Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ASUS c'est made in Taiwan, on ne sera pas déçu de voir un Moog aussi bien fini qu'un UltraBook.
C'est surtout une question de budget et de cahier des charges.
3
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 13:56:17 ]
sonicsnap
89496
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
71822Posté le 04/11/2024 à 14:35:24
C'est clair! Ça n'augure pas automatiquement une perte de qualité.
Je ne suis pas un défenseur de la délocalisation, ma famille est historiquement touché par ça mais sur certains produits la qualité ne va probablement pas baisser, au contraire la baisse des coûts de productions peut permettre d'augmenter le contrôle qualité sur certains points. C'est souvent là que le bas blesse. De plus le choix de Taiwan fait plutôt sens car ils sont très bons sur les produits électroniques.
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 15:58:11 ]
sonicsnap
89496
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
71824Posté le 04/11/2024 à 15:09:37
Voilà! Et on se rendra compte qu'un trou de nez chinois vaut bien celui d'un américain..
Idem : cette délocalisation, si c'est probablement malheureux pour l'économie locale d'Asheville où les produits étaient fabriqués jusqu'ici, n'est pas forcément inquiétante pour la qualité des produits.
Et jusque là, c'était produit localement, mais ça n'a pas empêché Moog de foutre des flancs et molettes en plastiques qui fondent en laissant des marques sur les doigts, et pire encore des claviers qui jaunissent extrêmement vite... alors que mon MS 20 mini qui est quand même plus cheap et qui date de la même époque reste blanc.
2
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
sonicsnap
89496
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
71826Posté le 05/11/2024 à 16:54:51
Tout ça montre que Moog n'est pas très regardant sur le cahier des charges et ne perdra pas une occasion de rogner sur la qualité. Tout est possible.