Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 825 réponses
- 1 948 participants
- 10 282 946 vues
- 2 134 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
3LEK
Citation de 3LEK :De mon coté j'ai opté pour un Roland A-880 avec rajout d un Quadra Thru, mais ce T8 me semble idéal pour le remplacer, question fiabilité ça tient la route ?
MIDI Solutions c'est du sérieux oui.
Pour l'instant j'ai un T8, un M8 et un Quadra Thru pour essayer de tout relier autrement que par les prises DIN des instruments et ça fonctionne bien.
merci pour ta réponse, tu as fais un schéma de tes branchements ?
Je vais donc me chopper un T8 en complément du A880,
◘ Kosmix & ◘ Mr funk idem pour ce Midi expander Audio Spectrum MD 80, Yamaha YME8 MIDI Expander, la mienne est sérigraphié LEEM MD80 c'est increvable.
[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 18:34:51 ]
_Cobi_
Mais impossible de gérer la multitimbralite de certaines de mes machines.
J ai lu sur un forum anglo saxon que les MPC nouvelle génération detectaient en USB les AMT8 comme des interfaces MIDI à part entière.
Si quelqu'un pouvait en faire le test comme je réfléchi actuellement sur un nouveau seq hardware, la messe serait vite dites
kosmix
Mais impossible de gérer la multitimbralite de certaines de mes machines.
Je ne comprends pas ton problème, si tu attribues une sortie MIDI à une machine multitimbrale tu as 16 canaux.
VE
merci pour ta réponse, tu as fais un schéma de tes branchements ?
Je n’ai pas la force ni le temps de bien mettre à jour cette vue mais ça te donnera une idée de la config :
Le M8 permet de récupérer un max de MIDI in des synthétiseurs et le T8 (+ Quadra Thru) permet au MIDI de passer partout malgré les thru absents de certains instruments. Les 3 MIDI Solutions rentrent dans le 61SL mkIII qui fait l’interface avec l’ordi via USB.
kosmix
_Cobi_
Sur chaque OUT des deux AMT8 est branché une machine mais je ne peux affecter un seul canal pour chaque port,es amt8 se comportant en patch midi/merger en mode standalone.
Donc même si mes machines sont multitimbrales les AMT8 en standalone ne gère pas la multimbralite (16 canaux par port)
Les mpc tournant sous Linux les amt8 seraient apparemment reconnues directement via le classement compliant USB.
Donc certaines machines je les mets en omni off et j ai affecté un canal par machine pour ne pas que ce soit la cacophonie quand par exemple je joue sur le canal 5 ben seule la machine affectée au canal 5 se fasse entendre ( mon E5000 en l'occurrence)
[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 21:35:51 ]
.: Odon Quelconque :.
J ai lu sur un forum anglo saxon que les MPC nouvelle génération detectaient en USB les AMT8 comme des interfaces MIDI à part entière.
Il y a un pilote pour dans le noyau Linux, ce qui - vu ce que sont les MPC "modernes" - explique cela :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-hardware-18/emagic-amt8-or-unitor8-midi-interface-anyone-get-one-of-these-working-706466/
Mais il semble qu'on ne puisse pas en empiler plusieurs :
https://gearspace.com/board/music-computers/141084-emagic-amt-8-drivers-2.html#post6712485
Et un éditeur alternatif basé sur CTRLR, donc potentiellement multi-plateforme y compris sur les OS récents :
https://github.com/jake9050/amt8editor
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
faudra que je teste l éditeur.
pour le chaînage des amt8 ça serait ballot...
.: Odon Quelconque :.
Emagic AMT-8: all MIDI ports can be addressed over USB. All ports, ie. its 8 inputs, 8 outputs, and one "output to all" port which is convenient for, say, MIDI clock.
However, there is no native editor for the AMT-8's standalone or "patch mode", the IO filtering and so forth. I use another OS for that.
Si le chainage via le port RS-422 n'est pas reconnu, peut-être que les interfaces reliées toutes deux en USB seraient utilisables indépendamment, quitte à utiliser un hub USB s'il n'y pas assez de ports disponibles sur la MPC.
Il faudrait tester rapidos sur un PC en Linux pour être sûr.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte