Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 324 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56391
Merci
56392
Très sympa en effet !

Première couche de cire passée après assemblage des pieds.

Le reste va devoir attendre un peu. Je pensais m'en sortir avec une scie circulaire, mais c'est vraiment la galère pour découper 6 travées exactement identiques. Donc je vais aller acheter une scie sur table pour finir (et ça servira d'ailleurs pour la maison, Madame est ravie que je m'en équipe !).

En l'état ça en jette déjà dans le studio. On sent qu'il est bien costaud. En même temps, un plateau de 36 sur armatures en tube carré d'acier de 25x25 ça ne risque pas de s'effondrer...

studio-home-studio-3250034.jpg


[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:51:28 ]

56393
Citation de Lifeline30 :
C’est exactement ce que je disais, je ne l’ai pas vu en dessous de 350/400 euro.

Ce week end j’irai tester ceux de bureau vallée notamment le Marvin qui m’a l’air pas mal (accoudoirs réglables ect)
https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-de-bureau-marvin-accoudoirs-reglables-noir-400000366.html


Je suis allé voir et je n'ai pas trouvé de données techniques...
La.norme.dont je parlais n'est pas mentionnée, la densité de.la mousse d'assise 30kg m carré non plus...

Du coup je crois que je vais repartir chez Ikea a 219 euros... Elle est certifiée.et les mousses sont à 30kg...

Elle.resiste jusqu'à.120 kg de charge.... Mon chat.va pouvoir monté sur mes genoux !!!! :mrg:

Eric

56394
Citation de alexmar :
En l'état ça en jette déjà dans le studio. On sent qu'il est bien costaud. En même temps, un plateau de 36 sur armatures en tube carré d'acier de 25x25 ça ne risque pas de s'effondrer...


Sur une armature en acier, un plateau de 18mm aurait suffit, type contreplaqué bouleau ou pin maritime (origine France). Le tout aurait été plus léger, plus facile à déplacer, et ça travaille moins que le massif.
Sinon ça à l'air plutôt bien fait dans le genre :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 20:12:53 ]

56395
alexmar : très belle table :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56396
Citation de Deltank}[newline :

Sur une armature en acier, un plateau de 18mm aurait suffit, type contreplaqué bouleau ou pin maritime (origine France). Le tout aurait été plus léger, plus facile à déplacer, et ça travaille moins que le massif.
Sinon ça à l'air plutôt bien fait dans le genre :clin:


Merci ! :clin:

Ah non, je voulais un truc extrêmement massif et le plus inerte possible au niveau acoustique (pour éviter les vibrations). Et il va être vraiment chargé, entre les Twin 6 et les racks, je pense que le plateau va supporter au moins 50 kg. Donc j'ai préféré jouer la prudence...

56397
Tu as raison. Ce serait bête de courir des risques sérieux pour économiser des bouts de chandelles.
56398
Bah, et puis c'est quand même plus joli, un meuble épais et qui respire la solidité, non ?
56399
56400
En revanche, pas moyen de trouver une scie sur table, j'ai arpenté tous les magasins de bricolage du coin et ils sont tous en rupture. Du coup, le bandeau supérieur sur lequel seront posées enceintes et écran devra attendre une dizaine de jours. :??:

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 17:51:27 ]