Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 272 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56371
Citation de iktomi :
Tu t'embête vraiment pour rien alexmar...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai voulu suivre ton conseil, mais impossible de remettre la main dessus ce matin avec la neige ! :mrg:

emx, j'ai l'impression que tes meubles sont très éloignés du mur, une raison à ça si c'est le cas ?
56372
puisqu'on est toujours dans la construction de meubles

les plateaux c'est de la planche d'établi en pin de base de Leroy Merlin, autrement dit ce qu'il y a de moins cher (mais costaud en 36 mm)

et pour la teinture et la finition, je partage le truc ultime que j'ai fini par trouver, le plus facile à appliquer, le plus économique (de loin), et accessoirement le plus écologique (100% naturel) : brou de noix (à diluer ou pas avec de l'eau suivant la teinte recherchée, idem pour le nombre de couche), puis huile de lin
et aussi après c'est bien sec au toucher (malgré l'huile de lin), alors que pas mal de produits soi disant dédiés laissent la surface poisseuse même des mois après

technique utilisée aussi pour table + bancs salle à manger, et étagères bibliothèque (où je range aussi à portée de main les quelques machines desktop et pédales que j'ai en stock)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:19:03 ]

56373
@emx
Merci pour ton retour, elle est vraiment chouette, et l’assise a l’air plutôt bonne même si elle est profonde, mais j’avoue que le délai 18/20 semaines me rebute pas mal :mrg:

Sinon j’ai trouvé ça qui se rapproche un petit peu d’une Aaron sans les 4 chiffres sur la facture.

https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-de-bureau-marvin-accoudoirs-reglables-noir-400000366.html


56374
@emx
Merci pour ton retour, elle est vraiment chouette, et l’assise a l’air plutôt bonne même si elle est profonde, mais j’avoue que le délai 18/20 semaines me rebute pas mal :mrg:

Sinon j’ai trouvé ça qui se rapproche un petit peu d’une Aaron sans les 4 chiffres sur la facture.

https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-de-bureau-marvin-accoudoirs-reglables-noir-400000366.html


56375
Citation de chandl3r^ :
Ah la chaise, ma chère et tendre m'a offert une vraie bonne chaise de bureau pour noel (ca tourne autour de 250€) et c'est le bonheur (surtout avec le télétravail a 80% du temps). On a une boutique qui vend du mobilier professionnel a coté de chez nous et ils ont fait une gamme 'particuliers' à bon prix et on est clairement dans un autre monde !
Je vous conseille d'éviter les buts, conforama et autres Ikea. J'avais une chaise de la bas jusque maintenant (qui devait bien couter 120/130 balles de memoire : matériaux pas terrible, ca couine de partout au bout de 2 ans, c'est pas stable.


C'est sur que les chaises Ikea et compagnie c'est pas terrible... Là la chaise est certifiée par rapport aux normes à atteindre ... C'est d'ailleurs la seule...
N'ayant pas les moyens pour l'instant je vais m'en contenter... Mais un peu à contre coeur...

De toute façon il m'en faudra deux du coup quand j'achèterai la seconde je mettrai plus... Pour l'instant on fait un l'urgence...

Tu as un lien du magasin où tu as acheté ta chaise ?

Eric

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:22:16 ]

56376
Belle pièce emx :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56377
J'aime bien le tapis. Je sais que c'en est pas, mais ça me fait de demander ce que ça donnerait acoustiquement avec un "tapis" de sol en liège... (en plus ça serait trop cool pieds nus :mrg:)
56378
Citation :
k vous pouvez me chambrer, mais je me suis aussi payé 4 ans de ghetto studio dans une cave dans le quartier de la plaine à Marseille (pour ceux qui connaissent), avec terre battue au sol et électricité piratée sur les parties communes... avant d'enchainer sur 3 ans de Belsunce breakdown

Un rapport avec le deuxième sous sol sous le cabinet dentaire de la plaine côté saint sav? :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56379
x
Hors sujet :
Citation de blackbollocks :
Citation :
k vous pouvez me chambrer, mais je me suis aussi payé 4 ans de ghetto studio dans une cave dans le quartier de la plaine à Marseille (pour ceux qui connaissent), avec terre battue au sol et électricité piratée sur les parties communes... avant d'enchainer sur 3 ans de Belsunce breakdown

Un rapport avec le deuxième sous sol sous le cabinet dentaire de la plaine côté saint sav? :mrg:

ah non c'était rue Sibie, à au moins 300 mètres
56380
Citation :
pas mal de produits soi disant dédiés laissent la surface poisseuse même des mois après


Attention, bien respecter les temps de séchage entre les couches,
à adapter selon les conditions (température, hygrométrie).

C'est bien de poncer entre chaque couche et, selon les produits,
de poncer légèrement après la dernière couche (grain très fin)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi