j'ai l'impression que tes meubles sont très éloignés du mur, une raison à ça si c'est le cas ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 08:24:10 ]
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56366 Posté le 10/02/2021 à 08:34:35
corvino
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
56367 Posté le 10/02/2021 à 08:37:13
Pour ceux qui cherchent une bonne chaise, je vous conseille la Herman Miller Aeron ! Hors de prix en neuf mais trouvable facilement d'occasion vers 250€ (boîtes qui ferment ou renouvellent leur équipement). Confort incomparable avec tous les autres fauteuils que j'ai essayé
Jo_30
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
56368 Posté le 10/02/2021 à 09:11:41
@emx
Superbe photo, ton fauteuil c’est celui ci non?
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-534734526.aspx
Je l’avais repéré déjà il est dans ma liste mais j’aimerai bien avoir ton retour parce qu’il est vraiment stylé, mais j’ai quand même des doutes pour le dos et cervicales.
@corvino j’aurai plus dit 450 pour les Aaron mais oui l’idéal serait d’avoir celui ci, si tu en vois passer un à 250 par contre je serai pas contre de mettre 50 euro de plus que mon budget mais honnêtement j’en ai jamais vu d’occaz à ce prix là.
Superbe photo, ton fauteuil c’est celui ci non?
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-534734526.aspx
Je l’avais repéré déjà il est dans ma liste mais j’aimerai bien avoir ton retour parce qu’il est vraiment stylé, mais j’ai quand même des doutes pour le dos et cervicales.
@corvino j’aurai plus dit 450 pour les Aaron mais oui l’idéal serait d’avoir celui ci, si tu en vois passer un à 250 par contre je serai pas contre de mettre 50 euro de plus que mon budget mais honnêtement j’en ai jamais vu d’occaz à ce prix là.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56369 Posté le 10/02/2021 à 09:25:53
Pas loin, mais non c'est celle là
https://www.made.com/fr/hailey-chaise-de-bureau-pivotante-noyer-et-noir
Pour le confort je ne sais pas trop quoi dire, de toute façon j'ai toujours mal au dos dans tous les cas, au boulot j'ai un super fauteuil spécial machin, et ça m'empêche pas d'être ruiné à la fin de la journée
Pour revenir à ma chaise de studio, je n'ai pas l'impression qu'elle me donne mal au dos (on peut le caler bien droit contre le dossier), et encore moins aux cervicales. Je dirais qu'à la fin d'une session j'ai surtout mal au cul (désolé) car l'assise se tasse au fil des heures
https://www.made.com/fr/hailey-chaise-de-bureau-pivotante-noyer-et-noir
Pour le confort je ne sais pas trop quoi dire, de toute façon j'ai toujours mal au dos dans tous les cas, au boulot j'ai un super fauteuil spécial machin, et ça m'empêche pas d'être ruiné à la fin de la journée
Pour revenir à ma chaise de studio, je n'ai pas l'impression qu'elle me donne mal au dos (on peut le caler bien droit contre le dossier), et encore moins aux cervicales. Je dirais qu'à la fin d'une session j'ai surtout mal au cul (désolé) car l'assise se tasse au fil des heures
- < Liste des sujets
- Charte