Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 790 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 084 260 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69851
Comment ça autrement que par les prises DIN???
C est que du DIN sur tes THRU BOX.
69852
Je crois qu'il voulait dire "gérer seulement avec les prises Thru des instruments "?
69853
les THRU BOX c est essentiel en setup hardware mais quand on a des synthes multitimbraux ce n est pas gerable. Et on est tout de suite limité à un canal par machine sauf erreur de ma part car je ne connais pas toute les interfaces MIDI hardware qui pourraient permettre cette autonomie avec de plusieurs canaux pour une seule machine.
69854
Je possède un T8, jamais eu aucun problème, c'est très fiable.
J'ai encore une M-Audio MIDIsport 8x8s reliée à Win7. Ça marche impecc mais par-contre le soft de config du mode autonome (MIDI patchbay) n'est plus compatible (trop ancien, époque WinXP).

Sinon la QuadraThru alimentée par le MIDI c'est vraiment super, une alime en plus (comme sur la Kenton Thru5) c'est toujours pénible. La M-Audio Thru 1x4 fait la même chose, c'est vraiment très appréciable de s'affranchir de l'alime.

Enfin je possède aussi celle-ci qui fait au choix 1x8 ou 2x4 ce qui peut s'avérer très pratique :

th

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 15:22:09 ]

69855
Je suis étonné qu’il y ai pas plus d’offre pour le thru box à plus de 4 out et surtout moins cher
C’est quand même un outil indispensable et pas non plus hyper cher/compliqué à développer (enfin je suppute :mrg: )
Il ne me semble pas que Behringer en fasse
69856
Oui d'un point de vue électronique ce n'est quand-même pas hyper complexe, mais il y a quand-même tout ce qu'il faut sur le marché, même si Behringer ne s'y est pas attaqué. En revanche les prises DIN sont probablement vouées à disparaître maintenant que le MIDI 2.0 déboule.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69857
Citation de kosmix :

Enfin je possède aussi celle-ci qui fait au choix 1x8 ou 2x4 ce qui peut s'avérer très pratique :

th


Hooo j’ai exactement la même depuis des lustres :bravo:
69858
j ai deux AMT8 dont le soft malheureusement ne fonctionne que sous XP
une THRU 5 Kenton
et une vieille THRU 3×8 M AUDIO indestructible que je vais retrancher ce WEEK-END car plus de places là.
69859
Citation de _Cobi_ :
Comment ça autrement que par les prises DIN???
C est que du DIN sur tes THRU BOX.

sonicsnap a répondu ce que je t'aurai répondu :clin:
69860
Citation de kosmix :
J'ai encore une M-Audio MIDIsport 8x8s reliée à Win7. Ça marche impecc mais par-contre le soft de config du mode autonome (MIDI patchbay) n'est plus compatible (trop ancien, époque WinXP).

Citation de _Cobi_ :
j ai deux AMT8 dont le soft malheureusement ne fonctionne que sous XP

Le multiboot c'est la vie.
Avec des plateformes matérielles de PC à cheval sur 2 générations d'OS Windows, on arrive souvent à faire cohabiter le nouveau moins vieux avec l'ancien, tout en bénéficiant des avancées technique et des baisses de prix sur les composants compatibles (SSD mSATA/IDE ou SATA, RAM au max).
  • Portable de 2003 Intel P4-M "designed for XP" -> Win98SE/Millenium & WinXP nickel avec le même hardware audio/MIDI mélangeant USB et ports canoniques.
  • Portable de 2007 Core2Duo "designed for Vista" -> WinXP & Win7x86 ou x64 sans soucis, tout en USB, avec même du FireWire Texas Instrument dispo si nécessaire.
  • PC fixe de 2021 CPU 16 threads, assemblé -> Win7x64 & Win10x64 & Ubuntu Studio.

Avec une partition data commune sur le SSD, on accède aux données ou applications portables depuis les 2 OS.
Et au ressources sur le réseau local (NAS, partages réseau) pour les OS évolués (WinXP/Win7).

On évitera juste d'autoriser l'accès à internet aux plate-formes obsolètes au niveau du routeur/box internet, ce qui dispense d'un anti-virus qui altèrerait les performances.
L'avantage étant que ces OS "figés" dont on trouve facilement des distributions "améliorées", pré-paramétrées et allégées n'ont aucune raison d'être mis à jour.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 18:05:39 ]