Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 487 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 217 891 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69891
oui c est un bon prix mais il n est pas rare d en voir à plus de 100€...
Je ne sais plus combien j avais payé la mienne en neuf, faudrait que je remette la main sur la facture:clin:
Ça ne date pas d hier !
69892
Ce sont ces trucs qu’Uli devrait copier au lieu de refaire des Jupiter et des Juno :facepalm:
69893
69894
Je pense qu'avec l'accessibilité des micro-micro ordinateurs genre Arduino et Raspberry, il devrait y avoir moyen de se faire des patchbays MIDI et USB évolués (type A880) en DIY sans que ça revienne une fortune.
Encore plus pour de simples thru-box qui n'ont sans doute même pas besoin de tels ordinateurs (sauf peut-être si on veut inclure de l'USB).
69895
Je change un poil de sujet :
Dans ma configuration home studio, j'ai un module sans fil G10 line6.
J'ai relié la sortie XLR avec un cable de 30cm a l'entrée de ma carte son.
Et j'ai environ 3m de cable jack sur la sortie jack avant d'attaquer, en ce moment ma pedale de disto Ibanez Pentatone, elle meme reliée avec 1 m de jack a une entrée de la meme carte son.
Malgres la longueur de cable... le signal arrive arrive dans l'entrée Jack un poil avant l'entrée XLR.
C'est assez rigolo, j'ai fait une capture d'ecran.
En haut c'est l'entrée jack avec environ 4 m de cable + le traitement analogique
En bas c'est l'entrée en XLR avec les 30 cm de câble
6010384.jpg
69896
@JohnnyG : un signal électrique parcours le câble à presque la vitesse de la lumière, 3m de câble ça fait 10ns de retard, c'est négligeable même si tu converti à 96khz.
Qu'est ce qui se passe si tu permutes les 2 entrées, le retard est toujours dans le même sens ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 19:56:49 ]

69897
Bah, suivant la logique, la vitesse de déplacement étant la même, on devrait avoir l'inverse qui se produit, les 30cm de XLR étant en avance sur les 4m de jack...
Pour pouvoir vraiment inverser, il me faudrait un câble XLR mâle vers un jack TS males, la pédale n'étant pas câblée en XLR.
Si ça se trouve je dois avoir ça dans mes affaires, il faut que je regarde.
69898
ça ne donnera rien. Si tu as un écart réellement perceptible entre les deux, c'est qu'il y a une latence différente induite par la machine sur chacune de ses sorties.
69899
Le g10 est un module guitare sans fil non? La latence vient de là, je ne connais pas les détails de ce produit mais il me semble que c’est numérique. Donc tu as une conversion digitale qui génère de la latence
69900
Même avec un transmetteur hf analogique le plus cher du monde, t'auras 3/4ms de latence.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!