Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 277 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56341
@stratvinc : il y a effectivement un air de famille, mais toutes proportions gardées quand même, car mon projet fait 1,80m de large et 90cm de profondeur... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

56342
Sur ma config actuelle, j'ai abandonné le plateau coulissant, et je suis très satisfait de la solution "tablette en débord fixe". J'avais remarqué que le plateau coulissant prend au final plus de place (emprise au sol, et il doit être renforcé, sinon ça branlotte), est plus cher... et vu qu'au final je ne le bougeais jamais, il ne servait à rien qu'il coulisse.

A noter que pour l'orientation des enceintes à 30°, ça n'est pas forcément utile d'avoir un support orienté (surtout si on veut caser un (ou deux...) clavier maître (qui n'existe que rarement en forme circulaire; inutile de ressortir la photo du clavier Lag de JMJ:clin:): il suffit de tourner le pied/ enceintes. Evidemment, pour des enceintes posée "en largeur", c'est plus difficile. Ce qui vient à m'interroger sur la pertinence de cette solution (toujours dans le cadre d'un studio de prod) au vu des contraintes ergonomiques.
56343
Citation de dsikolg :
Pour un AKAI MPK88, j'ai 16 cm pour loger le clavier.
Malgré des tests et prises de mesure de meuble existant, à l'usage je me rend compte que je vais devoir réajuster ce que j'avais défini.
J'ai fait le choix de faire deux plateaux, ça me laisse la liberté de changer la hauteur.
J'ai juste à remonter ou descendre un ou les deux plateaux coulissant, en fait rien n'est figé définitivement :clin:

Citation :
82cm de hauteur.


Ca correspond exactement à la hauteur max possible chez moi, ça me semble pas mal.

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2734228.jpg



Parmi mon cahier des charges, j'ai le fait de pouvoir démonter le meuble pour le déménager facilement. Donc au pire j'en refais une partie si je rencontre un gros soucis de dimensionnement.
C'est sûr que de ton côté il vaut mieux prévoir de quoi ajuster sans tout refaire vu que ce sera intégré à la pièce.:clin:

Pour les 27 kg du AKAI MPK88, tu a prévu épais niveau plateau, les rails resteront rigides malgré tout ?
J'ai préféré prévoir un appuis au sol dans mon cas, pour éviter les vibrations du support pendant le jeu.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:45:42 ]

56344
Citation de Ema :
A noter que pour l'orientation des enceintes à 30°, ça n'est pas forcément utile d'avoir un support orienté : il suffit de tourner le pied/ enceintes.


J'ai choisi d'orienter les supports à 30° car cela fait un repère pour l'angle d'écoute, ce qui facilite le positionnement. Et le matériel en rack dans les supports est bien plus accessible et visible si orienté vers l’utilisateur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:46:50 ]

56345
Citation :
Pour les 27 kg du AKAI MPK88, tu a prévu épais niveau plateau, les rails resteront rigides malgré tout ?
J'ai préféré prévoir un appuis au sol dans mon cas, pour éviter des vibrations du support pendant le jeu.


Aucun problème de ce côté là, les rails supportent chacun plus de 45 kg et il n'y a aucune vibration avec 27 kg dessus.
Après, question stabilité, tout est vissé au mur et directement au sol... :mdr:
56346
@dsikolg : finalement, tu as quelle hauteur sous le plateau du MPK88 ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 13:14:01 ]

56347
J'avais prévu 56 cm, sauf que j'ai ajouté un renfort qui fait que je ne suis plus qu'à 52 cm, ce qui est bien trop bas, bon je ne suis pas très grand...
56 cm, c'est la hauteur qui me permettait d'avoir le clavier à la position dont j'avais l'habitude avec mon piano numérique qui a rendu l'âme, une position assise de pianiste avec le dos bien droit.
Je vais remonter tout cela de 6 cm... ou essayer de virer ce renfort qui en fin de compte n'est peut être pas très utile.
En même temps je n'ai pas trop envie de monter le plateau du haut à 82 cm, chose inévitable si je remonte le plateau du clavier, j'ai des problèmes de cervicale quand mes coudes sont trop haut.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 13:24:49 ]

56348
Je viens de mesurer la hauteur du pied de mon vieux piano numérique (korg C36) , le pied fait 64 cm.
Sauf que pour avoir les touches à la même hauteur avec le AKAI, ça demande d'ajouter l'épaisseur de la planche + l'épaisseur du AKAI qui est plus importante...
56349
Citation de dsikolg :
Je vais remonter tout cela de 6 cm... ou essayer de virer ce renfort qui en fin de compte n'est peut être pas très utile.


De ce que je peux voir sur les photos que tu avais postées dans "Mon nouveau Home Studio", le cadre de renfort ne semble pas avoir d'utilité structurelle effectivement. Le retirer te fera de la place pour les jambes et pour d'éventuelles pédales.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 14:47:32 ]

56350
C'est bien d'avoir discuté de tes plans, j'ai pris la visseuse et modifié tout cela :bravo:
Maintenant 82 cm le haut, les touche du clavier à 72 cm.
C'est bien mieux, sauf pour mes cervicales :oops2:

Citation :
Le retirer te fera de la place pour les jambes et pour d'éventuelles pédales.


Les pédales n'ont pas besoin d'être très loin en profondeur.
Et le fait d'être en hauteur limite l'étalement des jambes. :8)