ASUS c'est made in Taiwan, on ne sera pas déçu de voir un Moog aussi bien fini qu'un UltraBook.
C'est surtout une question de budget et de cahier des charges.
Je ne suis pas un défenseur de la délocalisation, ma famille est historiquement touché par ça mais sur certains produits la qualité ne va probablement pas baisser, au contraire la baisse des coûts de productions peut permettre d'augmenter le contrôle qualité sur certains points. C'est souvent là que le bas blesse. De plus le choix de Taiwan fait plutôt sens car ils sont très bons sur les produits électroniques.
Idem : cette délocalisation, si c'est probablement malheureux pour l'économie locale d'Asheville où les produits étaient fabriqués jusqu'ici, n'est pas forcément inquiétante pour la qualité des produits.
Et jusque là, c'était produit localement, mais ça n'a pas empêché Moog de foutre des flancs et molettes en plastiques qui fondent en laissant des marques sur les doigts, et pire encore des claviers qui jaunissent extrêmement vite... alors que mon MS 20 mini qui est quand même plus cheap et qui date de la même époque reste blanc.