Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 936 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56351
Bravo :bravo:
72cm c'est une bonne hauteur pour les touches du clavier, c'est aussi ce que j'ai retenu.
Ton problème aux cervicales, c'est dû à quoi ? A ta position par rapport aux écrans ?

Citation de dsikolg :
Les pédales n'ont pas besoin d'être très loin en profondeur.
Et le fait d'être en hauteur limite l'étalement des jambes. :8)


J'ai prévu de pouvoir me "vautrer" dans mon fauteuil en cas de besoin, d'où le besoin de place pour les jambes... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:18:08 ]

56352
Les touches de mon clavier, sur plateau coulissant, sont à 71cm. Et je suis très à l'aise.
C'est une bonne hauteur de référence.
56353
La hauteur seule n'indique pas grand chose puisque ça dépend aussi de votre assise et votre taille, un peu. :mrg:
56354
Disons que je ne suis pas assis à 1m de haut :mrg: J'ai un fauteuil normale.
Cela reste une dimension de référence, et qui correspond à ce que Deltank a relevé.
A chacun ensuite de faire varier cette hauteur, en fonction de son aménagement :clin:
56355
Citation :
Ton problème aux cervicales, c'est dû à quoi ? A ta position par rapport aux écrans ?


Tassement de vertèbre + arthrose :|
56356
Citation de dsikolg :
Citation :
Ton problème aux cervicales, c'est dû à quoi ? A ta position par rapport aux écrans ?

Tassement de vertèbre + arthrose :|


Ah OK...:|
Ce n'est pas lié à ton meuble alors...
Tu as essayé de rehausser tes écrans pour voir si c'est mieux ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:07:56 ]

56357
Citation de iktomi :
La hauteur seule n'indique pas grand chose puisque ça dépend aussi de votre assise et votre taille, un peu. :mrg:


Certes, mais souvent la hauteur du piano est fixée par le fabriquant, et la variable d'ajustement reste donc le siège, vu que le joueur à une taille fixe (sauf accident :mrg:).
Donc la hauteur du piano est une bonne référence dans ce triptyque.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

56358
Citation :
Tu as essayé de rehausser tes écrans pour voir si c'est mieux ?


J'ai un peu tout essayé, le mieux c'est quand même poste 56322
Mon problème, je n'ai pas le droit de lever les bras...

Puis, par la suite j'ai envie de faire un max en tactile.
Mon plan à venir, serait d'intégrer les écrans à plat sur le bureau.

56359
Citation de dsikolg :
Citation :
Tu as essayé de rehausser tes écrans pour voir si c'est mieux ?


J'ai un peu tout essayé, le mieux c'est quand même poste 56322
Mon problème, je n'ai pas le droit de lever les bras...

Puis, par la suite j'ai envie de faire un max en tactile.
Mon plan à venir, serait d'intégrer les écrans à plat sur le bureau.



Tout tactile c'est ce que j'ai fait... par contre je remarque qu'on a tous ce problème d'ergonomie...

J'ai beaucoup réfléchi à comment régler ce problème...
Les écrans proches c'est pas toujours cool pour les yeux.. l'écran trop loin ben c'est pas.cool pour les bras... D'autant pour moi que mon bras gauche ne fonctionne plus normalement...

Après perso j'ai deux claviers maîtres et là je pense essayer de passer à un seul clavier... Le.probleme c'est.que mon piano numérique n'a pas de pitch bend ni modulation...
J'ai aussi pensé a échanger mon icon x8 contre un x4... Ça dégagerait de la place pour ma.console one...

Pour les rack 19 pouces j'ai pris deux meubles Ikea à 25 euros.... J'ai mis 5 roulettes dessus ça marche bien...

Maintenant je vais racheter une chaise... Là aussi j'ai regardé les normes...
Pour l'assise les mousses doivent atteindre 25 à 30 kg m carré... Contre toute attente j'en ai trouvé une à moins de 200 euros....

Souvent on parle du bureau mais la chaise et super importante surtout si on passe plusieurs heures par jour..

Je me suis dit aussi qu'il faudrait peut imaginer en système en L un côté pour la composition, l'autre côté pour la postprod...

C'est quand même toujours des compromis sans parler des investissements parfois trop lourds...

Je crois que c'était iktomi qui avait remarqué que je.n'avais pas réussi disposer de façon utilisables mes monitors...
Du coup je bosse au casque... (Slate vsx niveau son c'est.top mais ça sert un peu et ça fait mal au bout de quelques heures...


studio-home-studio-3248752.jpg

Je pense aussi remplacer ma table de mixage tt24 par un convertisseur ADDA... Il ira dans le rack et ça fera gagner beaucoup de place..

Elle ne servira que pour des prises de groupes quand je reprendrai... Si je reprends un jour...


Bon si y a quelques idées...

Eric

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 20:29:33 ]

56360
Ah la chaise, ma chère et tendre m'a offert une vraie bonne chaise de bureau pour noel (ca tourne autour de 250€) et c'est le bonheur (surtout avec le télétravail a 80% du temps). On a une boutique qui vend du mobilier professionnel a coté de chez nous et ils ont fait une gamme 'particuliers' à bon prix et on est clairement dans un autre monde !
Je vous conseille d'éviter les buts, conforama et autres Ikea. J'avais une chaise de la bas jusque maintenant (qui devait bien couter 120/130 balles de memoire : matériaux pas terrible, ca couine de partout au bout de 2 ans, c'est pas stable.