Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 574 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 234 941 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69361
x
Hors sujet :
Un vélux, ça isole que dalle de la chaleur, au contraire...
L'erreur à ne pas faire : mettre à l'intérieur un occultant nuit (très bien pour la nuit) et l'utiliser contre le soleil.
Ces occultants (en tous cas les plus efficaces) ont une couche extérieure alu. C'est bien pour l'isolation, mais ça reflète la lumière du soleil. Donc ça fait surchauffer le double vitrage et ça explose prématurément les joints. Changer un double vitrage, c'est une petite dépense.

La seule bonne option valable, c'est un volet pour vélux. Qui lui va isoler (vraiment) par l'extérieur. Problème : c'est un petit investissement.
En attendant d'avoir éventuellement la thune, une solution est de se faire un store extérieur avec par exemple de la brande qui a l'avantage de laisser passer un peu de jolie lumière.
69362
x
Hors sujet :
On a installé des volets extérieurs oui, et c'est hyper efficace car celui de ma pièce est plein sud et elle a été très agréable tout l'été même quand le volet n'était pas clos. Pas certain que les nouvelles technologies de velux soient si pourries au niveau thermique
69363
x
Hors sujet :
C'est pas ce que je voulais dire. C'est pas pourri et leurs double-vitrages sont efficaces.
Sauf que si tu coupes pas la lumière, ben ça chauffe. Velux ou qui que ce soit d'autre. C'est ça que je voulais dire.
Les doubles vitrages empêchent bien la chaleur extérieure d'entrer par conduction ou convection, mais la lumière qui passe amène de la chaleur à l'intérieur. Pour ça, il n'y a d'autre solution que de l'occulter (ou au moins fortement la diminuer).
C'est aussi le principe des moucharabieh dans les pays du Maghreb : diminuer la quantité de lumière qui entre tout en assurant une forte ventilation.
69364
x
Hors sujet :
Intéressant tout ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69365
x
Hors sujet :
Et ben, si je m'attendais à voir parler de bruyère (bruyère à balais, ou brande) ici... :mrg: (C'était mon sujet de prédilection en gpn gen).
Je plussoie, c'est ce qu'il y a de mieux pour casser un ensoleillement de toit.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 16:47:35 ]

69366
x
Hors sujet :
Ok Will :clin:


x
Hors sujet :
iktomi, tu Tu sais que je suis également passé par un GPN GEN :mrg: ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 17:14:27 ]

69367
x
Hors sujet :
@enthalpi: toi aussi tu aime le vélo à la montagne?
69368
x
Hors sujet :
Beaucoup oui :mrg:
69369
x
Hors sujet :
Maintenant que tu le dis ça me rappelle un truc, on avait du en parler vite fait. :mrg:
69370
5967981.jpg
5967982.jpg
5967983.jpg
5967984.jpg

Dernieres évolutions, finalisation du full hybride & controlleurs.
avec ou sans couleurs
et comme c'est le dernier jour pour le faire, bonne année aux afiennes/afiens :)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 19:21:17 ]