Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 087 562 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69871
vi en effet mais je n ai pas de PC sous Linux moi.
Mais si ta solution par le hub fonctionne ça serait vraiment le pied!
69872
Citation de kosmix :
Enfin je possède aussi celle-ci qui fait au choix 1x8 ou 2x4 ce qui peut s'avérer très pratique :
th


J'ai exactement la même. Sauf qu'en fait c'est une Yamaha YME8 :lol:
yamaha-yme8-midi-expander-5986600.jpg

(Et je m'en ses ICI pour relier une Korg Electribe 2 à un Akai MPX8 et un Novation Circuit )

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

69873
Citation de _Cobi_ :
vi en effet mais je n ai pas de PC sous Linux moi.

Tu peux essayer en bootant avec un LiveCD ou sur clé USB.

https://ubuntustudio.org/download/

Citation :
The Ubuntu Studio ISO is a live image, which means you can boot it and use all the default applications without installing it. Just create a bootable USB stick and try it out.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

69874
Citation :
tester rapidos sur un PC en Linux pour être sûr.


A vérifier bien sûr mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ...
Sur mon pc Linux tout ce qui est branché en usb et qui a un ou des ports midi, on retrouve les ports midi interconnectables.
69875
Citation de VE :
Citation de 3LEK :
merci pour ta réponse, tu as fais un schéma de tes branchements ?

Je n’ai pas la force ni le temps de bien mettre à jour cette vue mais ça te donnera une idée de la config :

6007972.png

Le M8 permet de récupérer un max de MIDI in des synthétiseurs et le T8 (+ Quadra Thru) permet au MIDI de passer partout malgré les thru absents de certains instruments. Les 3 MIDI Solutions rentrent dans le 61SL mkIII qui fait l’interface avec l’ordi via USB.


Merci avec ce schéma tout est plus clair, il est vrai que les connections Midi ça vire parfois au casse tête.
Je n'utilise pas de PC donc il me faut du Hardware, le A880 avec les boitiers Midi Solutions Thru & LEEM MD80 sont la seule solution viable et pratique que j'ai pu trouver, je vais lorgner sur le T8 pour réunir le tout et simplifier au maximum, voir peut-être un second A 880.

6008080.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 07:58:22 ]

69876
Oui, pourquoi ne pas chaîner plusieurs A-880? Ça serait propre, non?

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 10:38:33 ]

69877
Ouaip, le A-880 est un excellent routeur mais ici je l'ai quand même revendu pour le remplacer par deux petits boîtiers bien pratiques, des Midiman 3x3:

hfrl27ruxnxagipffnrn.jpg

Ok ce n'est pas programmable comme le A-880, mais c'est tellement clair et accessible que le routage est vite adapté au besoin de l'instant. :8)
De plus ils sont dans des zones géographiquement différentes de mon setup, m'évitant ainsi d'utiliser trop de longs câbles MIDI pour tout relier à un unique A-880, ce qui a été aussi un motif de ce changement.
69878
3×8 plutôt 😊 ah ben j ai la même que je vais rebrancher ce jour, j avais dit M.AUDIO mais c était avant que MIDIMAN devienne M.AUDIO
Vraiment tres fiable comme matos.
Le seul point négatif l alimentation externe.Le reste construit vraiment comme un tank


[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 13:02:42 ]

69879
69880
Citation de Push-Pull :
Oui 3x8.
"retrancher" ? :clin:


jte jure ça me gonfle ces propositions de mots qui s imposent quand t écris sur les téléphones...