Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 005 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56261
T as revendu ton ju-06a Jul? C est quoi à côté du Sirin?
56262
x
Hors sujet :
Bien vu noSkillz, j'avais même pas fait le liens.


kosmix, le "masque de poykeh" qui trônait dans ton studio :mrg:
56263
x
Hors sujet :
Ah, les bonnes petites mesquineries... :roll:
Pardonnez-moi, j'ai cru qu'on était entre adultes.
J'ai essayé d'apporter un peu de billes à la discussion sur le choix du sens de jeu. Comme d'habitude, raconter n'importe quoi est plus facile que de faire avancer la discussion avec des témoignages et des expériences. . Malheureusement, c'est assez répétitif sur AF depuis quelques années.

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 01:26:12 ]

56264
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Merci !
Alors oui la Onyx est ma carte son avec l’interface Firewire.
Je suis en High Sierra. Je peux pas mettre d’OS plus récent sur mon mac.
Ça marche nickel.

Snif la mienne ne tourne plus depuis le 10.10
Elle est visible dans le rapport système mais non reconnue en tant que périphérique audio!

Time2Groove

56265
x
Hors sujet :
Apple c'est bien

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56266
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Apple c'est bien

Ben la faut admettre objectivement que cette histoire de mise à jour de pilotes obligatoire avec signatures a jour me fait bien ch..r, j’ignore si la raison sécuritaire évoquée est vraiment justifiée mais ça a couté des fortunes à pas mal de monde.
Le jour où ils ont pris ce virage c’est dans un premier temps le gel total de toutes upgrade de mes softs que ça a finit par occasionner (ils tournent sur les derniers OS X uniquement) et dans un deuxième temps, la mise à la poubelle programmée de tous mes périphériques firewire/audio qui fonctionnent à la perfection et même si ce n’est pas du RME ultra performant ça me refroidit totalement sur le rachat d’un MAC.
Surtout quand on a un iPhone qui demande en permanence d’installer les derniers OS X(qui ne fonctionne avec aucunes de mes cartes son) pour pouvoir être utilisés afin d’y injecter mes propres compos dedans... sans parler des sauvegardes (obligatoires avant tout SAV) rendues impossibles pour cette même raison à moins de payer un abonnement iCloud, quand tu analyses le truc, ça finit par :oops2:
J’ai acheté pour près de 10.000€ de macs jusqu’ici mais c’est terminé

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 03:02:36 ]

56267
C'est un des formidables problèmes de Finale : a chaque mise à jour de l'os, il bug.
Et la solution c'est ressortir 100€ pour payer l'upgrade qui corrige le truc....
56268
x
Hors sujet :
Mais en fait non car les dernières version ne tournent que sur des systèmes d’exploitation qui rendent non compatibles les périphériques firewire non validés récemment, puisque ces drivers de périphériques sont verrouillés par des restrictions de la part d’Apple afin de tuer une norme qu’ils ont eux même répandu! Et ces périphériques en parfait état tombent à l’argus (et personne n’en veut) au point où il est souvent plus facile de les amener à la déchèterie que de le revendre C’est un coup de maître au cours duquel chacun prend sa gratte

Time2Groove

56269
Si les vieilles cartes son ont l'ADAT et un mode standalone, on peut les convertir en... convertisseur AN/NA Adat. Je l'ai fait avec une vieille Audiofire 8 adat, ça marche très bien. Par contre, il faut penser à figer la config dans la carte avant de changer l'OS du Mac, sinon, c'est mort (elle n'est plus utilisée et donc programmable en Firewire.

Autre chose: avant, on pouvait basculer entre les OS de mac en bootant d'un disque externe. Mais ils ont changé plusieurs fois le codage des disques (formatage), qui sont liés au bios. Du coup, on ne peut plus basculer entre OS.

Bref, ils ont passé beaucoup de temps à peaufiner leur obsolescence programmée... Et je ne parle pas des nouveaux M1...
56270
Citation de _Cobi_ :
T as revendu ton ju-06a Jul? C est quoi à côté du Sirin?


Non y en a 2 maintenant ! :mrg:

Ils sont bien à côté du Sirin. C’est pour le live normalement le pedalboard. Mais depuis quelques mois ils ne sort plus de la maison forcément. :((


x
Hors sujet :
Sinon c’est bizarre ces histoires de Firewire car moi ça marche nickel.
Par contre je comptais me prendre le dernier Mac Mini car mon iMac se fait vieux (10 ans bientôt). Apparemment la puce M1 est une tuerie . Mais vous m’avez un peu refroidi du coup. S’il faut que je change de carte son aussi ça fait un peu chier...Faut que j’étudie le truc.

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 09:27:15 ]